Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

• Invité

Invité

#201 21 Décembre 2016 14:30:01

bonjour,
    je suis gauchère mais uniquement pour écrire ...
    je suis droitière pour faire du sport
    donc je considèrerai que je suis ambidextre.......
  • Cecile

Livraddictien débutant

#202 21 Décembre 2016 14:41:17

Gauchère mais pour tout ce qui est sport, ménage et compagnie c'est la main droite qui prend la relève.
    J'ai du mal à m'adapter à certains outils comme l'économe en couteau ou l'ouvre boîte et je ne sais jamais dans quel sens il faut tourner la clé pour ouvrir ou fermer... Bref le lot de beaucoup de gauchers dans un monde de droitier.
  • Bliss52

Néophyte de la lecture

#203 30 Décembre 2016 01:19:53

Gauchère et fière de l'être =D
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#204 30 Décembre 2016 08:09:05

Je suis gauchère.
  • Qwenty

Apprenti Lecteur

#205 08 Janvier 2017 02:07:21

Je suis droitière...
    Mon frère est ambidextre et je la jalouse à mort, j'ai tellement écrit que j'ai attrapé une grosse boule sur le majeur droit et maintenant ça me fait mal quand je tiens un stylo... ><
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#206 08 Janvier 2017 09:31:23

Ambidextre. Du moins, j'écris de la main droite, mais je vise avec l'oeil gauche et selon les activités, je privilégie un côté ou l'autre.
  • ReadingIsMagic

Espoir de la lecture

#207 08 Janvier 2017 09:37:25

Droitière.... même si j'essaye d'utiliser au plus ma main gauche, j'arrive beaucoup mieux avec la droite...
    Un de mes rêves d'enfant c'était de devenir ambidextre... pour le moment c'est pas encore gagné... :tetemur:
    Mais depuis peu, juste pour le fun, je m'amuse à écrire en langue spéculaire, c'est à dire de droite à gauche, lisible dans un miroir! Drôle de passe-temps... :yeah:
  • ReadingIsMagic

Espoir de la lecture

#208 08 Janvier 2017 09:38:59

Bibliblogueuse a écrit

Ambidextre. Du moins, j'écris de la main droite, mais je vise avec l'oeil gauche et selon les activités, je privilégie un côté ou l'autre.

Tiens, toi aussi tu as un œil directeur gauche! Même en écrivant avec la main droite... au tir à l'arc par exemple, ce n'est pas très pratique =)

• murielB34

Lecteur assidu

#209 08 Janvier 2017 10:34:14

bonjour

je suis gauchère contrariante et fière de l'être !  mon bureau est miné pour les droitiers : ciseaux pour gaucher, plume pour gaucher, souris positionnée à gauche et paramétrée en gaucher ....
    un de mes zèbres est gaucher lui aussi, et ce ne fut pas simple à faire comprendre notamment à la maternelle  ( comment dans les années 2010 peut on encore avoir des instit  qui parlent de lettres écrites "dans le mauvais sens" !!! )... l'école accepte maintenant mais ne comprend pas certaines choses : se battre pour que l'enfant soit toujours assis à gauche d'un bureau pour ne pas être gêné par un droitier,  se battre pour qu'il ait le droit de pencher sa feuille , pour que les copains ne lui prennent pas ses ciseaux et stylos de gaucher (non je ne suis pas radine, c'est juste qu'il a besoin de ces fichus ciseaux !) , etc ...
    heureusement, dans certains sports il est accueilli à bras ouverts (hand et tennis, vive les gauchers ! )
  • Ellea

Lecteur du dimanche

#210 14 Mars 2020 23:56:09

Je suis droitière, mais sauf écrire, je fais presque tout de ma main gauche. Ce que j'ai réalisé seulement quand je n'ai pas pu utiliser celle-ci pendant un temps. :p