[Suivi lecture] Sabaha

• Sabaha

Empileur d étagères

#121 08 Septembre 2011 22:16:27

Merci !
    Je vais attaquer le tome 1 de Dôme.
    Ils viennent de l'acheter à la bibliothèque. J'ai sauté dessus !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#122 09 Septembre 2011 09:08:35

Tu m'étonnes!
    Bonne lecture, il parait qu'il est fidèle aux "anciens" King. Du bon en perspective donc! ^^
  • Sabaha

Empileur d étagères

#123 10 Octobre 2011 12:46:07

Bon alors j'ai terminé le premier tome de Dôme et j'ai trouvé le rythme un peu trop lent. Je pense que le tout aura gagné à être épuré un peu et quelques pages en moins n'auraient pas été du luxe.
    Je vais voir ce que donne le second tome mais pour l'instant, non, Nelfe, ce n'est pas à la hauteur des vieux King dont j'avais fait une cure il y a de ça une vingtaine d'années... Pas retrouvé les frissons de l'époque. Je vais de toutes façons attaquer (très prochainement) le tome 2 avant d'émettre un avis... Le tome 1 n'est qu'une moitié de roman après tout, même si c'est une moitié de 600 pages grand format.

Sinon, je viens de mettre en ligne la critique de Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen (Paasilinna), plus qu'une chronique en retard !!
  • Nelfe

#124 10 Octobre 2011 13:19:56

Hum... Ben ça donne pas des masses envie tout ça...
    Je crois que beaucoup se sont enflammés à la sortie de ce roman mais depuis quelques temps je vois aussi surgir des avis allant dans ton sens.
    J'attends ton avis final mais je crois que je ne m'y attaquerai pas... Je ne suis plus fan de King depuis de nombreuses années et maintenant, c'est affreux, mais il m'ennuie.
  • Sabaha

Empileur d étagères

#125 10 Octobre 2011 14:01:22

Oui, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu et les excellentes critiques m'ont motivée.
    je t'en dirai plus dès que !
  • Sabaha

Empileur d étagères

#126 19 Octobre 2011 22:46:35

Bon, pour le tome 2 de Dôme, il est sorti (j'espère que ce n'est pas quelqu'un qui l' a pris en attendant que le 1 revienne, sinon je ne suis pas prête de mettre la main dessus !), donc la lecture est repoussée à une date ultérieure.
    Du coup j'ai enchaîné avec A la croisée des mondes (t1) que j'avais repéré pour le challenge jeunesse. Je l'ai presque terminé et je pense en faire une critique tout à fait enthousiaste très prochainement.
    Enfin, je viens de mettre en ligne la chronique de Légende de Gemmell. J'ai donc terminé toutes les articles de mes lectures estivales. ça tombe bien, l'hiver s'installe !!!

Dernière modification par Sabaha (19 Octobre 2011 22:48:36)

• Sabaha

Empileur d étagères

#127 15 Novembre 2011 00:03:14

Finalement le tome 2 de Dôme est revenu assez vite.
    Il est lu et l'ensemble est chroniqué.
    Malheureusement, on est loin du coup de coeur, même si le tome 2 relève bien le tout.
    Tant pis, j'aurais essayé.
    Avec tous ces gens enthousiastes je pensais avoir mis la main sur le livre de l'année mais non... La lecture, bien qu'un peu longue, reste néanmoins agréable et divertissante.
    Dôme
  • Nelfe

#128 15 Novembre 2011 10:25:31

Je crois que j'ai bien fait de ne pas sauter sur ce roman...
    Je vais voir ton billet :)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#129 15 Novembre 2011 11:40:21

Comme je te le disais là bas, ne t'arrête pas à mon avis, dans l'ensemble les gens ont l'air d'aimer.
    C'est pas laborieux non plus comme lecture, c'est juste un peu trop  long et ça ne mérite pas le tapage qu'on en fait (genre si l'auteur était inconnu...)
  • Nelfe

#130 15 Novembre 2011 11:50:45

Oui mais justement je n'aime pas ce genre de concidération. Comme tu le dis c'est parce que c'est SK qu'on en fait tout un plat. Maitnenant si c'est pas top il faut le dire et ne pas s'arrêter à un nom.
    J'avais déjà quelques réticenses à dire vrai :)