[Nature] Petites observations au jardin

• Grominou

Administratrice

#301 10 Avril 2024 02:48:23

Très belle vue de si proche, la cétoine! On dirait un bijou!

Mon mari a vu un lièvre dans le jardin, il y est resté près d'une heure!
  • Claire C

Passionné du papier

#302 10 Avril 2024 13:45:50

Oui la carapace brille, c'est magnifique !

Oh, un lièvre qui se laisse observer, que vous êtes chanceux ! Nous on les aperçoit le soir bondissant des les champs, mais on n'a pas le temps de vraiment les voir.

Une tulipe pour aujourd'hui :

<image>

On commence à imaginer notre petit potager de cet été. On va essayer d'expérimenter. Je m'intéresse beaucoup à l'influence du paillis ou des herbes sur la pousse des légumes, et je veux tenter différentes choses.

Je vous montre aussi un petit bébé abricotier, on voit super bien le noyau, la racine et les feuilles, je trouve ça beau !

<image>

Chaque année je mets mes noyaux de différents fruits dans des grands pots dehors, et au printemps, certains germent comme celui-ci. Je viens de le planter directement dans le jardin, parfois je le fais plutôt à l'automne. Il paraît que les abricots, pèches, prunes sont fidèles au fruit que l'on a mangé, alors que ce n'est pas le cas des semis de pommes ou de poires. Qu'importe, j'ai tout essayé, il faudra peut-être attendre 20 ans, mais j'ai planté des petites haies de différents fruitiers maison. Je ne les arrose jamais, je ne garde que ceux qui sont très résistants !

Dernière modification par Claire C (10 Avril 2024 13:52:20)

• Grominou

Administratrice

#303 10 Avril 2024 22:28:26

Oui les lièvres d'habitude c'est le soir qu'on les voit, là en plein après-midi c'est rare!
  • Claire C

Passionné du papier

#304 11 Avril 2024 14:08:59

Ah, tu me rassures Grominou !

Une jolie chenille ! Celle du bombyx du chêne :

<image>
  • Claire C

Passionné du papier

#305 18 Avril 2024 16:16:59

Coucou !

Ma pivoine arbustive est en fleur ! Et les boules de neige se prépare...

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#306 18 Avril 2024 17:45:01

Chez moi le boule de neige est en fleurs mais les boules sont plus petites que d'habitude cette année (j'essaierai de faire une photo dans les prochains jours, j'attends qu'elles soient le plus écloses possibles :D )
  • Coper

Traque les coquilles !

#307 18 Avril 2024 21:58:29

Oh j'adore les pivoines, elle est belle ! Nous on n'en a pas ici.

On a un beau Camélia blanc qui vient de finir de fleurir et là j'ai un rhododendron rouge qui est en train de s'ouvrir :) il a mis du temps à s'implanter mais ça y est, il se plait ! J'essaierais de (prendre le temps de) vous faire une photo.
  • Coper

Traque les coquilles !

#308 19 Avril 2024 13:01:04

Coucou, Voilà le rhodo =)
    <image>
  • Claire C

Passionné du papier

#309 19 Avril 2024 13:58:18

Magnifique !! Tu fais quelque chose de spécial pour lui, j'avais entendu qu'il lui faut une terre bien acide ?
  • Coper

Traque les coquilles !

#310 19 Avril 2024 17:09:50

Claire C a écrit

Magnifique !! Tu fais quelque chose de spécial pour lui, j'avais entendu qu'il lui faut une terre bien acide ?

J'habite dans la pinède landaise alors le sol est naturellement acide. Le problème chez nous, c'est surtout le manque d'eau. J'avais acheté ce rhodo à une Porte Ouverte dans un CAT en 2019 ou 2020. On l'a planté sous couvert mais c'est la première année qu'il est si beau et qu'il fleurit autant.