[Inscr] La (re)revanche des méchants S2 (01/01/24 - 30/06/24)

 
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #31 01 Décembre 2023 09:52:20

    Je m'occupe des dernières inscriptions dans la journée + révélation du premier événement mensuel. Merci pour votre engouement :diablo:
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #32 01 Décembre 2023 20:57:30

    Lily HMA on avait encore jamais eu cette méchante et elle est super intéressante ! Ton bonus personnel sera "un personnage est enfermé" (pas forcément le principal mais qu'il ait un impact, son enfermement doit être actuel, ça peut être un enfermement domestique, prison, asile, kidnapping, par contre il faut qu'il soit physique).
    Kweties bienvenue à toi ! Maléfique est une méchante emblématique que je suis contente d'avoir de notre côté. Ton bonus personnel sera "une couverture violette"
    Siine ahh le retour de Scar qui nous avait bien aidé la précédente bataille ! Ton bonus personnel sera "une trahison dans l'histoire" (assez subjectif mais il faut tout de même que ça ait un impact sur l'intrigue).
    SAtlantos je trouve que ton pseudo va bien avec ton personnage :lol: . Je sais que ce personnage cuisine donc ton bonus personnel sera "le personnage principal cuisine" (ça peut être son métier comme une scène ou il prépare à manger, il faut que ce soit un minimum décrit la préparation). Pour répondre à ta question c'est les LC intra-challenge donc avec les participants.
    Cinika j'adoore le style graphique de ton méchant :pink: . Ton bonus personnel sera "une créature humanoïde imaginaire" (donc un elfe comme ton personnage, mais ça peut également être une fée, un nain, un gnome, etc. si tu as un doute n'hésite pas à demander, pas besoin que ce soit le personnage principal mais il faut que le personnage fasse une apparition et pas seulement qu'il soit nommé).

    Evenement spécial de janvier



    Je vous présente les événements spéciaux de janvier comme ça si vous avez des questions préalables on aura de la marge avant :lol: . Je rappelle qu'il n'y a aucune obligation de les valider, elles sont cumulables avec les autres consignes et entre elles, mais utilisable une fois par mois. Elles rapportent toutes 50 points. Nous commencerons avec "les méchants de roman"
    - Dracula (Bram Stoker) : vampire dans l’histoire (sens fantastique ou réel)
    - Jean-Baptiste Grenouille (Le parfum - Suskind) : peinture sur la couverture
    - Les thénardiers (Les misérables - Hugo) : une histoire familiale
    - Barbe bleue (Charles Perrault) : taggué conte ou aventure

    Je rajoute également que j'ai oublié la SFFF dans le bonus de genre, je le rajoute de suite :fouet:

  • Lily HMA

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #33 01 Décembre 2023 21:20:21

    :pompom:
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #34 01 Décembre 2023 21:41:46

    Petite précision "peinture sur la couverture" c'est que la couverture soit une peinture, je me suis rendue compte que c'était pas très clair (merci Lily :lol: )
  • Gwenipooh

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #35 01 Décembre 2023 22:00:56

    Bonjour
    J’ai bien envie de tenter ce challenge, histoire de mettre un peu de piquant dans mes lectures.

    J’aimerais être la Méchante Reine dans Blanche-Neige

    Dernière modification par Gwenipooh (01 Décembre 2023 22:02:01)

  • SAtlantos

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #36 01 Décembre 2023 22:37:23

    @Taevin, j'aurais (encore) une question, comme je suis en train de faire une liste pour les possible LC : quels sont les livres acceptés ? Je me doute que les romans et les graphiques (BD/Manga/Beaux-Livres) sont au centre du challenge, mais a-t-on le droit de comptabiliser par exemple aux essais/documentaires ?

    PS : Merci pour la consigne perso ! Et l'un de mes surnoms en jeux est Salt, comme quoi tout se goupille ! :D

    Dernière modification par SAtlantos (01 Décembre 2023 22:46:08)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #37 02 Décembre 2023 08:42:03

    SAtlantos a écrit

    @Taevin, j'aurais (encore) une question, comme je suis en train de faire une liste pour les possible LC : quels sont les livres acceptés ? Je me doute que les romans et les graphiques (BD/Manga/Beaux-Livres) sont au centre du challenge, mais a-t-on le droit de comptabiliser par exemple aux essais/documentaires ?

    PS : Merci pour la consigne perso ! Et l'un de mes surnoms en jeux est Salt, comme quoi tout se goupille ! :D


    Bonjour tu as toutes les explications dans le premier post :ok:

    Bonne journée

  • SAtlantos

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 02 Décembre 2023 10:31:04

    UnlivreUnjour a écrit

    SAtlantos a écrit

    @Taevin, j'aurais (encore) une question, comme je suis en train de faire une liste pour les possible LC : quels sont les livres acceptés ? Je me doute que les romans et les graphiques (BD/Manga/Beaux-Livres) sont au centre du challenge, mais a-t-on le droit de comptabiliser par exemple aux essais/documentaires ?


    Bonjour tu as toutes les explications dans le premier post :ok:

    Bonne journée


    Hello @UnlivreUnjour !

    J'ai bien lu le premier post, mais il n'aborde pas cette question-là, justement. A moins qu'au bout de la 5e relecture, je ne vois toujours pas les livres non-autorisés/autorisés.

    Bonne journée !

    Dernière modification par SAtlantos (02 Décembre 2023 10:31:13)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #39 02 Décembre 2023 11:32:22

    SAtlantos a écrit

    UnlivreUnjour a écrit

    SAtlantos a écrit

    @Taevin, j'aurais (encore) une question, comme je suis en train de faire une liste pour les possible LC : quels sont les livres acceptés ? Je me doute que les romans et les graphiques (BD/Manga/Beaux-Livres) sont au centre du challenge, mais a-t-on le droit de comptabiliser par exemple aux essais/documentaires ?


    Bonjour tu as toutes les explications dans le premier post :ok:

    Bonne journée


    Hello @UnlivreUnjour !

    J'ai bien lu le premier post, mais il n'aborde pas cette question-là, justement. A moins qu'au bout de la 5e relecture, je ne vois toujours pas les livres non-autorisés/autorisés.

    Bonne journée !


    Bonjour, c'est vrai qu'il n'y a rien de spécifié donc je suppose que genre tt doit être autorisé.

    Bonne journée

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #40 03 Décembre 2023 11:33:00

    Je confirme les essais/documentaire sont acceptés !
    Je m'occupe de l'inscription dans la journée ou demain