[Nature] Petites observations au jardin

• Claire C

Passionné du papier

#121 22 Novembre 2023 09:48:36

Oops, je mettrai les punaises en spoiler alors... Moi qui étais tellement fière de ma photo oops
  • Coper

Traque les coquilles !

#122 22 Novembre 2023 10:54:17

Oh si, elle est très belle sur son pissenlit !
    Il fait soigner le mal par le mal @pandachow :)
  • Grominou

Administratrice

#123 22 Novembre 2023 21:29:46

Moi j'ai peur des araignées mais en photo ça va!
  • Pandachouw

Lecteur confirmé

#124 22 Novembre 2023 22:38:31

Claire C a écrit

Oops, je mettrai les punaises en spoiler alors... Moi qui étais tellement fière de ma photo oops

Oh ne t'inquiète pas, ta photo est très belle cela dit
    Si elle ne s'envole pas à côté de moi ça devrait aller :lol:

• Claire C

Passionné du papier

#125 23 Novembre 2023 10:29:48

Promis, mes photos (même du punaises ou d'araignées) restent sur cette page et ne viendront pas vous embêter !

Pour apaiser un peu le fil : une coccinelle pour aujourd'hui !

<image>

Il s'agit d'une coccinelle asiatique (Harmonia axyridis) je pense.
  • Pandachouw

Lecteur confirmé

#126 23 Novembre 2023 22:37:53

Claire C a écrit

Promis, mes photos (même du punaises ou d'araignées) restent sur cette page et ne viendront pas vous embêter !

Pour apaiser un peu le fil : une coccinelle pour aujourd'hui !

[img align=C]https://zupimages.net/up/23/47/bsfy.jpg[/url]

Il s'agit d'une coccinelle asiatique (Harmonia axyridis) je pense.

Alors ça j'adore, je trouve ça super beau ! Et je suis admirative de tes magnifiques photos, la qualité est super

Chez mes parents nous avons pu observer pour la première fois dans nos bouleaux trois hiboux poser sur les branches, ils étaient magnifiques !

Dernière modification par Pandachouw (23 Novembre 2023 22:38:55)

• Claire C

Passionné du papier

#127 24 Novembre 2023 16:16:43

Merci Pandachouw pour ton gentil mot !
    Des hiboux, wha, quelle chance ! Je n'en ai jamais vu, j'espère en voir un jour aussi !!

Une photo ratée inhabituelle pour aujourd'hui :

<image>

Est-ce que vous voyez le petit point bleu ? Il y a quelques jours, ces insectes volaient partout dans un coin du jardin : ils sont bleus fluo, on dirait des lucioles (même s'ils volent en journée). J'ai découvert que ce sont probablement des espèces de pucerons (Prociphilus - à vérifier), ils sont en fait poilus (c'est aussi ce que j'ai constaté, mais les miens étaient toujours en vol, donc impossible de réussir une photo au calme pour vous le montrer). Ce sont des insectes tellement curieux à connaître que je vous ai quand même mis ma photo peu visible...

La nature regorge de diversité, de merveilles et de beauté... de mon point de vue en tous cas !
  • Grominou

Administratrice

#128 24 Novembre 2023 16:41:37

On dirait une peinture impressionniste! :lol:
  • Claire C

Passionné du papier

#129 25 Novembre 2023 18:07:15

Un jolie chenille verte pour aujourd'hui (je n'ai pas encore trouvé son nom...) :

<image>

Nous avons laissé une soucoupe sur un morceau de bois sur le bord de notre terrasse. Et avec les pluies, elle s'est remplie d'eau, et nous avons le délicieux spectacle de voir les oiseaux y boire et y prendre leur bain quotidiennement, des merles aux mésanges bleues en passant par les pinsons et les mésanges charbonnières. Chacun attend son tour sur les branches arbustes qui bordent la terrasse, un joli moment !
  • Claire C

Passionné du papier

#130 05 Décembre 2023 13:51:23

Coucou ici !

Quelques cônes de cèdre pour aujourd'hui :

<image>

Je trouve ça magnifique, ils ressemblent à des fleurs. Je voulais en prendre un, et le temps que j'aille chercher l'appareil photo, mon petit garçon en avait fait un "tas", alors j'ai pris son tas tel quel.