#302 10 Avril 2024 13:45:50
Oui la carapace brille, c'est magnifique !
Oh, un lièvre qui se laisse observer, que vous êtes chanceux ! Nous on les aperçoit le soir bondissant des les champs, mais on n'a pas le temps de vraiment les voir.
Une tulipe pour aujourd'hui :
<image>On commence à imaginer notre petit potager de cet été. On va essayer d'expérimenter. Je m'intéresse beaucoup à l'influence du paillis ou des herbes sur la pousse des légumes, et je veux tenter différentes choses.
Je vous montre aussi un petit bébé abricotier, on voit super bien le noyau, la racine et les feuilles, je trouve ça beau !
<image>Chaque année je mets mes noyaux de différents fruits dans des grands pots dehors, et au printemps, certains germent comme celui-ci. Je viens de le planter directement dans le jardin, parfois je le fais plutôt à l'automne. Il paraît que les abricots, pèches, prunes sont fidèles au fruit que l'on a mangé, alors que ce n'est pas le cas des semis de pommes ou de poires. Qu'importe, j'ai tout essayé, il faudra peut-être attendre 20 ans, mais j'ai planté des petites haies de différents fruitiers maison. Je ne les arrose jamais, je ne garde que ceux qui sont très résistants !
Dernière modification par Claire C (10 Avril 2024 13:52:20)