[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#741 03 Avril 2025 20:47:19

tautiton C'est bien de Lorraine brûle dont je parle, Il y a pas beaucoup le choix, c'est son premier roman.

LaurentVo Oui j'ai vu, et l'avant dernier sort en poche. Ce premier tome, je l'ai trouvé plus fouillé, plus construit que celui que j'ai lu avant. Les personnages sont très forts.

My, Jeanne Rivière est le nom de l'autrice, le titre est Lorraine brûle.

Mais depuis mon dernier passage, j'ai terminé le premier tome de La maison des jeux de Claire North et quel étrange narration que cette novella de fantasy. Mais quel est donc ce narrateur ?
    J'arrive aussi au 10e tome de Hokuto no Ken et, tandis que je me disais que le scénario était pas fou fou, je me suis fait attraper par l'émotion de ce tome qui clos l'arc principal.
    Sans m'y attendre, je suis tombé sur le 1er tome du nouveau manga de Chang Sheng (l'auteur de Yan). Ça s'appelle Baby, la protagoniste est diablement sexy et badass pour une série de Sf qui part très bien.
    Puis, je poursuis une série chouchou, avec le titre éponyme de Bourbon Kid.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#742 04 Avril 2025 17:14:24

Ah c'est pour ça que Tautiton parlait de Lorraine brûle ; je l'avais noté à un moment mais oublié le nom de l'auteur. Pardon oops

Et bon week-end au passage :)
  • LaurentVo

Passionné du papier

#743 04 Avril 2025 18:13:22

Pulixi est très fort pour la caractérisation des personnages. J'adore Eva et Mara. Plus que Strega qui est plus classique je trouve.
    Quant à "Baby" j'ai vu passé la couverture sur le net et effectivement la nana est sexy.
    Bonne lecture avec le septième opus des aventures du Bourbon Kid.
  • chris 311830

Modératrice

#744 05 Avril 2025 10:15:21

est ce que pulixi est l'auteur qui a écrit la librairie des chats noir ou un truc dans le genre? je l'avais repéré il y'a un moment donné. Peut être le mettre en WL d'ailleurs
  • LaurentVo

Passionné du papier

#745 05 Avril 2025 12:40:48

Oui c'est bien lui Chris ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#746 05 Avril 2025 21:35:39

My, D'un autre côté, Jeanne Rivière fait un très bon titre de roman québécois.

LaurentVo, tout à fait d'accord avec toi au sujet de Pulixi. Pour Eva et Mara, au début, j'avais tendance à visualiser le style (rock) de l'une pour l'autre (élégante) et vice/versa. Et c'est encore un truc qui me dérange un peu. À la marge.
    Pour Baby, la couverture est sexy, mais dans l'histoire, la partie culotte de son bustier n'y est pas. Il n'y a que le collant. Et chaque plan de son corps est très évocateur.
    Merci pour le Bourbon.

chris 311830 Laurent a répondu bien mieux que je ne l'aurais fait. ;)

Bonne soirée à tous…
  • LaurentVo

Passionné du papier

#747 06 Avril 2025 09:40:05

Disons que Pulixi aime joué un peu sur les clichés. Moi c'est plus le côté midinette de Mara qui me dérange. Le reste ça passe crème :)
    Pour Baby j'attendrai de le voir en médiathèque ou si on me le prête pour le lire.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#748 07 Avril 2025 16:26:46

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Mais depuis mon dernier passage, j'ai terminé le premier tome de La maison des jeux de Claire North et quel étrange narration que cette novella de fantasy. Mais quel est donc ce narrateur ?

En ce qui me concerne, la Maison des Jeux est un très beau souvenir de lecture :pink:

Dernière modification par FeyGirl (07 Avril 2025 16:27:25)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#749 07 Avril 2025 17:39:02

Idem, j'ai beaucoup aimé la trilogie. Surtout que ça va crescendo, c'est de mieux en mieux et de plus en plus "haletant"... Je me suis même acheté l'édition collector qui regroupe les trois.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#750 07 Avril 2025 18:15:55

J'ai beaucoup aimé cette trilogie également avec une préférence pour le tome 2.