[Nature] Petites observations au jardin

• BLUEFOX

Passionné du papier

#201 18 Février 2024 18:47:52

C'est un groseillier à fleurs.
  • Claire C

Passionné du papier

#202 19 Février 2024 13:22:55

Oh, super, merci BLUEFOX (c'est vrai que les feuilles ressemblent à celles des groseilliers, je n'avais pas fait le lien) !

Un fruit de fusain du Japon pour aujourd'hui, je découvre ces jolis fruits colorés seulement cette année :

<image>
  • Tatie Scribouillis

A la découverte des livres

#203 20 Février 2024 13:49:11

Coucou!

Ah tiens? Je n'ai jamais vu les fruits du fusain du Japon non plus... Mais je le taille régulièrement pour que la lumière du soleil puisse passer et atteindre l'azalée qui est juste derrière... C'est probablement pour cela.

Chez moi aussi, j'ai les premières fleurs de monnaie du pape. Je n'en ai pas eu tout l'hiver cependant...

Les crocus et le cognassier du Japon le plus précoce sont en fleurs. Les abeilles et bourdons commencent aussi à s'activer.

<image>

<image>
  • Claire C

Passionné du papier

#204 20 Février 2024 14:33:54

Wha, tes photos sont magnifiques ! Merci pour cette abeille et ces superbes crocus, quelles belles couleurs !
  • Grominou

Administratrice

#205 20 Février 2024 14:42:56

Quelles belles photos printanières...:pink:  En ce moment il fait -11°C ici!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#206 20 Février 2024 18:49:08

Superbes photos !
    Il ne fait pas aussi froid que chez Grominou mais le printemps n'est pas non plus aussi avancé : quelques jonquilles pointent le bout de leur bourgeon et le cerisier-fleur commence à fleurir mais vu l'eau annoncée pour les prochains jours, je ne sais pas si il sera aussi beau que les années passées. Je n'ai pas encore vu d'abeilles ou de bourdons dans le jardin puisqu'il n'y a rien à butiner
  • Claire C

Passionné du papier

#207 22 Février 2024 14:57:05

Coucou !

-11°C, whaou, ça ne fait pas chaud ça ! Bon courage à toi Grominou !
    Ici les jonquilles n'en sont pas encore aux bourgeons, mais ça sort doucement de terre avec les iris.

Voici des fleurs de cyprès de l'Arizona, encore une photo un peu impressionniste :

<image>
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#208 22 Février 2024 14:59:50

Mypianocanta a écrit

Superbes photos !
    Il ne fait pas aussi froid que chez Grominou mais le printemps n'est pas non plus aussi avancé : quelques jonquilles pointent le bout de leur bourgeon et le cerisier-fleur commence à fleurir mais vu l'eau annoncée pour les prochains jours, je ne sais pas si il sera aussi beau que les années passées. Je n'ai pas encore vu d'abeilles ou de bourdons dans le jardin puisqu'il n'y a rien à butiner

Nous devons habiter dans la même région :lol: tout pareil chez moi, et il pleut il pleut il pleut, le sol est détrempé je ne peux même pas ouvrir ou fermer mes volets en passant par le jardin je m'enfonce.

ça fait du bien de voir qu'ailleurs il fait plus beau temps.

Claire C a écrit

Coucou !

-11°C, whaou, ça ne fait pas chaud ça ! Bon courage à toi Grominou !
    Ici les jonquilles n'en sont pas encore aux bourgeons, mais ça sort doucement de terre avec les iris.

Voici des fleurs de cyprès de l'Arizona, encore une photo un peu impressionniste :

<image>

ça me fait presque penser à du pointillisme, très joli

• brijoudu93

Restaurateur de livres

#209 22 Février 2024 21:02:29

Claire C a écrit

Merci Grominou pour tes gentils mots qui me touchent beaucoup et qui m'encouragent sur ce nouveau fil !

Super cette marmotte ! Je ne savais pas que les marmottes mangeaient des pommes. Après quelques recherches, je vois que la marmotte du Canada est un peu différente de celle des montagnes françaises. Est-ce que tu peux me confirmer à l'occasion que ta marmotte ressemble bien à celle-là (Marmota monax) ? (Ai-je bien le droit de mettre des liens vers wikipédia sur ce fil ?)

C'est génial de pouvoir observer la vie à côté de chez soi ! D'ailleurs mon avatar est une photo de lézard vert que j'ai prise dans mon jardin. Je ne connaissais pas cette espèce de lézards avant, ils sont beaucoup plus gros que les lézards des murailles que l'on voit facilement partout dans la moitié sud de la France.

il est beau en tous les cas ton lézard !

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#210 23 Février 2024 10:34:54

Je passe souvent admirer vos photos sans jamais commenter :emb: mais elles sont vraiment trop belles :heart: et maintenant que j'ai un bon appareil photo et un jardin, je vais peut être m'y mettre aussi :aouh: