[Inscription] 100 livres à lire 1 fois en 1 vie du 01.04.24-31.12.25

• Exuline

Insomniaque des livres

#171 21 Mai 2025 11:57:52

Bonjour,

Voici un nouveau livre pour ce challenge :

<image>Livre lu  :Les Liaisons dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos
    SUPERBONUS :  10 points
    Avis : En refermant ce roman, j’ai été saisie par la puissance de son dénouement et par la finesse d’une écriture que je n’affectionne pourtant pas particulièrement dans ce registre. Un classique que j’ai eu du mal à apprivoiser, mais qui a su me captiver jusqu’à la dernière lettre
    Total livre : 20 points

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Livre lu : Bonjour tristesse - Françoise Sagan Total livre : 10 points
    Livre lu : L'événement - Annie Ernaux Total livre : 10 points
    Livre abandonné : Siddhartha - Hermann Hesse Total livre : 5 points
    Livre lu : La servante écarlate - Margaret Atwood Total livre : 20 points

• renardlecteur

Livraddictien débutant

#172 21 Mai 2025 21:50:57

bonsoir
    voici  ma pal de mes livres lus  pour le challenge:
    la métamorphose de franz kafka
    le petit prince de saint-exupéry
    roméo et Juliette de William Shakesppeare
    Bonjour tristesse de Francoise Sagan
    Petit pays de Gael Faye
    Gastby le magnifique de Francis Scott Firzgerald
    Les fleurs du mal de Charles Beaudelaire
    Le parfum de Patrick Suzkind
    L'alchimiste de Paolo Coelho
    Siddhartha DE hERMAN Hesse
    l'attrape-coeur de J.D Salinger
    Le seigneur des anneaux de J.R.R.Tolkien

Exuline peux tu m'indiquer le total des livres lus  pour qu'ensuite je puisse poursuivre ma liste des livres merci
  • Exuline

Insomniaque des livres

#173 22 Mai 2025 12:03:21

bonjour Renardlecteur,

alors si j'ai bien compris :

Vous pouvez m'indiquez votre total passé lors de votre inscription à ce challenge. sous la forme :
    Livres du passé : 12 livres
    Livres Bonus du passé : 0 livres
    Total passé : 12 points

Maintenant les livres que tu as lu durant l'année 2025, tu les indiques comme ceci :
    Livres lu ou  abandonné (à préciser l'un ou l'autre) :
    Livres Bonus lu ou  abandonné (à préciser l'un ou l'autre):
    SUPERBONUS ( se référer à la liste générale) :
    Avis :
    Total livre :
    TOTAL GENERAL ( Total passé + Total en cours) : 12 +

il n'y a plus qu'à :pink:
  • leciabouquine

Livraddictien débutant

#174 31 Mai 2025 06:05:29

Bonjour,
    je souhaiterais m'inscrire à ce challenge, j'adore l'idée, et bravo pour la liste, quel boulot !!
    Je repasserai un peu plus tard pour récapituler mes livres lus par le passé ou cette année :D
    Merci pour votre accueil :pompom:
  • Exuline

Insomniaque des livres

#175 02 Juin 2025 14:57:15

Mais bienvenue, bienvenue et que ce challenge te soit favorable :lol:

A très vite pour ta liste du passif et tes livres actifs pour cette année.
  • leciabouquine

Livraddictien débutant

#176 03 Juin 2025 05:47:28

Exuline a écrit

Mais bienvenue, bienvenue et que ce challenge te soit favorable :lol:

A très vite pour ta liste du passif et tes livres actifs pour cette année.

Merci Exuline !! =D
    Voici ma liste de livres :

Livres du passé : 20 points
    2 Le petit prince Antoine de Saint-Exupéry 96 pages France
    17 Gatsby le magnifique Francis Scott Fitzgerald 224 pages Etats-Unis
    19 Les fleurs du mal Charles Baudelaire 253 pages France
    22 Le Parfum Patrick Süskind 288 pages Allemagne ABANDONNE
    28 Une vie Guy de Maupassant 331 pages France
    30 Le crime de l’Orient-Express Agatha Christie 334 pages Angleterre
    32 Le tour du monde en 80 jours Jules Verne 337 pages France
    33 L’écume de jours Boris Vian 352 pages France
    39 Le portrait de Dorian Gray Oscar Wilde 406 pages Irlande
    48 Le journal d’Anne Frank 480 pages Allemagne
    54 Lolita Vladimir Nabokov 532 pages Russie
    57 Les Hauts de Hurle-Vent Emily Brontë 539 pages Angleterre
    59 Orgueil et préjugés Jane Austen 552 pages Angleterre
    60 Les liaisons dangereuses Pierre Choderlos de Laclos 553 pages  France
    63 Au bonheur des dames Emile Zola 573 pages France
    66 Voyage au bout de la nuit Louis-Ferdinand Céline 619 pages France
    70 Les raisins de la colère John Steinbeck 639 pages Etats-Unis
    78 Jane Eyre charlotte Brontë 768 pages Angleterre
    86 Le seigneur des anneaux J.R.R. Tolkien 1590 pages Angleterre
    88 Les misérables Victor Hugo 1664 pages France

Livres bonus du passé : 60 points
    92  L'étranger Albert Camus 192 pages
    95 1984 George Orwell 390 pages Angleterre
    96 Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur Harper Lee  434 pages Etats-Unis
    97 L’Illiade Homère  512 pages Grèce
    86 Le seigneur des anneaux J.R.R. Tolkien 1590 pages Angleterre
    100 A la recherche du temps perdu Marcel Proust 2400 pages France

Total passé : 80 points

A bientôt :pompom:

• Exuline

Insomniaque des livres

#177 04 Juin 2025 10:22:53

C'est enregistré :pouceleve:
    A très vite.
  • SoanneAlpha

Lecteur invétéré

#178 10 Juin 2025 10:05:33

Coucou

2nde mise à jour avec
            3 Je vivais seul, dans les bois Henry David Thoreau 128 pages Etats-Unis_ Etat: lu_ Point: 10_ Bonus: 0       

Avis: Lu en audio (pas la version courte de 126 page mais bien la version longue de 350 et des brouettes). Le livre est simple et me rappelle par son ode à la simplicité les romans japonais. J'ai bien aimé dans l'ensemble sans pour autant me dire que je le relirais.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Liste       
            1 La Métamorphose Franz Kafka 95 pages République Tchèque_ Etat: non lu_ Point: 0       
            2 Le petit prince Antoine de Saint-Exupéry 96 pages France_ Etat: passé_ Point: 1       
            3 Je vivais seul, dans les bois Henry David Thoreau 128 pages Etats-Unis_ Etat: lu_ Point: 10_ Bonus: 0       
            4 L’événement Annie Ernaux 130 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            5 Vingt-quatre heures de la vie d’une femme Stefan Zweig 144 pages Autriche_ Etat: non lu_ Point: 0       
            6 Roméo et Juliette William Shakespeare 148 pages Angleterre_ Etat: passé_ Point: 1       
            7 Bonjour tristesse Françoise Sagan 154 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            8 SIDDHARTHA Hermann Hesse158 pages Suisse_ Etat: non lu_ Point: 0       
            9 L’alchimiste Paulo Coelho 191 pages Brésil_ Etat: non lu_ Point: 0       
            10 La chambre des époux Eric Reinhardt 192 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            11 Fictions Jorge Luis Borges 196 pages Argentine_ Etat: non lu_ Point: 0       
            12 L’Appel de la forêt Jack London 208 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            13 La dernière leçon Mitch Albom 209 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            14 La gloire de mon père Marcel Pagnol 217 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            15 Choix de poèmes Paul Celan 220 pages Roumanie_ Etat: non lu_ Point: 0       
            16 Petit Pays Gaël Faye 221 pages Rwanda_ Etat: non lu_ Point: 0       
            17 Gatsby le magnifique Francis Scott Fitzgerald 224 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            18 Fahrenheit 451 de Ray Bradbury 236 pages Etas-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            19 Les fleurs du mal Charles Baudelaire 253 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            20 La vie devant soi Romain Gary 273 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            21 Molloy Samuel Beckett 276 pages Irlande_ Etat: non lu_ Point: 0       
            22 Le Parfum Patrick Süskind 288 pages Allemagne_ Etat: non lu_ Point: 0       
            23 Petits suicides entre amis Arto Paasilinna 292 pages Finlande_ Etat: non lu_ Point: 0       
            24 Abattoir 5 Kurt Vonnegut 312 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            25 Le Jardin d'Épicure Irvin Yalom 312 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            26 Le meilleur des mondes Aldous Huxley 316 pages Angleterre_ Etat: non lu_ Point: 0       
            27 La cloche de détresse Sylvia Plath 320 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            28 Une vie Guy de Maupassant 331 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            29 Une femme noire Zora Neale Hurston 334 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            30 Le crime de l’Orient-Express Agatha Christie 334 pages Angleterre_ Etat: non lu_ Point: 0       
            31 Sa Majesté des Mouches William Golding 336 pages Angleterre_ Etat: non lu_ Point: 0       
            32 Le tour du monde en 80 jours Jules Verne 337 pages France_ Etat: passé_ Point: 1       
            33 L’écume de jours Boris Vian 352 pages France_ Etat: passé_ Point: 1       
            34 Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage Maya Angelou 352 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            35 Mrs Dalloway Virginia Woolf 368 pages Angleterre_ Etat: non lu_ Point: 0       
            36 Mémoires d’Hadrien Marguerite Yourcenar 384 pages France_ Etat: passé_ Point: 1       
            37 La couleur pourpre Alice Walker 384 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            38 L’écriture ou la vie Jorge Semprun 396 pages Espagne_ Etat: non lu_ Point: 0       

