Taliesin, c'est vrai que les 2 premiers tomes peuvent se lire séparément, si ce n'est qu'on découvre mieux un personnage qui a l'air central dans l'intrigue. J'ai hâte de lire le 3 mais faut que j'écrive la chronique du t.2 avant (je suis en retard).
FeyGirl Je te fais confiance.
Me voila avec la chronique du 2e tome du Quatuor de Los Angeles, Le Grand Nulle Part de James Ellroy. Cette fois, j'ai tout fait pour ne pas me faire déborder par le style fourni de l'auteur, la multitude des personnages et la précision de la description de l'époque. Du grand art.
C'est un peu la Belle et la bête. Pourtant, je sais très bien que les hommes un peu plus âgé, moins dans les canons de beauté, plus rond ont un côté paternel qui séduit les femmes.
LaurentVo, ça fonctionne sur moi aussi et c'est parce que Ellroy est à la commande.
Je vous livre la chronique d'un classique du roman noir US, Le facteur sonne toujours deux fois de James M. Cain. On y découvre les bases de personnages archétypaux mais pas encore caricaturaux. Le mari cocu sympa, la femme presque fatale, le vagabond amoureux, l'avocat cynique et joueur, etc. sonnent plus réels, plus vrais.