Suivi lecture [Avoslectures]

 
    • Avoslectures

      Bookworm

      Hors ligne

      #1 06 Mars 2024 14:00:00

      Bonjour à tou.te.s,

      Je tente l'aventure du suivi lecture, je n'ai pas l'habitude de poster régulièrement mes avis livresques ^^'

      Petite présentation, peut-être ? Je lis depuis mes cinq ou six ans, j'ai commencé avec les Chair de Poule, je crois. Je ne me souviens plus trop par la suite, mais je sais que vers mes dix ou onze ans j'ai connu la célèbre saga HP. Vinrent ensuite une longue période fantasy/fantastique, couplée au Young Adult. Peu à peu mes goûts ont migré vers du contemporain, du policier/thriller et de l'historique, ainsi que des livres pratiques et des documentaires. Bref, beaucoup plus de choix - même s'il y en a également beaucoup en littérature de l'imaginaire.

      Que dire d'autre ? J'espère que ça vous plaira !

      - - - - - - - -



      J'ai beaucoup de lectures en cours, merci la distraction ^^'
      Actuellement, j'ai un peu avancé dans Alex, de Pierre Lemaitre, après l'avoir abandonné pendant une période assez longue. L'intrigue est pas mal, mais j'ai quand même du mal à accrocher aux personnages et à l'univers. Je crois que je m'attendais à quelque chose de plus "tendu" et plus rythmé aussi, Je ne suis pas tenue en haleine, le souffle coupé. Dommage, l'idée est bonne. A mon avis, ce sera un 15/20, pas plus.

      Dans le même temps, j'ai commencé le sixième tome de la saga L'ogre et le chardon. Je dois dire que même si ça se laisse lire facilement et que c'est plutôt agréable, je commence à ressentir les effets limitants de mes goûts. J'ai hâte que ça se termine, c'est un peu trop longuet pour moi. Certains évènements et actions donnent presque l'impression que c'est volontairement étiré en longueur. S'il y en a qui les ont lu ou qui les lisent, est-ce que vous ressentez la même chose ou c'est moi qui exagère ?

      Et vous, que lisez-vous de beau en ce moment ?

    • Avoslectures

      Bookworm

      Hors ligne

      #2 08 Mars 2024 14:38:59

      Je reviens vers vous pour vous parler de mon avancée sur Les McCoy, tome 6 : La Reine et le clan. Malgré un début laborieux, le récit se lit bien. On est plongés dans l'action et j'avoue que je suis curieuse de voir l'évolution choisie par l'autrice. Lecture agréable mais pas réellement percutante.

      En ce qui concerne Alex... c'est malheureusement toujours au point mort. Il va falloir que je me bouge si je veux terminer ce roman une bonne fois pour toutes.

      Voilà où j'en suis, c'est bien maigre ^^'
    • Avoslectures

      Bookworm

      Hors ligne

      #3 22 Mars 2024 13:15:11

      Bonjour à tou.te.s,

      Je m'excuse de mon absence pendant deux semaines jour pour jour ^^' Alex m'a fait commencer une mini panne de lecture parce que je me forçais à vouloir le terminer à tout prix. Mauvais choix de ma part ! j'ai heureusement dépassé ce stade. Je voulais aussi avoir des choses à dire xD

      - - - - - - -



      Après avoir englouti la saga McCoy, saga bien sympathique même si je ne relirais pas de romance de sitôt, je me suis tournée vers Territoires d'Olivier Norek. Un roman bien français puisque l'intrigue se déroule en Seine Saint Denis. J'ai dévoré le roman, c'est un véritable page-turner. Je regrette juste ne pas m'être attachée aux personnages, ils étaient trop distants. Ceci dit, c'est peut-être une volonté consciente de l'auteur. J'ai hâte de découvrir les prochains romans d'Olivier Norek, ça reste une excellente lecture.

      En ce moment, j'ai craqué pour La sage-femme d'Auschwitz d'Anna Stuart. Une recommandation bookstagram que je ne regrette absolument pas, puisque je sens déjà que ça risque d'être un coup de cœur. D'autant plus que j'ai visité le musée de la déportation, en Alsace-Lorraine, dans une ville très proche de l'Allemagne. L'histoire a résonné en moi et je me suis attachée aux personnages et aux situations présentées. Le réalisme de l'histoire est criant. Je vous recommande vivement cette lecture !

      Dernière modification par Avoslectures (22 Mars 2024 13:15:50)

    • Queen Jo

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 23 Mars 2024 10:05:36

      Hello !

      Je mets La sage-femme d'Auschwitz dans ma liste d'envies, ça a l'air bien ! Merci pour la recommandation !