Souvenirs à partager

 
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #61 21 Avril 2024 12:29:14

    joli texte mais pas très gai tout de même !
    est ce ton vécu ? ton ressenti ? ta vie ?
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 21 Avril 2024 13:42:27

    C'est ma vie d'aujourd'hui... je lutte, je suis épuisée, pas facile de jongler entre différentes choses ici, pas de place encore pour rêver... En fait, mon petit ne fait plus de siestes depuis quelques semaines, j'ai perdu tout mon espace pour lire et écrire et détendre mon corps de la pression de sa présence continue et recharger mes batteries.
    Mais avec le temps, et le petit qui grandira, peut-être que l'espace reviendra !
    Merci Brijou pour ta douce présence.

    Dernière modification par Claire C (21 Avril 2024 13:51:56)

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #63 21 Avril 2024 16:44:43

    Ne peux tu pas te faire aider par rapport à lui ?
    il n'y a pas de structure d'accueil pour les petits ne serait ce qu'une heure par ci par là ?
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 24 Avril 2024 11:10:17

    Just have fun

    ***

    Cette fois je suis à Boston. Dans une petite chambre d'hôtel. Pour l'instant je suis seule, ma colocataire arrivera dans quelques jours. Alors, fiévreuse, je cherche sur internet, et je trouve : oui, ici, sur cette côte où est née la danse qui me fait vibrer, moi, je vais aller danser !

    Une heure est proposée à Harvard, je regarde bien mon plan, et je me lance dans la métro. Ai-je bien fait ? Ou aurais-je dû rester au frais, en sécurité, dans la chambre avec mes cahiers ? Mon coeur bat, je suis un peu folle, je me perds, je me retrouve, et, avec un peu de retard, j'arrive au bon endroit. Je suis devant la porte, mon cours de danse est bien là. Un frisson me parcourt, non, tu ne rêves pas, cette heure est bien pour toi.

    Des étudiants de mon âge, décontractés, échangent dans une atmosphère bon enfant, je suis accueillie chaleureusement, sans cérémonial, simplement, comme ils savent si bien le faire là-bas. Et nous voilà partis dans la ronde, quelques passes d'échauffement, et deux par deux, liés par cette connexion corporelle qui ne peut s'expliquer par les mots, nous vivons chacun notre histoire sur la piste, au son de la musique, en harmonie avec son tempo.

    J'aime danser, sur la piste le sourire ne quitte jamais ni mon coeur ni mes lèvres, une joie brûlante m'habite, même en l'écrivant mes mains s'enflamment... Et pourtant ! Mon origine me trahit, et voilà que je demande pardon pour un oui, pour un non. Petite française, je suis entraînée à la compétition, à la critique, à la perfection. Je n'arrive pas à lâcher ce regard sur moi-même qui me juge tout le temps, et focalise mon attention. Et je reste, malgré moi, un pied en dehors de ce moment.

    Alors mon partenaire s'arrête, un beau brun d'origine indienne je suppose, mais peu importe. Il me regarde de ses yeux perçants : "Forget everything, just have fun". Comme j'aimerais lui obéir ! Mais une partie de moi résiste. Il est en chaussettes sur le parquet, libre dans son corps, il me prend la main, et puis il m'entraîne. Loin, à l'autre bout de la salle, il me fait oublier les pas que j'ai sagement appris, et il me guide vers quelque chose de nouveau, nous sommes complètement dans la musique, et à ce moment là, enfin, je n'ai plus de cerveau, que c'était beau !

    Je suis rentrée tremblante de cette heure de danse. Mes repères un peu déstabilisés, j'en suis même tombée dans le métro. J'ai fini par rentrer saine et sauve à l'hôtel, et, le genou en sang, je souriais encore à cette séance. Et chaque fois que je repose un pied sur une piste de danse, j'y repense.

    ***
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #65 09 Mai 2024 15:35:09

    quel joli souvenir !
    je n'ai pas de souvenir de danse à partager, je n'ai jamais été à l'aise avec mon corps et danser ne m'a jamais attiré !
    merci pour le partage
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #66 09 Mai 2024 21:02:28

    Merci Brijou pour ta présence et ton soutien.
    C'était mon dernier souvenir, je vogue maintenant vers de nouvelles aventures.
    Mais je garde un oeil ici prêt à te lire ;).
    Merci encore pour ta présence tout le long de cette aventure d'écriture pour moi,
    tu as été chouette !
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #67 09 Mai 2024 21:18:17

    Claire C a écrit

    Merci Brijou pour ta présence et ton soutien.
    C'était mon dernier souvenir, je vogue maintenant vers de nouvelles aventures.
    Mais je garde un oeil ici prêt à te lire ;).
    Merci encore pour ta présence tout le long de cette aventure d'écriture pour moi,
    tu as été chouette !


    tu n'écriras plus jamais ?
    quel dommage !
    je suis sûre que tout au fond de toi il y a des dizaines de souvenirs qui ne demandent qu'à s'exprimer !

  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #68 10 Mai 2024 10:48:09

    Non, écrire maintenant fait partie de mon quotidien, grâce à toi qui m'a lancée dedans ;). Je te garde une reconnaissance éternelle pour cela !
    Je me suis inscrite sur un forum d'écriture, et j'étoffe ma palette en participant à plein de jeux, par exemple le "jeu des 10 mots" où il faut caser 10 mots dans un texte, c'est super intéressant. Il y a aussi des défis poésie où on se donne à tour de rôle des mots, et il faut écrire quelques strophes de poèmes autour de cela.
    Voili voilou pour les nouvelles aventures !
    Merci en tous cas à toi de m'avoir ouvert les portes de ce monde !
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #69 10 Mai 2024 10:54:07

    Claire C a écrit

    Non, écrire maintenant fait partie de mon quotidien, grâce à toi qui m'a lancée dedans ;). Je te garde une reconnaissance éternelle pour cela !
    Je me suis inscrite sur un forum d'écriture, et j'étoffe ma palette en participant à plein de jeux, par exemple le "jeu des 10 mots" où il faut caser 10 mots dans un texte, c'est super intéressant. Il y a aussi des défis poésie où on se donne à tour de rôle des mots, et il faut écrire quelques strophes de poèmes autour de cela.
    Voili voilou pour les nouvelles aventures !
    Merci en tous cas à toi de m'avoir ouvert les portes de ce monde !


    oh je suis ravie pour toi !
    c'est quoi ce forum (enfin si tu veux bien partager, bien entendu !) ?

  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #70 10 Mai 2024 15:38:05

    Oui bien sûr. Le forum s'appelle "Jeunes écrivain.e.s", tu es la bienvenue là-bas !