[Nature] Petites observations au jardin

• Coper

Traque les coquilles !

#521 29 Mars 2025 09:12:14

Oh :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#522 29 Mars 2025 09:34:34

:aouh: C'est beau ! :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#523 30 Mars 2025 16:38:11

Fleurs sauvages du jardin - j'ai de la chance,cette année il y a plein de violettes :pink:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>
    <image>

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#524 30 Mars 2025 20:38:45

J'ai vu du muscari cet après-midi, mais sans mon appareil photo.
    C'est vrai qu'on est gâté en violettes cette année et pas mal d'orchidées pointent le nez, mais mes violettes ne sentent rien :'S
  • coldtroll

#525 31 Mars 2025 17:34:26

<image>
    Et voilà, je retrouve mes copines autour de la maison !
  • Grominou

Administratrice

#526 31 Mars 2025 17:44:55

Comme ça tu n'as pas à tondre le gazon! :lol:
  • Coper

Traque les coquilles !

#527 31 Mars 2025 17:53:47

coldtroll a écrit

J'ai vu du muscari cet après-midi, mais sans mon appareil photo.
    C'est vrai qu'on est gâté en violettes cette année et pas mal d'orchidées pointent le nez, mais mes violettes ne sentent rien :'S

Déjà ce n'est pas si mal ! Chez mes parents à Toulouse elles sentent mauvais... mais vraiment, elles puent ! j'ai voulu faire un mini-bouquet il y a longtemps... je me suis abstenue :goutte: On les observe donc... de loin.

Trop bien la compagnie des moutons ! J'espère que tu n'as pas trop de fleurs autour...

J'ai fait des semis de Gaillardes et de Bourraches qui ont facilement levé, on a rempoté tout ça samedi et j'ai aussi testé des semis d'Echinacées... benh faut être patient... une 20aine de jours pour germer et on sent que c'est fragile !
    D'ailleurs, les Gaillardes, c'est très rigolo : en germant, la graine s'est enfoncée puis elle est ressortie en faisant un petit tertre de terre avant de tout éclater. C'était étonnant à observer.
    (j'ai cherché des photos sur internet mais je n'ai pas trouvé... zut). En tout cas c'était inhabituel :)

Dernière modification par Coper (31 Mars 2025 18:01:10)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#528 31 Mars 2025 18:10:53

Oh les jolis moutons :-) Ils sont à toi coldtroll ?
    (ils risquent quand même de manger les violettes non ?)
    A ce sujet-là je n'ai pas essayé de sentir celles de mon jardin, mais à distance de photo, ça ne sentait pas.
  • coldtroll

#529 31 Mars 2025 20:31:46

Non, ils ne sont pas à moi, même si je m'en occupe un peu. Je vis dans un endroit assez particulier, et mon établissement loue les services d'un berger pour faire de l'écopâturage.
    Oui, c'est pratique, surtout que la tondeuse est en panne, ça m'arrange bien.
    Et pour l'instant, je ne fais ni potager ni jardin (ça me saoule un peu, ce genre d'activité, même si j'aimerais bien avoir des tomates ; je vaisjuste récolter des orties, cette année). Les fleurs qui poussent sont celles que les moutons n'aiment pas, comme les narcisses ou les pervenches.
  • coldtroll

#530 02 Avril 2025 18:18:33

<image>
    Et voilà les muscaris dont je parlais un peu plus haut.