[LC] SAGA - La trilogie des trois corps - Liu Cixin (Tome 2 - Juin)

 
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #61 21 Février 2024 21:29:06

    Grominou a écrit

    Yasril: Je n'ai pas vraiment d'expérience en livres audio, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de roman qui s'y prête aisément...


    J'aime énormément les audiobooks, cela ne me pose pas de problème généralement mais pour celui ci j'ai stoppé : fatiguée, pas assez concentrée ou en effet pas vraiment adapté pour ce livre ... En continuant en papier cela va bien mieux !


    Jusqu'au chapitre 6 inclus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis la seule qui ai voulu vérifier si l'url donnée par Shen Yufei à Wang Miao contenant du morse menait réellement à qqch ? =D
    Sinon je suis tjrs un peu perdue vu que je n'ai pas bien suivi le début mais ça va mieux :) Flippant cette histoire de compte à rebours visible partout. Comment ont-ils réussi à faire cela ? Et pourquoi tant vouloir que Wang Miao stoppe ses recherches ?



    Toujours un rythme d'escargot en tout cas, moi :angel:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #62 21 Février 2024 23:27:30

    Je profite aussi d'avoir plus de temps cette semaine :-)

    @Yasryl : Je ne lis pas d'audiobooks mais ça me donne aussi l'impression que cette intrigue n'est pas forcément adaptée au format.
    Bonne poursuite en format papier !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et je n'ai même pas vérifié d'url :lol:
    (pourtant, habituellement, j'aime bien regarder)



    Jusqu'au chapitre 28 inclus :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est donc effectivement ça pour les nanomatériaux :ok:
    (ça donne quand même l'impression de "longues" conversations avec cette civilisation pour en arriver à ces échanges, alors que la rapidité de réponse n'est pas extra :lol:).

    La scène avec la jeune fille et cette bombe m'a semblé très visuelle... je suis curieuse de l'adaptation !

    Pour Wenjie, effectivement, elle en est arrivée à de grandes extrémités quand même O_o
    On savait qu'elle n'était pas tant attachée que ça à son mari, mais quand même.........

    Par contre, je la trouvais presque apaisée dans les années qui ont suivi, j'attendais donc de voir l'élément déclencheur qui mènerait à nouveau vers cette haine de l'humanité et vers l'Organisation... je ne m'attendais pas à ce que ce soit "juste" une petite phrase d'une des gardes (quelle conséquence et quelle généralisation à partir d'une remarque...).

    Je sais bien qu'il va virer vers le "fanatisme" mais le premier aperçu d'Evans m'a plu... forcément, sa sensibilité écologique et son amour pour les animaux font écho en moi (mais promis, je ne cherche pas à détruire l'humanité pour autant).

    Et nos chers Trisolariens arriveraient dans plus de 400 ans? :O
    (d'ici là, la Terre aura beaucoup évolué, vu les dégradations écologiques)

  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #63 21 Février 2024 23:37:29

    Coucou, j’ai commencé ce soir ma lecture du chapitre 1. Ça se lit bien mais j’ai quand même du mal à bien rentrer dedans. Je suis aussi à deux doigt de le prendre en livre audio comme Yasril pour avancer plus rapidement mais comme dit plus haut j’ai peur que ça ne s’y prête pas. Pour avoir écouté Dune dans le style SF en audio livre je peux dire que j’ai trouvé ça un peu fastidieux.
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #64 22 Février 2024 08:47:28

    Tinkii a écrit

    Coucou, j’ai commencé ce soir ma lecture du chapitre 1. Ça se lit bien mais j’ai quand même du mal à bien rentrer dedans. Je suis aussi à deux doigt de le prendre en livre audio comme Yasril pour avancer plus rapidement mais comme dit plus haut j’ai peur que ça ne s’y prête pas. Pour avoir écouté Dune dans le style SF en audio livre je peux dire que j’ai trouvé ça un peu fastidieux.


    Bonne lecture ! =)

    Concernant Dune, j'avais lu le premier tome en papier que j'avais adoré, mais les tomes 2 et 3 sont passés en audiobooks car je voulais avancer plus vite, je n'arrivais pas à rester sur ma lecture papier, cela m'ennuyait :chaispas:

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #65 22 Février 2024 08:47:33

    Coucou par ici !

    J'en suis au chapitre 12 inclus

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et ça y est on est rentrés dans le vif du sujet et ça se complexifie, avec le fonds diffus cosmologique, Planck... ça s'insère bien dans l'histoire et même si c'est précis et scientifique ce n'est pas rebutant ni incompréhensible.
    Le fait de recroiser Ye Wenjie, puis de repartir dans le passé pour parler du projet "Côte rouge" me plaît beaucoup, on raccroche bien les wagons avec l'intrigue passée.



    Comme toi MostHoney

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le jeu vidéo m'intrigue tellement ! J'aime le fait qu'il soit "d'apparence simpliste mais cachant une information complexe". Je pense que ça explique l'intrigue, ou que ça va la rejoindre... J'en suis même à me demander si les gens du jeu ne seraient pas réels et si ce n'est pas eux qui "contractent l'univers"...



    Bref une bonne lecture pour le moment :)
  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #66 22 Février 2024 11:15:02

    Je ne vous oublie pas. Je m'y mets demain je pense ! Ca sera une relecture pour moi, pour ensuite enchaîner avec les tomes suivants.
  • 2Mains10Doigts

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #67 23 Février 2024 18:11:25

    Bonjour,

    Je viens de commencer ... oui oui je suis en retard.
    Et pour le moment c'est compliqué

    Pas d'explication du contexte de départ et des termes hyper scientifique

    Mais je ne vais pas laisser tomber

    Courage
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #68 23 Février 2024 21:32:59

    Je l'ai terminé tout à l'heure.
    Je me poserai demain matin pour en parler ;)
  • tinwen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #69 24 Février 2024 00:38:18

    Bonsoir
    Pour l'instant j'en suis au chapitre 5, j'ai un peu de mal à lire le livre mais j'ai une excuse j'ai eu les neurones en vrac à cause de la grippe.:malade:
    J'espère vous rattraper.
    Pour l'instant j'ai un peu de mal à comprendre l'intrigue malgré la physique assez simple pour le moment.
    Bonne lecture à tous
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #70 24 Février 2024 02:53:50

    Oh mince alors Tinwen, prends bien soin de toi!  Surtout ne t'excuse pas, d'ailleurs j'avoue que ce n'est pas un livre évident à lire quand on est malade!

    Jusqu'au chapitre 32 inclus:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bien aimé le chapitre du guetteur, avec ce passage qui est le miroir de celui de Ye Wenjie (le doigt sur le bouton, etc)!

    Ça va vraiment leur prendre 4 siècles avant d'arriver?  Je me demande s'il n'y a pas une entourloupette là-dessous...