#269 22 Mars 2024 14:16:00
Coucou!
Zut, j'avais fait un long message, mais suite à une mauvaise manip, j'ai tout perdu avant de poster le message...
En résumé, je répondais au lézard vert (trop beau)), jamais rencontré ici contrairement aux tarentes de Maurétanie qui sont en grand nombre sur les murs de la ville, la nuit, sous l'éclairage des lampadaires...
Je parlais du plaisir de découvrir vos univers sous différents climats, votre végétation... Ici, aujourd'hui, c'est presque estival (j'ai sorti le débardeur et les tongs...).
Je faisais part de mon inquiétude concernant la héronnière près de chez moi... Il va falloir que j'aille voir par moi-même à quel point les travaux de l'autoroute Castres-Toulouse perturbent les oiseaux, habituellement en grand nombre.
Au passage, les magnolias sont un vrai bonheur pour les yeux... J'ai vu quelques arbres en fleurs dans le voisinage, quelle beauté!
Et pour finir sur une note positive, voici quelques photos prises dans le jardin de mes parents (sud de Toulouse), il y a 15 jours (fleurs de pêcher, pâquerettes et fleurs sauvages que je ne sais pas nommer, anémones...). Vous pouvez cliquer sur les miniatures pour voir les photos en grand format.
<image><image><image><image><image>