[ALBUM] Baby challenge 2024

  • Erazada

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 14 Mai 2024 10:48:29

    Nouvelle mise à jour !

    J'ai lu "Chevalier chouette" et "Chhht !" il y a quelques jours.
    Pour le premier, j'ai beaucoup aimé les illustrations et le propos final ! Ce n'est pas une histoire qui me restera en tête, mais j'ai tout de même apprécié cette lecture !
    Et pour le second par contre, j'ai beaucoup aimé, cet album m'aura fait sourire plus d'une fois ! Il doit être vraiment chouette à lire à un enfant !

    C'est tout pour le moment, j'espère revenir bientôt avec de nouvelles lectures ! :)
  • Erazada

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 02 Juin 2024 19:35:10

    Bonsoir !!
    Encore une nouvelle mise à jour !
    J'ai lu trois nouveaux albums de la sélection (et deux sont dans ma pal) !
    - Madame Butterfly : Ce livre est juste magnifique, rien que l'objet en lui-même vaut le détour ! Un vrai plaisir pour les yeux et une construction originale en accordéon !
    L'histoire était bien, mais elle ne m'a pas transcendée non plus. Les dessins, par contre, ont clairement fait leur effet !! Plus qu'un album jeunesse, ce titre est un livre à découvrir étant adulte pour apprécier pleinement les images !
    - La petite lectrice : J'ai adoré cet album ! Il m'aura fait bien rire ! Les illustrations sont très belles et l'histoire vraiment pas mal du tout !! À faire découvrir de toute urgence aux enfants !
    - Le souffleur de rêves : Une très belle histoire, avec un beau message d'acceptation des personnes différentes (handicapées ici) et de confiance en ses capacités ! Les illustrations étaient là aussi très belles !

    En soi, de très bonnes lectures !
    J'en suis maintenant à 22/25 pour ce challenge !! Avec les deux de ma pal, j'aurais presque terminé (le dernier n'étant plus édité, sera plus compliqué à dénicher...) !!
    À tout bientôt pour une prochaine update !

    Dernière modification par Erazada (03 Juin 2024 11:13:33)