Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

• Sia

Super-Livraddictienne

#171 25 Mai 2013 12:49:50

Guenièvre a écrit

Il y a une écrasante majorité de droitiers! Je pensais pas que ce serait à ce point-là! O_o

Je suis droitière, mais le fait que je tienne mes couverts comme une gauchère suscite parfois un haussement de sourcil... Je sais, je suis mal éduquée! :P
    Sinon j'aime bien m'amuser à écrire de la main gauche, mais je suis pas très douée.

De même =)
    En revanche, j'écris plutôt bien de la main gauche (il paraît que j'ai été mal finie... parce que je tire aussi à gauche à la carabine^^).

• hylyirio

Lecteur-express

#172 25 Mai 2013 12:55:42

je suis ambidextre :)
    en fait, au départ, je suis droitière, puis suite à de la tendinite chronique et opérations au poignets quand j'étais ado, j'ai dû me mettre à la main gauche...
    donc maintenant, je sais écrire des deux :)
  • corinne

A la découverte des livres

#173 25 Mai 2013 22:35:29

je suis droitière mais je me sert aussi de ma gauche  pour tous ce qui est ménage et travaux manuel mais pour écrire c'est la droite qui l'emporte
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#174 26 Mai 2013 11:12:06

Pour ma part je suis ambidextre, mais je me sert de ma main gauche le plus souvent.
  • Fio_Staz

Espoir de la lecture

#175 26 Mai 2013 14:16:21

Je suis gauchère mais il m'arrive (surtout quand je travaille) d'être plus à l'aise avec ma main droite.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#176 17 Juillet 2013 21:22:48

Je suis gauchère, et très fière de l'être! ça peut paraître fou, mais quand j'étais petite j'ai eu beaucoup de remarques là dessus... Un de mes profs, par exemple, pensait que parce que j'étais gauchère, j'étais handicapée (--'').
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#177 23 Juillet 2013 14:13:45

Je suis ambidextre pour ma part.

A la base, je suis la seule droitière dans une famille de gauchers, donc... j'ai appris surtout à utiliser ma main gauche pour tout (puisque tout était fait "naturellement" à gauche à la maison). J'arrive à écrire avec mes deux mains, ce qui facilite grandement les choses dans l'apprentissage de l'écriture avec mes élèves. Je peux leur montrer le geste selon la main qu'ils utilisent :)

Par contre, pour le coup, il me faut toujours un temps de réflexion pour distinguer la droite et la gauche, je confonds assez rapidement (surtout quand on me demande la direction...).
    Mais c'est pratique de manier la souris d'une main, le stylet de l'autre.... :)
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#178 11 Décembre 2013 16:21:09

Droitière en principe ...
    Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis ambidextre, mais je me débrouille un petit peu avec la main gauche (même pour l'écriture, mais c'est long et fastidieux ...)
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#179 11 Décembre 2013 16:42:00

Droitière... Je suis une vraie quiche complètement maladroite si je fais quoi que ce soit avec ma main gauche ^^
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#180 11 Décembre 2013 16:45:42

Team gauchère! et j'en ai entendu des : "Oh! mais tu écris super bien pour une gauchère!" :pan: