[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#611 16 Novembre 2024 19:48:36

Oh merci pour la nouvelle, je ne savais pas qu'un nouveau tome des vieux fourneaux étaient sorti,
    c'est toujours un plaisir!
  • LaurentVo

Passionné du papier

#612 18 Novembre 2024 10:09:46

Pourquoi pas ? :lol:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#613 21 Novembre 2024 21:56:00

Qui ne connait pas Sade?
    Mais j'avoue qu'aujourd'hui, avec mes yeux d'adulte, je lirais peut etre ses oeuvres avec un regard plus .... euh.... moins littéral et peut-être que je verrais dans ses écrits des choses que je n'avais pas vues avant.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#614 23 Novembre 2024 21:53:56

Ciboulette Et oui. Quand je l'ai vu je me suis même demandé si je n'avais pas manqué un précédent. Non, j'étais à jour.

LaurentVo Saura-t-on seulement la vérité sur Anonyme un jour ? Je l'espère.

Ave Il faut lire Sade avec un regard, plus… distant, c'est certain. Sinon, on est rapidement proche de l'écoeurement.

Je ne lis pas autant que je le souhaiterais et j'avance très lentement dans Jaworsky et heureusement que c'est avec un grand plaisir.

J'arrive aussiavec une chronique, celle de L’ours est un écrivain comme les autres de William Kotzwinkle, un roman au titre explicite mais qui va pas plus loin que cette critique amusante d'une société us consommatrice d'auteurs littéraires.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#615 24 Novembre 2024 16:04:34

Je pense que oui nous saurons le fin mot de l'histoire quand la série sera terminée. Enfin j'espère.

Lecteur professionnel

#616 29 Novembre 2024 22:14:31

LaurentVo La fin de la série ou la fin de la vie de l'auteur… ;)

Bonsoir bonsoir,
    je reviens avec une petite chronique du fameux Jacques Abeille sous son alias, Léo Barthe et sa trilogie De la vie d'une chienne et son 1er tome, Histoire de la bergère. C'est un roman érotique très intéressant car il se pare d'une langue travaillée et se joue dans un univers rustre et rural qui délivre des drames simples mais diablement forts.

<image>

Lecteur professionnel

#617 30 Novembre 2024 21:44:35

Bonsoir ici,

Je vous livre la chronique du polar classique Le faucon maltais de Dashiell Hammett, un roman qui n'a pas vieillit mais qu'il faut prendre avec les cent ans qu'il a.

<image>
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#618 04 Décembre 2024 12:01:24

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Je vous livre la chronique du polar classique Le faucon maltais de Dashiell Hammett, un roman qui n'a pas vieillit mais qu'il faut prendre avec les cent ans qu'il a.

Tu m'as donné envie de regarder de plus près ce roman ;-)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#619 04 Décembre 2024 18:05:05

J'ai vu souvent passé Le Faucon Maltais comme référence dans d'autres livres mais je ne l'ai pas encore lu. Il faudra que je répare cela.

A bientôt et bonne lecture !
  • LaurentVo

Passionné du papier

#620 05 Décembre 2024 08:48:15

J'espère avant cela haha.

Maintenant faut poursuivre Hammett avec "La Moisson Rouge". Encore un bouquin toujours d'actualité malgré son âge avancé.