[Inscriptions] Marathon du Tourne-Sol - Session Mars 2024 [09-24 mars]

 
    • Gytha

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #1 05 Mars 2024 19:55:33

      <image>

      Bonjour =)
      Je viens à vous avec un tout nouveau challenge que je vous propose sur mon blog Pages Pluvieuses : le Marathon du Tourne-Sol !




      L'idée : Il s'agit d'un challenge assez court, sur 16 jours, pour passer des lectures d'une saison aux lectures de la suivante. Pour cette première session, ça sera l'occasion de mettre un coup de boost aux lectures d'hiver pour les clôturer avant l'année prochaine, ou de plonger tête la première dans les lectures de printemps !

      Le principe : Pour chaque session, je vous proposerai 10 mots-clés, 5 pour chaque saison représentée. Il faudra associer chacune de vos lectures sur la période du marathon à l'un de ces mots-clés, de la manière que vous voulez : le lien peut être fait sur le titre, la thématique, la couverture... Amusez-vous, faites-en ce que vous voulez ! Vous n'avez aucune obligation de valider tous les mots-clés, et vous pouvez réutiliser chaque mot-clé autant de fois que vous le souhaitez.

      Les points : Normalement, il n'y a aucun point à compter, et vous pouvez faire le challenge de manière totalement libre, mais je me suis dit qu'ici on pourrait rajouter ce petit défi ! Chaque lecture vous rapporte un point, que vous ajoutez soit à votre compteur "hiver" soit à votre compteur "printemps" en fonction du mot-clé utilisé : à la fin de la session, vous pourrez voir quelle saison aura été la plus représentée dans vos lectures.
      On pourra même faire un classement général et voir quelle saison remporte cette session :D




      Comme mentionné plus haut, cette première session marquera le passage de l'hiver au printemps, et se déroulera donc du samedi 09 mars au dimanche 24 mars. Voici les mots-clés parmi lesquels piocher pour vos lectures :

      Hiver
      Danse des flocons
      Grand sommeil
      Aurore boréale
      Veillée contée
      Majesté des conifères

      Printemps
      Grand ménage
      Fonte des neiges
      Promenade champêtre
      Danse des papillons
      Saison des amours



      Si vous souhaitez participer à cette première session, n'hésitez pas à le mentionner ci-dessous et je vous ajouterai volontiers à la liste des participant.e.s =) Dès le samedi 09 mars, vous pourrez commencer à comptabiliser vos lectures, en suivant par exemple le modèle suivant :

      Titre du livre, de Auteur.rice : mot-clé utilisé

      Nombre de livres lus:
      Score : Hiver 0 / Printemps 0


      J'espère que l'idée vous plaît, et je vous souhaite un passage de saisons rempli de belles lectures !




      Liste des participant.e.s :

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Pseudo : Nombre de livres lus / Hiver 0 - Printemps 0

      Gytha : 0 / Hiver 0 - Printemps 0

      Dernière modification par Gytha (05 Mars 2024 19:57:17)

    • Marine Mamina

      Modératrice

      Hors ligne

      #2 26 Avril 2024 19:29:09

      Bonsoir :)

      Peux t-on fermer le topic s'il vous plait ?