[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#781 11 Mai 2025 11:53:47

Non, lui il est scénariste et réalisateur.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#782 11 Mai 2025 19:17:53

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Ciboulette Même Jean-Baptiste Andréa. Le bonhomme est Prix Goncourt 2023 avec Veiller sur elle et chacun de ses livres a eu de nombreux Prix, ça pose son auteur quand même.

Étrangement, non, le nom ne me parle pas alors que le titre oui, d'ailleurs j'attends ton avis car il était resté dans un coin de ma tête
    mais j'ai été déçue par des prix Goncourt ces dernières années donc je garde un peu mes distances.

• LaurentVo

Bibliophile

#783 11 Mai 2025 20:59:35

Merci Tallesin pour cette précision.
    Alors c'est un homonyme car il y a un dessinateur qui s'appel aussi Jean Baptiste Andréae. Auteur d'Azimut par exemple ??
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#784 11 Mai 2025 22:03:56

Oui je viens de regarder c'est "Andréae" alors que lui c'est "Andréa", il y a un "e" de différence :P
  • LaurentVo

Bibliophile

#785 12 Mai 2025 10:25:42

Oh pinaise !!! Maintenant que tu le dis. Je ne vois que cette différence. Merci en tout cas pour l'info.
  • Exuline

Insomniaque des livres

#786 12 Mai 2025 10:29:55

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé un Léo Barthe, commencé un Jean-Baptiste Andréa (Prix Goncourt), continué un Buronson, achevé un Harry Crews, apprécié un Bérénice Pichat, presque terminé un premier tome de Tsutomu Nihei et chroniqué un Yishaï Sarid.

Et bien dis donc ça en fait de la lecture diversifiée.
    J'ai veillez sur elle dans ma PAL mais j'hésite encore à sortir cette brique.
    Pour l'anecdote, ce livre appartenait au mari de la cousine de ma mère. Ma tante en visite chez eux l'a récupéré, puis après sa lecture l'a donné à ma mère, qui elle même me l'a donné... Oui dans ma famille les livres voyagent beaucoup ...

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#787 13 Mai 2025 22:32:05

LaurentVo Quel Crews as-tu dans ta PàL et Taliesin a déjà répondu sur le presque homonyme de Andréa (PS j'ai lu Azimut aussi

Taliesin Merci pour ces précieuses précisions !

Ciboulette Je suis comme toi avec les Prix Littéraires et si je suis allé vers lui, c'est que je voulais voir ce qu'il donnait désormais. J'avais bien aimé son style dans son premier roman, Ma reine.

Exuline Effectivement, ça voyage. Mais ont-ils tous lu/aimé le roman ?
  • Exuline

Insomniaque des livres

#788 14 Mai 2025 09:57:12

Oui il a été lu par tous et apprécié dans l'ensemble même si tous trouvent qu'il y a des longueurs à certains moments.
  • LaurentVo

Bibliophile

#789 14 Mai 2025 10:57:43

J'ai de Crews, "la malédiction du gitan". ;)
  • Claire C

Passionné du papier

#790 17 Mai 2025 10:11:43

Wha, coucou ici !
    Pour moi aussi que des auteurs inconnus, mais du coup ça fait des découvertes !
    Belles lectures à toi !