[Suivi lecture] Sabaha

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#51 01 Décembre 2010 15:37:41

Euh... Ba on est deux ploucs :D
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#52 01 Décembre 2010 18:43:47

Moi je l'ai vu en 3D, et j'ai eu le mal de mer :lol:
    Ma mère n'a vu que 30 minutes du film à cause de ça... :S
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#53 01 Décembre 2010 20:47:18

Je n'ai jamais vu un seul film en 3D et n'ai pas vu Avatar. Plouc ++ =D
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#54 01 Décembre 2010 21:23:42

:lol:
    Pour moi, le seul film à voir en 3D ( qui présente un intérêt j'entend) c'est Là-haut. Sinon, pour le moment, je n'ai vu que des films surfant sur la mode, profitant du phénomène... Plus agaçant qu'autre chose. Encore plus agaçant ceux qui prédisent la fin des films sans relief ... :goutte:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#55 02 Décembre 2010 13:01:55

Ce fut ma première expérience 3D. Pour ça je trouve que j'ai bien fait d'aller le voir ainsi. Au moins j'ai eu l'attraction! :lol:
  • Sabaha

Empileur d étagères

#56 07 Décembre 2010 09:54:29

On est allés dans un magasin ce we pour acheter une machine à pain et du coup on a essayé les lunettes de télé 3D en démo, c'est impressionnant, quand même ce truc, après selon le film, je comprends que ça puisse un peu donner le mal de mer.
    Et pis du coup tu te retrouves à regarder la téloche avec les lunettes de Woody Allen, c'est pas top sex' !
    Enfin comme ça en démo, c'était bien rigolo.

Bon, niveau bouquin, j'ai enfin terminé ma trilogie, j'essaie de publier ma critique prochainement.
    Comme je ne savais quoi lire (mon mari m'a piqué le Paasilinna que je m'étais mis de côté pour après), j'ai tenté vite fait un petit Musso. J'en avais jamais lu et je voulais savoir ce que c'était.
    Bon, c'était distrayant, mais ce n'est pas ma tasse de thé : beaucoup de clichés et pas d'effets de surprise.
  • Sita

Empileur d étagères

#57 07 Décembre 2010 19:09:23

Je l'ai vu deux fois : une fois en 2D, et puis comme j'avais envie de voir ce que donnait la 3D, une seconde fois en 3D. Ben j'avais tellement mal aux yeux et au crâne après 1h30 que j'ai écouté le film les yeux fermés le reste du temps. ça va que j'ai une carte illimitée au ciné...
    Et j'ai largement préféré en 2D (enfin, c'est discutable, j'ai trouvé que le film cassait pas trois pattes à un canard si on virait le joli univers (pas spécialement très inventif non plus, *kof kof*)), parce que les lunettes assombrissent vraiment l'image D:

Tu vas lire quoi maintenant ? :)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#58 14 Décembre 2010 12:06:33

J'avais pas vu ta réponse, Sita !
    Alors depuis j'ai lu Sukkwan island de David Vann.
    ça se lit très vite mais c'est très fort (déjà ça se passe en Alaska). Je n'en dis pas plus, d'autant que ce livre est vraiment difficile à commenter. Il y aurait matière à approfondir...
    Mon billet est presque prêt, je le publie dès que possible !
  • Sita

Empileur d étagères

#59 14 Décembre 2010 17:49:32

Ho, je vais guetter ton blog alors, parce que j'avais repéré ce titre !
    Du coup je peux réitérer ma question =D Tu n'as rien commencé depuis Sukkwan Island ?
  • Sabaha

Empileur d étagères

#60 14 Décembre 2010 18:29:52

Non, je n'avais rien commencé parce que de temps en temps, c'est bien de faire une pause et puis la semaine prochaine j'ai les enfants à la maison alors il faut que j'évite de basculer dans un monde parallèle !!
    J'ai reçu aujourd'hui mon partenariat Gallimard jeunesse (Il faut sauver Athènes), donc je vais enchaîner avec ça.

Dernière modification par Sabaha (14 Décembre 2010 18:30:05)