#12 16 Septembre 2023 20:30:36
Je suis super contente de te voir ici My ! Et de savoir ma passion du jardin partagée par au moins deux personnes que j'apprécie !
Félicitations pour avoir un potager ! On imagine en mettre ne place un aussi ! Cette année nous avons planté juste quelques pieds de tomates cerises (miam !) et de courgettes (qui n'ont rien donné, pas assez de pollinisateurs nous dit notre maraîcher, il faudrait planter beaucoup plus de pieds, on essaiera l'année prochaine). Mais comme on veut respecter au mieux la vie du jardin, plutôt avoir une approche de type permaculture, ne pas désherber, ne pas retourner la terre, utiliser notre compost et pas d'engrais, etc., on a commencé plutôt par se documenter : on est abonnées à
4 saisons de
Terres Vivantes, c'est un magazine qui est tout à fait en accord avec notre philosophie de vie et de jardinage. On apprend, on apprend et petit on petit on fera nos propres essais (je suis chercheur dans l'âme il faut que j'expérimente par moi-même).
Oh, un hérisson dans le jardin c'est un grand honneur ! Nous en avons aperçu un avec ses petits pour la première fois il y a quelques jours. C'était la fête pour nous ce jour là ! Il faut que je regarde absolument à quoi ressemble ses crottes alors, merci pour l'info !
Trop mignon ces petits bébé mésanges ! Quelle belle nichée ! C'est vraiment chouette d'avoir des oiseaux dans le jardin ! Ici pas de tourterelles mais des pigeons ramier, nous les cherchons tous les ans comme toi, et on finit par trouver leur nid, par contre on n'a jamais vu à quoi ressemble un petit pigeon, c'est un mystère...
Super, nous allons pouvoir parler papillons, lézards (merci pour le lien !), oiseaux ! Que du bonheur !
Je vous mets une photo que j'ai prise cet été de la
chenille du Machaon (
Papilio machaon), c'est la première fois que je croisais cette chenille au jardin, qu'elle est belle je trouve !
<image>