Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

• MrsNobody

A la découverte des livres

#161 17 Janvier 2013 16:42:53

Je suis gauchère =)
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#162 10 Avril 2013 21:27:25

Une petite droitière dans l'écriture mais j'essaie d'utiliser au mieux mes deux mains quand c'est pour autre chose
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#163 11 Avril 2013 15:38:54

Je suis droitière mais j'ai remarqué que je tenais toujours ma fourchette de la main gauche...:grat:
  • Adolina

Lecteur glouton

#164 11 Avril 2013 15:44:13

Blue Bird~ a écrit

Je suis droitière mais j'ai remarqué que je tenais toujours ma fourchette de la main gauche...:grat:

Ça, c'est parce qu'on tient le couteau de la main droite (puisqu'on est droitier) du coup on prend l'habitude d'avoir la fourchette coté gauche (même quand il n'y  a pas de couteau) ^^...

Je le sais parce que je fais pareil ! :ok:

(Je suis droitière, donc =))

Dernière modification par LivresseDesMots (11 Avril 2013 15:45:22)

• Nakumi

Dompteur de pages

#165 11 Avril 2013 19:38:09

Je dirais que pour la fourchette c'est surtout qu'on est sensé tenir la fourchette dans la main gauche et le couteau dans la main droite selon les règles de la bienséance ^^
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#166 11 Avril 2013 19:46:25

J'écris de la main gauche (mais je me débrouille bien avec la droite), je mange de la main gauche et je fais quasiment tout le reste de la main droite (même coupé une feuille avec des ciseaux par exemple.). Le problème quand on peut faire les choses avec les deux mains c'est qu'on ne sait pas laquelle prendre :goutte: Par exemple, je suis étudiante infirmière & quand j'ai fait ma première prise de sang je ne savais pas avec quelle main piqué ^^ (Au final je pique avec la droite alors que pour écrire par exemple je suis plus précise de la main gauche :P).
  • Amriri

Néophyte de la lecture

#167 11 Avril 2013 23:33:27

Je suis droitière mais des fois j'aimerais bien savoir écrire de la main gauche, être ambidextre doit quand même être très pratique^^
  • Ly

Useur de marque-pages

#168 11 Avril 2013 23:44:12

Gauchère :3
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#169 12 Avril 2013 10:19:21

de-pages-en-pages a écrit

J'écris de la main gauche (mais je me débrouille bien avec la droite), je mange de la main gauche et je fais quasiment tout le reste de la main droite (même coupé une feuille avec des ciseaux par exemple.). Le problème quand on peut faire les choses avec les deux mains c'est qu'on ne sait pas laquelle prendre :goutte: Par exemple, je suis étudiante infirmière & quand j'ai fait ma première prise de sang je ne savais pas avec quelle main piqué ^^ (Au final je pique avec la droite alors que pour écrire par exemple je suis plus précise de la main gauche :P).

Tout pareil.
    Je suis gauchère que pour écrire en fait (grosso modo).

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#170 24 Mai 2013 21:09:51

Il y a une écrasante majorité de droitiers! Je pensais pas que ce serait à ce point-là! O_o

Je suis droitière, mais le fait que je tienne mes couverts comme une gauchère suscite parfois un haussement de sourcil... Je sais, je suis mal éduquée! :P
    Sinon j'aime bien m'amuser à écrire de la main gauche, mais je suis pas très douée.