[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#791 21 Mai 2025 18:35:49

Exuline Je viens de le terminer Veiller sur elle et je comprends qu'on puisse y trouver des longueurs mais c'est le lot de ces romans qui racontent des vies. Et celui-ci est vraiment très beau je trouve. J'ai beaucoup aimé.

LaurentVo je ne l'ai pas celui-là mais le titre promet !

Claire C et oui, c'est tout le plaisir d'échanger avec les copinautes.

Je partage avec vous la chronique d'une Bd sortie en début d'année, La crevette de Zidrou et Salomone, une Bd faite à l'aquarelle dont l'histoire est charmante et très romantique.

<image>
  • LaurentVo

Bibliophile

#792 21 Mai 2025 18:37:31

C'est clair que ça promet.
    Je le sors de la PAL le mois prochain ;)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#793 21 Mai 2025 23:03:56

Jolie chronique :-)

Lecteur professionnel

#794 22 Mai 2025 19:22:50

LaurentVo, hâte de voir ce que tu vas en penser

FeyGirl Merci

Petite chronique pour vous partager mon avis sur une série manga avortée de Kenji Tsuruta, L'île errante. Je ne me suis pas renseigné avant tant j'étais persuadé que 2 tomes sortis il y a des années, toujours disponible, ne pouvait être qu'une série en 2 tomes. Mais ce n'est pas le cas. Je n'aurais pas le fin mot de cette histoire qui m'avait pourtant bien séduit.

<image>

Après un très bon Prix Goncourt 2023, j'ai commencé le 2e tome de la trilogie de La maison des jeux de Claire North. Et il y a toujours ce style de narration qui donne un point de vue d'observateur très rare.

Lecteur professionnel

#795 24 Mai 2025 10:23:46

Bonjour,

En ce samedi je vous présente la chronique quelque peu tardive de Les guerriers de l’hiver d’Olivier Norek, un roman que je n'ai pas souhaité lire à sa sortie et que j'ai pourtant adoré, style comme histoire.

<image>
  • LaurentVo

Bibliophile

#796 24 Mai 2025 11:50:44

Il est dans ma PAL :)
    Contrairement à toi je n'ai pas lu tout les polars de l'auteur. J'avais adoré "Entre deux mondes" mais pas du tout accroché au premier volet de la série Victor Coste.

Lecteur professionnel

#797 24 Mai 2025 12:07:56

LaurentVo Alors, je te conseille grandement de poursuivre cette quadrilogie car le2 est mieux et le 3 encore plus. Il y a une vraie progression dans tous les domaines.

Une nouvelle chronique ici, avec Le chant des innocents de Piergiorgio Pulixi. C'est mon premier roman de l'auteur et si j'ai pas été emballé par une intrigue tirée par les cheveux, j'ai beaucoup aimé les personnages.

<image>
  • LaurentVo

Bibliophile

#798 24 Mai 2025 14:53:47

Merci pour le conseil. Je note et si je tombe dessus en occasion je re tenterai ;)
    Quant à ce premier roman de Pulixi. Je suis d'accord avec toi. L'intrigue n'est pas super super. Heureusement il y a les personnages et le style de l'auteur déjà bien là.
    L'île aux âmes est carrément au dessus et surtout il y a Eve et Mara :)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#799 24 Mai 2025 19:18:32

Jamais lu Norek, je ne sais pas pourquoi j'avais un a priori mais vous m'avez convaincue de tenter.

Lecteur professionnel

#800 24 Mai 2025 22:16:58

LaurentVo Je vois qu'elles t'ont bien séduit les deux enquêtrices et je comprends pourquoi.

Ciboulette, oui, tu peux aller vers Norek en sachant que le tome 1 de sa série Victor Coste est en-dessous.

J'ai terminé le 2e tome de La maison des jeux et c'est vraiment un univers étrange jamais lu avant. Vivement la suite. J'enchaine avec Clamser à Tataouine de l'acteur Raphaël Quenard.

Et au passage, voila la chronique de Ravagés de splendeur de Guillaume Lebrun dont l'émission Mauvais Genres a vanter les pages. Et je ne suis pas totalement d'accord avec leur avis.

<image>