[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• LaurentVo

Passionné du papier

#631 12 Décembre 2024 17:47:20

Un manga en moins sur ma liste :lol:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#632 12 Décembre 2024 21:30:41

Ce manga est fini ou pas?
    Le thème me plait
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#633 19 Décembre 2024 22:08:53

LaurentVo, effectivement mais aujourd'hui, je recommande fortement une pépite en 6 tomes de perfect édition.

Ave Le manga n'est pas terminée et lorsque je regarde sur Nautiljon, on dirait qu'il y a encore 5 ou 6 tomes en attente. Ça m'a découragé. Je te conseille de patienter que tous les tomes soient sortis et les lire assez rapidement.

Sinon, j'ai débuté le tome 2 de Les Salauds gentilhommes de Scott Lynchet je suis ravi de retrouver Locke Lamora. Outre cette lecture, j'avance dans la série Freak's squeele de Florent Maudoux avec toujours autant de plaisir.

Je vous invite aussi à vous penchez sur un manga sorti dans les années 90 par des auteurs qu'on connait un peu, Buronson au scénario et Ryoichi Ikegami (Crying Freeman) au dessin. Sanctuary est un petit bijou avec du sens et un vrai scénario avec du sens et de l'émotion.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#634 20 Décembre 2024 10:29:22

Hop "Sanctuary" en haut de ma liste de série mangas à découvrir. Crying Freeman fait parti de mes BD cultes tout genre et pays confondu. Du dessinateur si tu ne l'a pas déjà lu je te conseil "Yuko" recueil d'histoires courtes sortie chez Delcourt il y a déjà fort longtemps. En plus c'est un beau livre ce qui ne gâche rien ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#635 20 Décembre 2024 19:07:24

Toujours pas lu Les Salauds Gentilhommes et je ne connais absolument pas les mangas dont tu parles (tu vois moi aussi il m'arrive d'être perdue dans les lectures des autres =D )

Bon week-end !

Lecteur professionnel

#636 21 Décembre 2024 22:21:45

LaurentVo, ma chronique sur le surprenant Crying Freeman arrivera dans 3 ou 4 chroniques. Je vais me noter Yuko, si jamais je le trouve. Déjà que j'ai Buronson en ligne de mire avec Ken le survivant, ça me fait quelques mangas à lire.

My Je suis surpris que tu n'est pas encore craqueépour le Scott Lynch. Il me semble n'avoir lu que des avis dithyrambiques et j'apporterais probablement mon avis enthousiaste à ceux des autres.

Sinon, je vous livre la chronique du deuxième tome de la série De la vie d'une chienne, Histoire de la bonne de Léo Barthe un roman érotique qui ne crache pas sur la langue française et qui explore une thématique de fascination/soumission/domination très intelligemment écrit.

<image>
  • chris 311830

Modératrice

#637 22 Décembre 2024 09:38:12

Ah crying Freeman je connais le film avec l excellent Marc dacascos. Je ne savais pas que c était une bd.  Ou plutôt qu il a été fait en bd. Je savais que c était un policier. Mais sinon...
  • LaurentVo

Passionné du papier

#638 22 Décembre 2024 10:06:55

Oui BD avant le film d'ailleurs ;)
    Ken le survivant, tu en as pour un moment vu la quantité astronomique de tome !!

Lecteur professionnel

#639 22 Décembre 2024 10:11:40

Alors, Crying freeman est un manga original et le film ne reprend que le début. Il se passe beaucoup de choses après et c'est vrai que Marc Dacascos est parfait dans le rôle. Et je ne dirais pas que c'est un policier tant c'est exagéré dans les personnages et les situations et surtout, qu'il n'y a pas de policier.

Lecteur professionnel

#640 22 Décembre 2024 10:12:48

LaurentVo, Si on ne compte pas les SpinOff, je croyais qu'il n'y en avait qu'une grosse dizaine de tomes.