[LC] SAGA - La trilogie des trois corps - Liu Cixin (Tome 2 - Juin)

 
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #41 17 Février 2024 12:08:08

    Je commence ce soir ! J'ai hâte !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #42 17 Février 2024 13:37:15

    Jusqu'au chapitre 10 inclus:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Aaaaah mais comme c'est flippant cette histoire de rayonnement cosmique qui flashe en code morse!!!!! O_o

    L'ambiance me fait un peu penser à la trilogie 1Q84 de Haruki Murakami, pas pour le côté Hard SF mais pour ce qui est du côté mystérieux.

    On a revu la femme du début brièvement, sans rien savoir de ce qui lui est arrivé, j'imagine qu'on en saura plus bientôt puisque Wang Miao a promis de revenir la voir.

    Et parlant de Wang Miao, quelqu'un sur mon suivi a dit avoir été agacé par cette habitude de toujours donner nom + prénom, qu'en pensez-vous?  Moi je l'avais remarqué mais sans que cela me dérange, je suppose que c'est typique en chinois...



    Ajout: Chapitre 11 inclus:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les passages dans le jeu vidéo ne me passionnent pas, je ne saisis pas bien pour l'instant ce que c'est supposé nous apporter...

    Il semble qu'on va avoir des détails sur la vie de Ye Wenjie dans cette étrange base! :pompom:



    2e ajoutChapitre 12:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est sympa de voir les balbutiements de l'informatique: programmation en Fortran, premières bases de données...;)

    Dernière modification par Grominou (17 Février 2024 22:09:04)

  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #43 18 Février 2024 07:47:28

    J'ai lu les trois premiers chapitres

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je me suis tout de suite immergé dans le livre, que je ne trouve pas "difficile" contrairement à ce que j'avais entendu. Je suis très intriguée par cette antenne et le projet. J'aime cette approche scientifique.


    Hâte de continuer !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #44 18 Février 2024 17:35:08

    Chapitre 13:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mince alors, est-ce qu'il va y avoir une histoire avec des extra-terrestres?  Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça aille dans cette direction!  À moins qu'on soit encore en train de raconter des bobards à Ye Wenjie?

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #45 18 Février 2024 17:36:09

    Salut par ici !
    J'ai commencé ma lecture hier soir et j'ai dévoré les deux premiers chapitres.
    J'avais déjà fait une tentative il y a 4 ans au moment de l'achat, mais je n'avais pas dépassé ces dits chapitres, ça semble mieux embarqué, je n'ai pas relu 15 fois les mêmes lignes, je pense que c'est bon signe :goutte:
    Chapitre 1 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Introduction un peu nébuleuse, mais présentant des éléments intéressants (et surprenant), la mort radicale de la jeune dans les deux premières pages est poignante. J'imagine que cette image fera l'objet d'une scène dans la série tant elle semble visuelle.
    Le pseudo tribunal m'a surpris, la femme qui enfonce son mari, a sommes toute été ce qui m'a le plus choqué.
    Pour les termes scientifiques RAS :)


    Chapitre 2 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Entrée de notre personnage principal, le chapitre 1 étant une sorte d'écho encore bien présent dans sa vie près de deux ans après les faits.
    Je sens qu'il va falloir qu'on se méfie de tout et de tout le monde dans ce roman !

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #46 18 Février 2024 17:39:50

    Amarüel, sur ton premier divulgâcheur:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    De ce que je me souviens de mes cours d'histoire, ces tribunaux ont malheureusement réellement existé, les membres d'une même famille s'accusant les uns les autres! :pleur:

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #47 18 Février 2024 18:29:14

    J'ai commencé hier :) j'y vais doucement, j'ai lu que le chapitre 1.
    Je ne m'attendais pas à toute cette violence d'emblée, j'attends de voir ce que la suite va donner.

    Bonne lecture !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #48 18 Février 2024 18:42:57

    chapitre 15:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cette fois-ci le passage dans le jeu était plus intéressant, à la fois parce qu'on y croise des personnages connus de nous occidentaux, mais aussi qu'on a plus l'impression d'avoir avancé au niveau de l'énigme!

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #49 18 Février 2024 21:49:45

    Coucou,

    J'ai avancé jusqu'au chapitre 11 inclus.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il me semble effectivement que c'est assez typique du pays d'avoir nom + prénom, dans la littérature chinoise (même si c'est moins fréquent, il me semble, dans la littérature plus contemporaine).
    En tout cas, ce n'est pas la première fois (loin de là) que j'ai le cas.
    Et j'avoue que ça ne me gêne pas dans la lecture.

    Je trouve aussi le rayonnement assez flippant... et je me demande surtout quelle est l'origine de ça !
    Et ça... m'inquiète un peu.
    Disons que pour le moment, j'accroche vraiment bien, mais je crains de décrocher si on part trop vers les extraterrestres :goutte: Enfin, je verrai comment c'est traité... mais ça prend décidément une grande ampleur !
    Cette vague anti-technologie m'intéresse bien, en tout cas.

    J'ai bien aimé cette idée du compte à rebours (même s'il y a de quoi devenir fou).
    J'apprécie un chouia moins les passages avec le "jeu", mais ça se lit très bien... Pour le moment, je ne vois vraiment pas comment ça s'intègre dans l'intrigue, à part cette instabilité. J'avoue quand même avoir souri avec ces déshydratés :lol:
    Mais ça m'intrigue, j'imagine bien que ce n'est pas qu'une parenthèse et j'ai bien hâte d'avancer !
    Et d'ailleurs j'ai du mal à le voir comme un jeu puisqu'il n'y a aucune action de sa part (pas de choix, d'impact, ... il reste spectateur).

    J'ai été ravie de retrouver Wenjie ! Et j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur ses activités passées.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #50 19 Février 2024 18:53:54

    Jusqu'au chapitre 18 inclus:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Eh bien le thème des extra-terrestres semble se concrétiser, avec ce qu'on apprend dans la réunion des joueurs!  Mais je ne vois toujours pas très bien le lien entre le jeu et la réalité.  S'agissait-il seulement d'entrer en contact avec des humains qui seraient favorables à la venue des Trisolariens?

    Le commentaire de Julie ci-dessus me fait réaliser qu'on n'a plus entendu parler du compte à rebours depuis plusieurs chapitres...   Est-ce qu'il calcule le temps avant l'arrivée des Trisolariens?