[LC] SAGA - La trilogie des trois corps - Liu Cixin (Tome 2 - Juin)

 
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 02 Février 2024 20:28:53

    Inscriptions mises à jour =)
  • Tinkii

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 07 Février 2024 14:21:51

    @Yasryl: je n'ai jamais fait de LC, donc je ne sais pas trop comment ça se passe... Y a t il un découpage de prévu ?
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 07 Février 2024 17:44:22

    Tinkii a écrit

    @Yasryl: je n'ai jamais fait de LC, donc je ne sais pas trop comment ça se passe... Y a t il un découpage de prévu ?


    Bonjour Tinkii =)

    Alors les découpages dans une LC, ça dépend de l'organisateur.ice.

    Pour ma part, c'est vrai que je n'en propose jamais, afin que cela puisse convenir à un maximum de personnes : rythmes de lecture différents, rythmes de vie différents, imprévus, etc. Autant de choses qui peuvent rendre le suivi d'une LC avec découpage difficile à mon sens, surtout avec des découpages par chapitres, avec des dates précises, que je trouve assez contraignants. Je sais néanmoins que les découpages sont sources de motivation pour d'autres personnes =) Donc pour mes LC, je donne généralement une date de début et je vois assez large en proposant une LC sur 1 mois complet, à nouveau pour correspondre à toutes les vitesses de lectures et au planning de chacun.e =)
    Et on partage ici son ressenti, pourquoi pas chapitre par chapitre, mais avec des balises spoiler ;)

    Après, rien n'enpêche que tu proposes un découpage pour celles et ceux qui le souhaitent, pour vous motiver en plus petit groupe =)

  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #24 14 Février 2024 03:49:06

    J'ai commencé ce matin, j'ai lu quelques pages... Comme je n'ai pas lu le résumé, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre!
  • MostHoney

    Modératrice

    En ligne

    #25 14 Février 2024 09:45:02

    Bonjour,
    Je ne l'ai pas encore commencé, ça ne devrait pas tarder. Je n'ai pas non plus relu la quatrième de couverture.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 14 Février 2024 10:03:51

    De mon côté je devrais le commencer demain et je suis comme vous, je n'ai pas ou plus le résumé en tête.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #27 14 Février 2024 10:16:34

    Coucou,

    Je pense le débuter demain :)
    Et je n'ai pas non plus relu le synopsis, ce sera la surprise !

    Bonne lecture !
  • La Fee Livresque

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 14 Février 2024 14:26:55

    Coucou :D,

    Je pense le commencer vendredi et comme vous toutes, je n'ai plus le résumé en tête. Ce sera une surprise et surtout, une première lecture SF pour moi. :pink:

    Bonne lecture !

    Dernière modification par La Fee Livresque (14 Février 2024 14:29:08)

  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #29 14 Février 2024 23:07:43

    J'ai lu les trois premiers chapitres, je pensais que ce serait un peu ardu mais pour le moment ça se lit aisément!  Et le fait que ça se passe en Chine, ça fait changement, c'est dépaysant et original!:)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #30 15 Février 2024 15:32:25

    Coucou
    Je passe à la bibliothèque demain, je devrais pouvoir commencer ma lecture dès ce week-end :)