[Suivi lecture] Sabaha

• Sabaha

Empileur d étagères

#131 15 Novembre 2011 11:53:48

Non parce que je m'en voudrais de te faire rater quelque chose...
    Enfin bon ce qui est dit est dit, je ne suis pas rentrée dedans. J'ai pas détesté non plus mais j'ai pas trouvé ça fou (ou alors j'attendais trop de ce livre !)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#132 09 Décembre 2011 20:41:34

Oooh la la, je suis comme le lapin blanc d'Alice !
    Du coup, pour ceusses qui suivent, je compte regrouper mes chroniques des Royaume du Nord. Ou au moins les faire à la suite. Je suis dans le tome 3.
    C'est un très très gros coup de coeur !

Et puis j'ai lu la sorcière de la rue Mouffetard. Et hop, c'est tout bon pour la médaille de chocolat (en plus c'est Noël donc le choc est d'actualité !). Comme on a bien aimé, on a pris un autre Gripari à la bibli : Le prince Pipo, validé par ma fille...
  • Sabaha

Empileur d étagères

#133 09 Décembre 2011 21:15:01

Allez hop, chose promise...
    Voici l'article sur la sorcière de la rue Mouffetard
  • Sabaha

Empileur d étagères

#134 06 Janvier 2012 14:54:46

ça y est, j'ai commencé la mise en ligne de mes critiques sur la trilogie de Pullman A la croisée des mondes
    Je recommande vivement cette série !
    Les deux tomes suivants sont lus, les articles arrivent dès que j'aurai le temps !
  • marmeline

Dompteur de pages

#135 16 Janvier 2012 22:04:04

Coucou la miss qui m'a fait tomber dans le chaudron L@ ! :bisous:
    Quelle activité !
    J'ai lu le 1er tome de Pullman et j'ai beaucoup aimé, mais je ne sais plus pourquoi je n'ai pas enchaîné sur la suite. Maintenant que ma fille a l'âge de les lire, qui sait, je vais peut-être replonger... Elle s'est mise à dévorer pavé sur pavé (à croire qu'on ne la nourrit pas par ailleurs) et je songe sérieusement à recommencer les virées à la bibliothèque, sinon la maison va exploser à force d'y mettre des bouquins.
    Tes lectures me donnent plein d'idées, j'avais complètement oublié La sorcière de la rue Mouffetard, il faut que je remette la main dessus, ça va plaire à mes loulous !
  • Sabaha

Empileur d étagères

#136 20 Janvier 2012 20:28:24

ah oui, cette sorcière est un plaisir à lire ! Même pour les adultes (clin d'oeil).
    Quand à La croisée des mondes, c'est une très belle trilogie.
    Je dois mettre les chroniques des tomes suivants en ligne prochainement.
    Ensuite je vais passer à des lectures plus adultes car je me suis inscrite au mini-challenge fantasy adulte et j'hésite à m'inscrire à celui des classiques parce que j'en ai déjà lu plein de la liste...
    A suivre.
    Les lectures jeunesses se poursuivont malgré tout car ma fille a eu des chouettes bouquins à Noyel...
  • Sabaha

Empileur d étagères

#137 20 Janvier 2012 20:29:41

Marmeline, on peut échanger des conseils de lecture spécial souricette de bibliothèque mais il me semble que la mienne est un peu derrière niveau âge. Cela dit, à la vitesse où ça va... On en recause.
    Ah et puis va voir sur mon blog : une very good news est tombée pour le recueil adulte. J'y croyais pas !!!
  • marmeline

Dompteur de pages

#138 22 Janvier 2012 13:53:31

Sabaha a écrit

Marmeline, on peut échanger des conseils de lecture spécial souricette de bibliothèque mais il me semble que la mienne est un peu derrière niveau âge. Cela dit, à la vitesse où ça va... On en recause.

J'ai aussi un souriceau de presque 9 ans qui est en train de tomber dans le même tonneau livresque que sa frangine, donc je prends tous azimuts les bonnes idées. Et puis ça me rappelle mes lectures de gamines, j'ai dévoré tellement de bouquins qu'aujourd'hui, j'ai parfois du mal à retrouver dans quel livre j'ai adoré telle ou telle histoire, tes billets me rafraîchissent agréablement la mémoire !

Sabaha a écrit

Ah et puis va voir sur mon blog : une very good news est tombée pour le recueil adulte. J'y croyais pas !!!

:pompom: Bravo, c'est superbe ! J'avais beaucoup aimé ton poème, c'est génial et en plus ça va aller à une bonne cause... on va guetter la sortie :-) :pompom:

• Sabaha

Empileur d étagères

#139 24 Janvier 2012 11:04:17

Marmeline : La sortie du recueil est prévue pour septembre !
    Je pense qu'il y aura de très belles choses car Juliette, celle qui a orchestré toute cette affaire, a très bon goût !!

La Croisée des mondes, le retour !
    Voilà enfin la critique du tome 2 qui est tout aussi agréable que le premier.
    La critique du tome 3 devrait être en ligne la semaine prochaine...
  • Sabaha

Empileur d étagères

#140 20 Mars 2012 22:09:56

Alors j'ai moins de temps pour lire car plus de boulot (à la fois, je ne vais pas me plaindre !).
    Voici donc ma critique de La Malerune, mon dernier partenariat fantasy.
    A venir, les critiques de :
    Les enfants de la Dunoise de Christophe Prat
    Fergus Bonheur de Chris Riddell (notre nouvelle coqueluche) et Paul Stewart

Mes lectures programmées dans un futur proche sont les Chroniques du marais qui pue que j'ai achetées à mon neveu qui a adoré et me les prête gentiment et Druide d'Olivier Péru, un livre voyageur de MarionJB qui vient d'arriver chez moi.