Livre de plus de 400 pages : + 10 points       
            39 Le portrait de Dorian Gray Oscar Wilde 406 pages Irlande_ Etat: passé_ Point: 1       
            40 Les cerfs-volants de Kaboul Khaled Hosseini 409 pages Afghanistan_ Etat: non lu_ Point: 0       
            41 La nuit des temps René Barjavel 416 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            42 Le château de verre Jeannette Walls 442 pages Etas-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            43 Le livre noir de la CIA Yvonnick Denoël 444 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            44 Tout ce que j’aimais Siri Hustvedt 455 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            45 Journal d’un corps Daniel Pennac 464 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            46 Les quatre filles du docteur March Louisa May Alcott 469 pages Angleterre_ Etat: passé_ Point: 1       
            47 Les 120 journées de Sodome Donatien Alphonse François de Sade 480 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            48 Le journal d’Anne Frank 480 pages Allemagne_ Etat: passé_ Point: 1       
            49 Cent ans de solitude Gabriel Garcia Marquez 480 pages Colombie_ Etat: non lu_ Point: 0       
            50 L’attrape-cœurs J.D. Salinger 489 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            51 De sang-froid de Truman Capote 506 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            52 La servante écarlate Margaret Atwood 511 pages Canada_ Etat: non lu_ Point: 0       
            53 Des fleurs pour Algernon Daniel Keyes 512 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            54 Lolita Vladimir Nabokov 532 pages Russie_ Etat: non lu_ Point: 0       
            55 La Conjuration des imbéciles John Kennedy Toole 534 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            56 J’avoue que j’ai vécu Pablo Neruda 538 pages Chili_ Etat: non lu_ Point: 0       
            57 Les Hauts de Hurle-Vent Emily Brontë 539 pages Angleterre_ Etat: non lu_ Point: 0       
            58 La mort d’un père Karl Ove Knausgaard 544 pages Norvège_ Etat: non lu_ Point: 0       
            59 Orgueil et préjugés Jane Austen 552 pages Angleterre_ Etat: passé_ Point: 1       
            60 Les liaisons dangereuses Pierre Choderlos de Laclos 553 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            61 Le Dahlia noir James Ellroy 558 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            62 Shining Stephen King 571 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            63 Au bonheur des dames Emile Zola 573 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            64 Marelle Julio Cortázar 590 pages Argentine_ Etat: non lu_ Point: 0       
            65 Sur la route Jack Kerouac 611 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            66 Voyage au bout de la nuit Louis-Ferdinand Céline 619 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            67 Le tambour Günter Grass 630 pages Allemagne_ Etat: non lu_ Point: 0       
            68 Le Père Goriot Honoré de Balzac 632 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            69 Catch-22 Joseph Heller 638 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            70 Les raisins de la colère John Steinbeck 639 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            71 La voleuse de livres Markus Zusak 640 pages Australie_ Etat: non lu_ Point: 0       

