[Nature] Petites observations au jardin

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#331 29 Avril 2024 22:47:51

J'ai récolté les bourgeons.
    Les sapins sont des gymnospermes, c'est à dire qu'ils ne font pas de fleurs (les plantes à fleurs sont des angiospermes)
    J'ai mis les bourgeons à tremper 12h avant de les cuire. Puis j'ai ajouté du sucre pour un second tour de chauffe.
    Le sirop est assez doux, je testerai sur d'autres personnes s'ils reconnaissent.
    Je n'ai pas goûté la gelée pour le moment  (il y a un jus de citron et de l'agar-agar en plus)
  • Coper

Traque les coquilles !

#332 30 Avril 2024 07:44:49

coldtroll a écrit

J'ai récolté les bourgeons.
    Les sapins sont des gymnospermes, c'est à dire qu'ils ne font pas de fleurs (les plantes à fleurs sont des angiospermes)
    J'ai mis les bourgeons à tremper 12h avant de les cuire. Puis j'ai ajouté du sucre pour un second tour de chauffe.
    Le sirop est assez doux, je testerai sur d'autres personnes s'ils reconnaissent.
    Je n'ai pas goûté la gelée pour le moment  (il y a un jus de citron et de l'agar-agar en plus)

Oui c'est vrai que ce ne sont pas des fleurs :tim:
    Ah ok ! Ça doit être étonnant comme goût !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#333 30 Avril 2024 18:53:52

Quelques jours de beau temps, j'en ai profité pour faire du ménage des photos
    Le boule de neige complètement éclos
    <image>
    Et une … je ne sais pas quoi que mon mari a laissé pousser parce qu'il la trouve jolie (et je suis d'accord :D ) Donc si vous avez une idée de ce que c'est (je n'ai pas fait de recherches poussées non plus).
    <image>
    <image>
    Dites-moi si vous voyez les images (ça ne passe pas toujours avec Facebook, mais je les ai mises visibles par tous normalement)

A bientôt !
  • Coper

Traque les coquilles !

#334 30 Avril 2024 19:44:38

Mypianocanta a écrit

Quelques jours de beau temps, j'en ai profité pour faire du ménage des photos
    Le boule de neige complètement éclos
    [img align=C]https://www.facebook.com/photo/?fbid=7427939827327623&set=a.7191739870947621&__cft__[0]=AZX-eA0Y3n9YBR-gXx6RVUGPKD--cyOXPaw3O_Xl7qkyVOcbNuM6rnvmztfhu3nGZVqmzv2JQ31WkEVaw9GyjTrQjR_LU3xd8LyjfGZUz1RsMWFM5XIAuMS57UtdkfTUyh3w1OQbRb1Le-gpEsnUcXB6cHUbJPFBWOvqtmN2G9ifSQ&__tn__=%2CO*F[/url]
    Et une … je ne sais pas quoi que mon mari a laissé pousser parce qu'il la trouve jolie (et je suis d'accord :D ) Donc si vous avez une idée de ce que c'est (je n'ai pas fait de recherches poussées non plus).
    [img align=C]https://www.facebook.com/photo/?fbid=7427939840660955&set=a.7191739870947621&__tn__=%2CO*F[/url]
    [img align=C]https://www.facebook.com/photo/?fbid=7427939890660950&set=a.7191739870947621&__tn__=%2CO*F[/url]
    Dites-moi si vous voyez les images (ça ne passe pas toujours avec Facebook, mais je les ai mises visibles par tous normalement)

A bientôt !

On voit les photos en copiant les liens mais pas dans le message.

Sinon, la plante inconnue, ça semble être de la bourrache :)
    J'en ai jamais mangé mais je connais des gens qui en mangent bcp à cette saison, comme des épinards ou en salade.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#335 30 Avril 2024 20:51:40

De la bourrache mais oui bien sûr !!! :tetemur: (j'étais certaine de connaitre cette plante).
    Merci Coper :)
  • Grominou

Administratrice

#336 01 Mai 2024 01:12:28

Je vous avais dit il y a quelques semaines que nous avions un lièvre dans le jardin, eh bien non, nous en avons deux!  Et vérification faite, ce ne sont pas des lièvres mais des lapins à queue blanche.  Je ne savais pas que nous avions cette espèce en plein Montréal!

Photo prise sur Wiki:
    <image>
  • MostHoney

Modératrice

#337 01 Mai 2024 12:07:00

:pink:
    Si vous en avez deux, vous en aurez bientôt plus. ^^
  • Grominou

Administratrice

#338 01 Mai 2024 12:07:40

C'est bien ce que je pense!  :lol:
  • Claire C

Passionné du papier

#339 01 Mai 2024 13:20:49

Coucou ici !

Wha, je note le sirop de sapin, je ne connaissais pas du tout !
    Et merci pour tes photos My, ce boule de neige est magnifique, et c'est vrai que la bourrache est jolie, en plus si ça se mange, ça sonne envie d'en planter.
    Et j'ai hâte que tu nous raconte la suite des aventures de tes lapins à queue blanche Grominou !

Voilà de la Véronique petit chêne, si je ne me trompe pas :

<image>

Toute la nature se réveille, et pour une fois elle ne manque pas d'eau ce printemps, c'est chouette, et les oiseaux sont partout.
    On a même aperçu une huppe fasciée, que c'est joli !
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#340 01 Mai 2024 22:05:35

Oh, j'en ai aussi des Véroniques. Aujourd'hui j'ai trouvé de la vesce des bois et du myosotis là où j'habite.

Je suis en plein orage, éclair sur éclair depuis une demi-heure, j'adore =)

Y a pas un souci avec livraddict ? Blue fox me l'a fait remarqué, c'est du n'importe quoi les balises...

Dernière modification par coldtroll (02 Mai 2024 21:08:22)