[Nature] Petites observations au jardin

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#271 22 Mars 2024 22:53:11

Wahou, les insectes et les petites bêtes, c'est un bonheur pour les yeux ! Vos photos sont tellement belles que ça m'a donné envie de me lancer (et vos encouragement aussi) J'apprends plein de choses en vous lisant (même si comme SoanneAlpha j'oublie tout très vite) mais j'adorerai me former un peu plus, je me suis acheté un livre sur les ruches, j'espère continuer sur les fleurs, mes filles sont plus douées que moi pour les reconnaitre :lol: je pars de loin !

J'ai pris ces quelques photos avec ma fille la semaine dernière et j'avais oublié de vous les partager, voilà donc ce que je fais à 23h un vendredi soir :lol:

Alors pour info, on a acheté la maison l'été dernier et on a pas encore eu le temps de planter tout ça (avec les travaux et tout) donc ce que j'ai pris comme plantes, c'était déjà sur place)

<image>
    ça c'est le mirabellier, je le sais ! Les mirabelles étaient déliciiiieuses l'été dernier, j'espère qu'on n'aura pas un coup de froid d'ici l'été histoire qu'on ait de fruits cette année encore !

<image>
    ça aucune idée, mais on en a plusieurs buissons et les fleurs sont trop jolies !

<image>
    Je vous présente Fuji, l'une de nos trois poules dans les bras de ma grande, qui est très câline :heart:

Et ensuite deux photos prises par ma fille qui voulait que je vous les partage !
    <image>
    Le bois de séquoia est vraiment très beau ! (on a du l'abattre, il était malheureusement en train de mourir et risquait de tomber sur la maison :'S mais on va avoir de très jolis meubles bientôt !)
    <image>

Bon courage Grominou pour l'hiver qui revient en force par chez toi !
    Les fleurs de pecher sont suuublimes Tatie Scribouillis :pink:
    Et ton magnolia Claire C j'adoooooore !  Hâte de voir l'ouverture totale !

Et j'approuve pour les escargots et vers de terre remit à leur place =)
  • Grominou

Administratrice

#272 23 Mars 2024 01:15:45

Trop mignonne la poule! :pink:

Merci pour vos encouragements!  De la neige s'en vient...
  • BLUEFOX

Passionné du papier

#273 23 Mars 2024 01:21:49

Elojs a écrit

https://zupimages.net/up/24/12/4ovl.jpg
    ça aucune idée, mais on en a plusieurs buissons et les fleurs sont trop jolies !

Il me semble que c'est un cognassier du Japon.

• Claire C

Passionné du papier

#274 23 Mars 2024 08:39:59

Olala quelle joie de venir ici ce matin !
    De MAGNIFIQUES photos ! Merci Tatie Scribouillis pour toutes ces fleurs et tes partages (et je compatis pour ton message effacé, cela m'est arrivé aussi) !
    Et merci à toi Elojs et à tes filles ! Super ta poule câline ! Et vous allez vous régaler de mirabelles !
    Oui, c'est un cognassier du Japon, c'est magnifique, j'en ai planté de différentes couleurs mais ils sont tous bébés encore.
    Des ruines de Rome, quel nom, je ne connaissais pas ! Les fleurs nous font voyager :).

Une fleur de corbeille d'argent :

<image>
  • Coper

Traque les coquilles !

#275 23 Mars 2024 09:08:22

ça sent le printemps tout ça :heart: J'adore !!!
    Bon sauf pour les allergies :(
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#276 23 Mars 2024 09:32:40

Ah super !! Merci pour le nom, je le retiendrai !

Oui, j'avoue que le printemps est une sublime saison, sauf pour ceux qui ont des allergies c'est moins agréables... :goutte:

Elle est captivante la fleur de corbeille d'argent ! :aouh:
  • Claire C

Passionné du papier

#277 25 Mars 2024 14:15:48

Une pensée pour ceux qui sont victimes des allergies en effet.

Ca fait du bien de voir la nature se réveiller, les insectes ressortir, les feuilles pousser !

Une fourmilière pour aujourd'hui, les fourmis se sont remises à travailler sans relâche :

<image>

Quelle discipline ! Cet insecte me fascine.
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#278 26 Mars 2024 06:04:06

Claire C a écrit

Une fourmilière pour aujourd'hui, les fourmis se sont remises à travailler sans relâche :

Quelle discipline ! Cet insecte me fascine.

Moi, je redoute le moment où elles vont se remettre à envahir la maison par colonnes entières. Je n'aime pas ça, mais je suis obligé de traiter massivement pour les obliger à rester dehors, sinon ça tourne littéralement au cauchemar. À force, elles arrivent à percer le béton pour se frayer un chemin à travers les murs. Elles creusent autour des portes et des fenêtres et empruntent les gaines électriques entre l'éclairage extérieur et l'interrupteur intérieur. . .

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#279 31 Mars 2024 08:50:53

J'ai trouvé une autre petite fleur là où je travaille, la capselle bourse à pasteur. Elle est très discrète et pousse le long d'un mur.
    Sinon, ça y est, les jacinthes des bois commencent à colorer les sous-bois en bleu violet. Quand ça sera leur apogée, ça donnera un peu l'impression d'être sur une autre planète !
  • Claire C

Passionné du papier

#280 31 Mars 2024 10:32:18

Oh merci pour ces noms de fleur ! J'aime beaucoup la capselle bourse à pasteur, mais je ne connaissais pas son nom.
    Et pour les fourmis, moi je mets parfois un peu de patafix dans les petites brèches de mes portes-fenêtres ;) quand j'en vois se balader au salon...

Des fleurs d'abricotier pour oublier le vent et la pluie qui sévissent depuis des jours (je ne sais plus à quoi ressemble le ciel bleu) :

<image>