Coucou ici !
Olala je ne sais pas comment tu fais
MikeKol, mes salades sont toutes mangées par les limaces, pas moyen d'en espérer une... Par contre, quand est-ce que se ramassent les betteraves ? J'ai fait un semis sans y croire, et là les feuilles sont bien grandes, il va falloir que je cherche comment ça se ramasse ! J'ai fait aussi des semis de carottes, mais elles sont aussi toutes mangées.
Les haricots du jardin, wha, je ne pensais pas que c'était aussi délicieux, j'en ai ramassé 5, c'est trop bon ! Du coup j'ai relancé 12 semis, mais il faut que l'installe des bambous pour les faire grimper. Il y a pas mal de vent par chez nous, alors il faut faire une structure qui tienne.
Je vais persévérer
Grominou pour aussi avoir de la ciboulette aussi sur ma terrasse, tu me donnes du courage !
Et pour te répondre,
coldtroll, non je ne sais pas comment s'appelle la fleur, j'ai cherché un peu sur internet mais sans trouver pour l'instant, du coup j'en ai fait une photo, j'espère que cela pourra éventuellement te permettre de l'identifier mieux que moi.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
C'est mon maraîcher qui m'a donné la piste de la pollinisation pour les courgettes, c'est exactement comme tu le décris
Coper ! Et cette année quelques unes suivent ce chemin aussi mais il y en a qui continuent à pousser et restent vertes, ouf ! Mon maraîcher n'hésite pas à polliniser les siennes au pinceau, surtout sous serre ça l'aide bien.
Oh, zut pour ton grand cerisier
My ! Tu vas en replanter un autre ? C'est celui que tu nous avais pris en photo il y a longtemps avec des bébés mésanges dans un trou ? Des reines claudes super ! J'ai planté des pruniers mais ils ne dépassent pas encore mon genou, quelques fleurs mais pas de fruit en vue pour l'instant, pareil avec mes cerisiers. Et j'avais quelques nectarines, mais elles me semblaient petites, j'ai en effet découvert que c'est le porte-greffe qui avait fait une pousse, raté pour cette année. Purée il faut être super vigilant pour les rejets des porte-greffes !
Félicitations
Gaelloute ! 5 saladiers de framboises trop bien ! Ce sont des mûres sauvages ou des que tu as plantées ?
Wha, merci pour ton partage
Coper, trop bien ces kilos de myrtilles et de cassis ! Ca ne marche pas encore les myrtilles chez moi, je pense que je les ai mises où il fait trop chaud, et on a eu aussi nos deux premiers fruits de cassis cette année, les caseilles vont nous donner aussi quelques fruits, j'ai hâte de découvrir le goût. Tu as quelles variétés de pêches ?
Merci à vous pour ces échanges ! Et une jolie fleur d'altéa pour vous :
<image>