#679 09 Février 2025 21:29:02
FeyGirl, Taliesin, LaurentVo et de plus en plus les vrais éditeurs de poche se mettent à faire du grand formats.
Je vois que Albin Michel Imaginaire fait l'unanimité, je devrais découvrir un de leur auteurs prochainement, Robert Jackson Bennett mais beaucoup d'autres (je suis allé voir leur catalogue) ne me disent rien.
My, les grands classiques du poche. À eux six, ils doivent produire 95% de ce qui sort en poche
J'ai terminé un très bon roman historique qui se passe en Finlande pendant la 2nd Guerre. J'ai adoré Les Guerriers de l'hiver d'Olivier Norek. Son style permet d'en écrire la légende plutôt que la chronique et ça devient grandiose.
J'enchaine avec un nouvel auteur pour moi, Piergiorgio Pulixi avec Le chant des innocents. Je croyais que c'était le 1re tome d'une série mais cela n'a pas l'air d'être le cas. en tous cas, les chapitres courts et les nombreux dialogues font avancer rapidement le roman. Déjà un tiers de lu !
Bien sûr, je poursuis ma lecture du manga culte Hokuto No Ken et je me suis fait avoir en pensant que L'île errante de Kenji Tsuruta était en 2 tomes mais en fait, la série est arrêtée depuis quelques années. C'est dommage, elle ne manquait pas de charme et d'originalité.
Bonne soirée !