[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#691 14 Février 2025 21:19:16

LaurentVo Avec Pulixi, je vais essayer de rattraper mon retard assez rapidement, comme je l'ai fait avec Alan Parks (dont je ne vais pas tarder à lire le dernier sortie. Tu conseilles quel autre Bd de Luc ?

Toujours dans la lecture du manga Hokuto no Ken, et La Fracture de Nina Allan, voici la chronique de Rois du monde 2. Chasse Royale 3. Curée chaude de Jean-Philippe Jaworski, la dernière partie du 2e tome et j'ai particulièrement apprécié les révélations qui démontre que tout ce qui est raconté est préparé, intelligemment amené et diablement bien pensé. Vivement la suite.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#692 15 Février 2025 09:07:37

Cool pour Pulixi.
    Quant au dernier livre de Alan Parks je vais l'acheter aujourd'hui lors de ma petite sortie en ville. Celui là ne prendra pas la poussière longtemps sur la PAL. =D:lol:
    De Luc, je conseil "Le pouvoir des innocents". Excellente série qui est en tout point remarquable. C'est l'une des ses premières série qui dur depuis trente ans. C'est en plus toujours d'actualité.

Lecteur professionnel

#693 15 Février 2025 19:53:24

LaurentVo, Quand je parlais du dernier Parks sorti à lire, je parlais de Jolie mois de mai. En vacances cette semaine, j'ai pensé que j'avais peut-être raté le nouveau et je ne suis pas allé vérifier sur le coup. Effectivement, le nouveau est fraichement sorti pendant mon repos.
    Je me note Le pouvoir des innocents mais j'ai vite vu le style de dessins et je suis pas fan comme avec Urban.

De plus, voila la chronique d'un roman contemporain qui parle de la guerre en Arménie, Rouge de Hovac Afyan. Tragu-ique et poétique, l'auteur nous embarque auprès des habitants qui subissent le conflit. Je suis passé à côté car trop de personnages et plusieurs époques ont semé le trouble. J'aurais du lire le résumé car il y a une très bonne idée narrative que je n'ai pas vu à la lecture.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#694 16 Février 2025 10:30:31

OK. Un joli mois de mai est un très bon cru. J'ai d'ailleurs acheté "Mourir en juin" hier. ;)
    Laurent Hirn le dessinateur du "Pouvoir des innocents" a un style bien à lui mais sied bien à l'histoire.
    Quant à "Rouge" la couverture est très jolie.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#695 17 Février 2025 12:14:48

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé la saga des Rois du Monde de Jean-Philippe Jaworski, mais c'est prévu incessamment sous peu :-)
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#696 17 Février 2025 13:26:36

Je viens de lire ta chronique et donc lu le synopsis, il est tellement attrayant.
    Ce côté poétique sur un sujet si douloureux m'intrigue. Je me le note.
    Merci pour cette belle découverte.

Lecteur professionnel

#697 17 Février 2025 21:16:12

LaurentVo J'ai voulais lire le Alan Parks de Mai avant que sorte celui de Juin. Je me suis fait avoir.

FeyGirl Alors, si j'étais toi, j'attendrais un peu d'être sûre de savoir quelle forme aura le t.3 et s'il termine cette trilogie ou non. C'est trop dur d'attendre !!

Exuline J'espère qu'il te plaira

Sinon, voila la chronique d'un polar italien bien mené surtout grâce à la qualité des personnages, souvent drôles, qui se sert de sujet comme l'homosexualité du personnage principal avec justesse, sans être cliché, ni évident. C'est Nuages baroques de Antonio Paolacci et Paola Ronco.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#698 17 Février 2025 22:11:13

Haha tu n'a pas été assez rapide pour Parks.
    Quant à ce duo d'auteurs italiens, j'ai les deux tomes dans ma PAL. Ta chronique donne envie d'aller faire un tour en Italie ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#699 17 Février 2025 22:57:06

Je pensais qu'il avait fini sa série, parce que là avec la fermeture des Moutons Electriques, je ne sais pas trop où il va pouvoir publier la suite... A moins que Folio décide de publier directement le bouquin, mais ça semble peu probable vu qu'ils ne font quasiment jamais d'inédits...

Lecteur professionnel

#700 23 Février 2025 21:13:19

LaurentVo Tu devrais pas être déçu !

Taliesin J'espère que Jaworski va vite trouver un nouvel éditeur qui va prendre la suite de cette série. Mais je vois venir le plan pourrie pendant lequel ils vont ressortir les anciens tomes, petit à petit et se garder le dernier pour appâter le lecteur comme moi.

Après avoir terminé un étrange La Fracture de Nina Allan, et cette fin qu'il va me falloir réfléchir et avoir des avis tiers, j'ai enchainé avec le très drôle Fort Alamo de Fabrice Caro, sans prétention mais toujours juste dans ce qu'il raconte de la société.
    Actuellement, je lis le T.3 de la trilogie érotique De la vie d'une chienne, Histoire de l'affranchie de Léo Barthe.

Puis, voila la chronique du comics A vicious circle de Tomlin et Bermejo. Au service d'un scénario à base de voyage dans le temps, le dessinateur peut exprimer tout son talent et la multitude des techniques qu'il maitrise. Du grand art.

<image>