[Nature] Petites observations au jardin

• Coper

Traque les coquilles !

#211 23 Février 2024 11:01:19

Cette photo du Cyprès m'évoque une guirlande lumineuse de Noël :lol:
  • Tatie Scribouillis

A la découverte des livres

#212 23 Février 2024 12:00:01

Elojs a écrit

Je passe souvent admirer vos photos sans jamais commenter :emb: mais elles sont vraiment trop belles :heart: et maintenant que j'ai un bon appareil photo et un jardin, je vais peut être m'y mettre aussi :aouh:

Oh oui, j'aimerais beaucoup voir tes photos aussi! :)

@Coper: tu as raison! Les jeunes pousses du cyprès ressemblent à de petites leds placées sur la guirlande! La nature ne cessera jamais de m'émerveiller! :D

• Claire C

Passionné du papier

#213 23 Février 2024 13:41:54

Coucou !

Je plussoie Tatie Scribouillis, j'ai hâte de voir aussi tes photos Elojs !

Mon cyprès était déjà fleuri à Noël, l'année prochaine j'essaierai de viser cette période pour la photo s'il est aussi joli ;).

Et voici ma première fleur de corête du Japon :

<image>

Et voici la photo complète de mon avatar, merci pour ton gentil mot brijou, ce magnifique lézard vert que j'ai eu la chance de photographier de très près dans un de mes fusains du Japon (je n'avais que mon téléphone sous la main, donc la résolution n'est pas parfaite hélas) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Claire C

Passionné du papier

#214 25 Février 2024 13:20:21

Coucou !

J'ai aussi des pervenches dans le jardin ! Mais elles sont un peu dans l'ombre, je préfère vous partager les bourgeons de mon amandier qui se préparent :

<image>
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#215 25 Février 2024 17:50:27

c'est vraiment très joli !
    moi je n'ai pas de jardin mais mon mari a une collection impressionnante de bonsaïs et effectivement on voit que le printemps se prépare !
  • Claire C

Passionné du papier

#216 27 Février 2024 10:34:04

Oui ! Merci pour ton mot brijou ! Le printemps arrive, mais il ne se presse pas trop... Comme j'ai hâte de voir des fleurs et des feuilles partout !
    Je ne connais pas du tout les bonzaï, ils perdent leur feuilles en hiver ?

Il y a eu une poussée de champignons chez moi, j'ai essayé ton site d'identification Coper, mais je ne suis pas encore une pro du rattachement des lamelles (il faut que je prenne le réflexe de regarder sous le champignon), et j'avoue que je galère, auriez-vous des idées pour son nom ?

<image>
  • Coper

Traque les coquilles !

#217 27 Février 2024 16:43:36

Un tricholome peut-être ?
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#218 27 Février 2024 17:51:56

Oh cette photo de bourgeons est tellement belle :pink::pink::pink::pink::pink::heart::heart::heart::heart::heart:
  • Grominou

Administratrice

#219 28 Février 2024 02:37:24

Peut-être une russule? Celles qu'on a ici sont plus roses/rouges, mais je crois qu'il y en avec différentes teintes.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#220 28 Février 2024 06:58:19

Oh, de bien jolies photos ici, je repasserai !
    Personnellement, je n'ai pas du tout du tout la main verte, mais comme je travaille en extérieur, je vis au rythme des saisons.
    Les perce-neige sont en train de fâner, les primevères sont sorties ainsi que les pervenches, j'ai vu que le gaillet fleurissait aussi. Il y a des cognassiers dont les fleurs sont d'un rosé magnifique, mais je m'intéresse moins aux arbres et arbustes, étant en train de faire un herbier.
    J'essaierai de revenir moi aussi avec des photos.

Dernière modification par coldtroll (28 Février 2024 06:58:56)