Quel calendrier de l'avent avez-vous choisi cette année ?

 
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 12 Novembre 2023 21:52:15

    Bonsoir !

    J'adore les calendriers de l'avent, mais il y en a de plus en plus et j'ai toujours du mal à choisir. Il m'arrive aussi souvent de découvrir un super calendrier de l'avent en plein milieu du mois de décembre et je suis un peu déçue de ne pas y l'avoir vu avant.

    Pour l'instant, j'hésite entre un calendrier YanKee Candle (bougies), les calendriers de tisanes bio (je ne supporte pas le thé) Secret Wishes et Féerie de l'hiver, ou le calendrier de l'avent escape game de Tidudi.

    Et vous, lequel avez-vous choisi cette année ?

    Bonne soirée !

    Dernière modification par Maman bouquine (12 Novembre 2023 22:03:05)

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #2 12 Novembre 2023 22:00:09

    bonsoir
    pour l'instant je n'en ai choisi qu'un (en général je tourne à deux ou trois, je suis incorrigible !)

    celui de Damman (thés) donc pas pour toi lol
    j'en aimerai bien un avec du très bon chocolat et pour le troisième j'aimerai bien un calendrier de senteurs (si çà reste raisonnable bien sûr !)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 12 Novembre 2023 22:02:25

    Je vois que tu aimes bien les calendriers également. =D
    Qu'est-ce qu'un calendrier de senteurs ?
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #4 12 Novembre 2023 22:13:09

    Maman bouquine a écrit

    Je vois que tu aimes bien les calendriers également. =D
    Qu'est-ce qu'un calendrier de senteurs ?


    un calendrier avec des bougies odorantes par exemple, celui de Yankee me tente mais bon !!!!
    il faut que je me calme (je rêve de celui de Rituals mais son prix me stoppe !

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #5 13 Novembre 2023 09:38:49

    Pou ma part, le calendrier de l'avent de cette année sera celui des cartes Pokémon. Je l'avais déjà fait l'année dernière, et ça me rappelle la collection de ma jeunesse (je les ai encore toutes, et je les garde, même si certaines valent une "fortune"), un genre de "madeleine de Proust", une fois par an.

    Ma femme a pris une calendrier de l'avent gourmand Bretagne (c'est pas parce qu'on n'est pas Bretons qu'on n'a pas le droit de manger des crêpes, saperlotte !).

    Et ma plus grande (3 ans et demi), elle aura son calendrier de l'avent Playmobil Wiltopia (après avoir eu celui d'1-2-3 Playmobil pour le bain l'année dernière).
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 14 Novembre 2023 21:10:43

    Mon fils aurait bien voulu le Pokémon, mais il était un peu cher. :lol: Donc son frère et lui ont finalement voulu le calendrier Kinder Bueno. Cela m'a étonnée, mais ça fait des économies. =D
  • Annawaelle

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 14 Novembre 2023 21:18:46

    Depuis 3-4 ans, j'achète le calendrier Lego Harry Potter et sinon, j'en achète un avec des chocolats.
  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 14 Novembre 2023 22:08:10

    Celui de Yankee Candle me fait envie :angel:
  • Ladoryquilit

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 14 Novembre 2023 22:36:45

    Celui de Yankee Candle est sympa ! J'ai déjà eu l'occasion de l'avoir et ça permet de brûler sa petite bougie quotidienne c'est très agréable :)

    En terme de calendrier de l'avent chaque année depuis maintenant un bout de temps on s'en fait un personnalisé avec ma sœur. Je fais le sien et elle fait le mien :lol: On s'y met chacune ce que l'autre aime avec des petites surprises en plus.

    Sinon en général je m'en prends un au chocolat aussi, mais cette année pas encore... Je ne sais lequel prendre, je pense que je finirai par prendre un Kinder pour rester dans quelque chose de "classique".
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 14 Novembre 2023 22:38:46

    J'ai pris un classique kinder mais j'avoue que j'étais hyper tentée par celui du comptoir de Mathilde.