Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

 
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #71 29 Septembre 2010 11:52:26

    Nelfe a écrit

    Tiens c'est marrant parce que je ne me retrouve en rien dans les problèmes de gaucher. J'ai beaucoup de chance apparemment =)
    Je mange avec la fourchette à gauche (normalement on va dire), je coupe très bien avec des ciseaux, je n'écrit pas "en l'air", j'utilise ma souris de la main gauche en configuration droitier sans problème... J'ai juste un soucis avec l'ouvre boîte mais le reste ça va :lol:


    Whaouh, utiliser la souris de la main gauche en configuration droitier je n'y arrive pas du tout moi ! j'ai tout de suite le réflexe d'inverser les clics, c'est une catastrophe ! ^^
    Quant à l'ouvre-boîte, la seule fois que j'ai essayé de m'en servir je n'ai pas réussi ahem... je pensais pas que le fait d'être gauchère pouvait m'handicaper pour ça (je pensais juste que c'était parce que je ne suis pas douée) mais apparemment, c'est une excuse valable, je la ressortirai !

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #72 29 Septembre 2010 12:06:47

    Hihi, c'est rigolo, je me rends compte que j'ai effectivement les "problèmes" visiblement classiques chez les gauchers, alors que je suis droitière (contrariée). Preuve que décidément je me sers de ma main droite comme si c'était une main gauche. Ahem. J'ai donc officiellement deux mains gauches. HEEEEEEELP.

    Dernière modification par FrenchDawn (29 Septembre 2010 12:07:07)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #73 29 Septembre 2010 13:20:11

    La question que je me pose aussi c'est à savoir si la pratique d'un instrument de musique "aide" les gauchers à ne pas avoir de soucis.
    Je prends mon cas, je fais du piano depuis toute petite donc je n'ai aucun soucis pour différencier ce que fait ma main gauche par rapport à ma main droite. Dans mon cerveau, c'est naturel, je n'ai pas de gêne d'une main par rapport à l'autre.
    Et du coup, quand je me suis mise à la guitare, je l'ai tout de suite prise comme une guitare de droitier...
    A mon avis la pratique du piano, et ce depuis le plus jeune âge, à contribuer à ce que je n'ai pas les "problèmes de gaucher".

    Je serai curieuse de savoir comment ça se passe pour vous si vous faites de la musique...
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #74 29 Septembre 2010 14:21:25

    C'est chaud comme question. J'écris de la main droite. Mais je suis batteuse donc par définition ambidextre, d'ailleurs bizarrement je joue sur une batterie monté pour droitier mais de manière gaucher (chaud à expliquer). Après dans la vie quotidienne sa dépends, j'utilise les deux sans trop de problème. Les jambes s'est pareil, ca dépends pourquoi, quand je faisais de l'athlétisme en cours, mon pied d'appelle était le droit (et non le gauche) ou l'inverse??... bref, je démarrais du même coté que les gaucher pour le saut en hauteur par exemple.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #75 29 Septembre 2010 18:28:45

    Je suis gauchère, mais quand j'étais petite, j'étais ambidextre. A la maternelle la maitresse m'a demandé de choisir une main pour préciser si j'étais gauchère ou droitière dans mon "dossier", et j'ai choisi la main gauche. Mais je mange comme une droitière, j'utilise la souris comme une droitière ( souris d'ordi ou souris de Tipp-ex d'ailleurs ^^), je coupe aux ciseaux de la main droite ( ma pauvre mère qui m'a longtemps cherché des ciseaux pour gauchers...) et j'arrive à peu près à écrire de la main droite, bien que, par manque d'entrainement, j'écrive comme un cochon :s Bref, je fais plein de choses de la main droite ^^

    Dernière modification par zatoun (29 Septembre 2010 18:29:29)

  • Fée des Lunes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #76 29 Septembre 2010 19:58:40

    Je suis droitière, si j'essaie d'écrire de la main gauche, j'écris de gauche à droite lol
  • mordicus59

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #77 02 Octobre 2010 16:35:24

    Moi, je suis gauchère :ok: (en plus la seule de la famille) et très fière de l'être. =D
    Et j'arrive un peu à écrire de la droite.
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #78 02 Octobre 2010 16:57:41

    Je suis gauchère et j'arrive aussi à écrire un peu de la main droite surtout sur un tableau noir (cela m'arrivais souvent en classe lorsqu'on m'envoyait au tableau de saisir la craie de la main droite et de commencer à écrire, après pour aller plus rapidement, je changeais de main...)

    Sinon, pour mon travail, j'utilise des appareils qui nécessitent l'utilisation des deux mains, cela ne m'a jamais gênée contrairement à certains droitiers.

    Sinon pour l'ouvre-boîte, j'utilise un ouvre-boîte manuel clé décapsuleur, on peut l'utiliser des deux mains !
    <image>

    Correction : en fait j'utilise cet ouvre-boîte de la main droite...

    Dernière modification par A propos de livres (02 Octobre 2010 18:04:41)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #79 04 Octobre 2010 00:05:33

    Gauchère ! Même si pour certaines choses, je me suis adaptée à être droitière (souris d'ordi et manette de Guitar Hero).
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #80 04 Octobre 2010 00:11:33

    En théorie je suis gaucher, mais vivant dans un monde de droitier je me suis adapté et je fais pas mal de trucs de la main droite...