Livre de plus de 700 pages : +20 points       
            72 Americanah Chimamanda Ngozi Adichie 704 pages Nigéria_ Etat: non lu_ Point: 0       
            73 Don quichotte Miguel de Cervantès 720 pages Espagne_ Etat: non lu_ Point: 0       
            74 Moby Dick Herman Melville 731 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            75 American Desperado Jon Roberts et Evan Wright 744 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            76 Le nom de la rose Umberto Eco 754 pages Italie_ Etat: non lu_ Point: 0       
            77 Influence et manipulation Robert Cialdini 768 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            78 Jane Eyre charlotte Brontë 768 pages Angleterre_ Etat: passé_ Point: 1       
            79 Le Maître des illusions Donna Tartt 792 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            80 Les enfants de minuit Salman Rushdie 814 pages Angleterre_ Etat: non lu_ Point: 0       

Livres de plus de 900 pages : + 50 points       
            81 Crime et Châtiment Fedor Dostoïevski 928 pages Russie_ Etat: non lu_ Point: 0       
            82 La storia Elsa Morante 960 pages Italie_ Etat: non lu_ Point: 0       

Livres de plus de 1000 pages : + 60 points       
            83 Decameron Giovanni Boccace 1056 pages Italie_ Etat: non lu_ Point: 0       
            84 Le deuxième sexe Simone de Beauvoir 1114 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            85 Middlemarch George Eliot 1152 pages Angleterre_ Etat: non lu_ Point: 0       

Livres de plus de 1500 pages : + 70 points       
            86 Le seigneur des anneaux J.R.R. Tolkien 1590 pages Angleterre_ Etat: non lu_ Point: 0       
            87 Guerre et paix Léon Tolstoï 1615 pages Russie_ Etat: non lu_ Point: 0       
            88 Les misérables Victor Hugo 1664 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       
            89 Ulysse James Joyce 1664 pages Irlande_ Etat: non lu_ Point: 0       

Livres de plus de 2000 pages : + 100 points       
            90 Mémoires d’outre-tombe François-René Chateaubriand 2712 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0       

Livres bonus :       
            91 Œdipe roi Sophocle 137 pages Grèce_ Etat: non lu_ Point: 0       
            92 L'étranger Albert Camus 192 pages_ Etat: non lu_ Point: 0       
            93 Le monde s'effondre (Tout s'effondre) Chinua Achebe 221 pages Nigeria_ Etat: non lu_ Point: 0       
            94 HP : A l’école des sorciers J.K Rowling 320 pages Angleterre_ Etat: passé_ Point: 10       
            95 1984 George Orwell 390 pages Angleterre_ Etat: non lu_ Point: 0       

Livre bonus de plus de 400 pages : + 10 points       
            96 Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur Harper Lee 434 pages Etats-Unis_ Etat: non lu_ Point: 0       
            97 L’Illiade Homère 512 pages Grèce_ Etat: lu_ Point: 30_ Bonus: 10       

Livres bonus de plus de 1000 pages : + 60 points       
            98 Belle du Seigneur Albert Cohen 1110 pages Suisse_ Etat: non lu_ Point: 0       

Livres bonus de plus de 2000 pages : + 100 points       
            99 Au bord de l’eau Shi Nai-an 2112 pages Chine_ Etat: non lu_ Point: 0       
            100 A la recherche du temps perdu Marcel Proust 2400 pages France_ Etat: non lu_ Point: 0

Total passé =    20   
            Total général (passé + présent) =    70

Dernière modification par SoanneAlpha (10 Juin 2025 10:05:58)

• Exuline

Insomniaque des livres

#179 10 Juin 2025 13:06:50

Màj :pouceleve:
  • renardlecteur

Livraddictien débutant

#180 17 Juin 2025 17:09:16

bonjour
    pour exuline voici ma liste des livres dejas lu pour le total passif
    l'étranger d'Albert Camus
    Bonjour tristesse de Françoise Sagan
    Siddhartha de Herman Hesse