[BC] Book Club de mai - Choix du livre [Vote clos]

Sondage - Book club de mai - Choix du livre

Le tableau du maître flamand
10% - 9
Perspective(s)
9% - 8
Concours pour le paradis
6% - 6
Les voleurs de cygnes
3% - 3
Le Chardonneret
13% - 12
La Goulu : Reine du Moulin Rouge
8% - 7
Rien n'est noir
12% - 11
Meurtre en la majeur
3% - 3
Le mystère Jérôme Bosch
12% - 11
La Jeune fille a la perle
19% - 17

Total : 87

Création du sondage : 27 Mars 2024 20:57:20
Dernière édition (27 Mars 2024 20:57:40)

Discussion fermée
  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 26 Mars 2024 09:47:11

    Bonjour à tous ! Bravo pour ce joli thème !
    Si j'ai bien compté, il reste une place, alors :

    Je vous propose : La Jeune fille à la perle de Tracy Chevalier (lien BBM)

    <image>

    Synopsis :
    La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.
    Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville... Un roman envoûtant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un coeur simple sacrifié au bûcher du génie.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 26 Mars 2024 21:51:10

    Merci ! On a donc les 10 propositions.
    Vous avez été rapides :cowboy:

    Tout est intégré sur le premier message.
    Je ne connais quasi aucun titre.

    Si vous avez des remarques / doutes sur certaines propositions, n'hésitez pas (d'ici demain soir). Merci !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #13 27 Mars 2024 01:12:51

    Le livre sur la Goulue, j'ai cru un instant que la femme était en train de se prendre en selfie! :grimaces:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #14 27 Mars 2024 08:48:28

    Grominou a écrit

    Le livre sur la Goulue, j'ai cru un instant que la femme était en train de se prendre en selfie! :grimaces:


    Je me suis fait la même remarque quand j'ai regardé rapidement, la première fois :lol:

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 27 Mars 2024 13:28:45

    Wouahou j'adore toutes les propositions faites !
    C'est vrai que je pensais aux livres sur des œuvres d'art picturales, sans penser aux autres formes, c'est bien qu'il y ait eu d'autres propositions autour du spectacle et de la musique.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #16 27 Mars 2024 20:31:01

    Je n'avais pas voté pour le thème n'ayant que peu d'idées mais il y a quelques propositions qui me tentent
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #17 27 Mars 2024 20:33:49

    Moi il y en a trois que j'ai lus et deux qui ne sont pas à ma bibliothèque alors ça va se jouer entre les 5 autres! =)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 27 Mars 2024 21:01:00

    C'est parti pour le vote :cowboy:

    Le sondage est ouvert.
    Vous pouvez cocher les titres qui vous intéressent.
    Il n'y a pas de limite au nombre de votes.

    Pour rappel : Merci de ne cocher que les livres qui vous intéressent vraiment =) (que vous lirez / relirez s'ils sont choisis ou pour lesquels vous avez suffisamment de souvenirs pour en parler)... ça nous éviterait d'avoir un livre choisi avec 20 votants, puis 3 inscrits (alors que peut-être que sur les suivants, les personnes étaient plus motivées).
    Merci d'être fair-play aussi pour voter : ne demandez pas à d'autres de voter pour un livre, n'utilisez pas d'autres comptes, etc.

    Pour vous décider, les infos (résumé, info one-shot / saga, prix, nombre de pages, genre, lien vers la fiche Bibliomania mais aussi l'aperçu des couvertures) sont reprises sur le premier message du topic.
    Les infos sur la disponibilité en papier ou ebook figurent également.

    Et pour rappel : Ce book club se déroulera le week-end des 25 et 26 mai.

    Le sondage est ouvert jusqu'à mercredi prochain, au plus tard (s'il y a une tendance qui persiste avant, il pourra être clôturé plus tôt).

    Bon vote et bonne soirée ;)

    Note : Le champ "à" ne passe pas dans le sondage, désolée pour le titre La Jeune fille a la perle qui peut piquer les yeux.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #19 27 Mars 2024 21:05:19

    J'ai voté! :)
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #20 27 Mars 2024 21:37:02

    çà y est j'ai voté !