Comment choisir un fauteuil de lecture ?

• Jelata

Livraddictien débutant

#1 30 Mars 2024 17:44:54

Salut tout le monde,

Je suis actuellement en quête du fauteuil de lecture parfait :D Quels critères sont cruciaux pour vous ? Confort, soutien, taille ?
      Egalement, quelles sont vos recommendations de site où acheter un fauteuil de lecture pas trop cher et en même temps correct en terme de qualité.

Merci pour vos conseils !
    • Mana_

Administratrice

#2 30 Mars 2024 22:32:27

J'ai déplacé le topic dans la section Blabla livresque, où il a davantage sa place ;)
    • Jelata

Livraddictien débutant

#3 31 Mars 2024 17:32:57

Merci :)
    • -PetiteLectriceChl

A la découverte des livres

#4 31 Mars 2024 17:46:29

Même si j'ai pas de fauteuil ! J'aimerais tout de même, participer un tout petit peu a la conversation :goutte: ! Tout dépens de ce que tu aimes ? Quel style et forme aussi peu être pour être bien ? (Oui au final mon avis c'est pas très intéressant.)
    • Grominou

Administratrice

#5 01 Avril 2024 01:16:37

Je n'ai pas moi non plus de fauteuil dédié uniquement à cela, mais si je m'en achetais un, je pense que le confort serait le premier critère!
    • brijoudu93

Lecteur professionnel

#6 01 Avril 2024 16:04:52

Grominou a écrit

Je n'ai pas moi non plus de fauteuil dédié uniquement à cela, mais si je m'en achetais un, je pense que le confort serait le premier critère!

pareil pour moi !
      j'ai tenté un fauteuil rouge que j'ai trouvé magnifique <image> mais je ne suis pas convaincue à 100 % peut être me manque t il un repose pied !

• Jelata

Livraddictien débutant

#7 01 Avril 2024 18:46:49

-PetiteLectriceChl a écrit

Même si j'ai pas de fauteuil ! J'aimerais tout de même, participer un tout petit peu a la conversation :goutte: ! Tout dépens de ce que tu aimes ? Quel style et forme aussi peu être pour être bien ? (Oui au final mon avis c'est pas très intéressant.)

Merci de participer ;) En réfléchissant bien, je me rends compte qu'avec l'été qui approche, un fauteuil à bascule me semble de plus en plus attirant pour mes moments de lecture au soleil ou à l'ombre, tout simplement pour le confort et la détente qu'il peut offrir.

Édit Speech : Lien supprimé.
      Merci d'éviter la pub, surtout quand elle n'apporte rien au débat ;)

Dernière modification par Jelata (05 Avril 2024 16:42:55)

• -PetiteLectriceChl

A la découverte des livres

#8 01 Avril 2024 19:02:43

Jelata a écrit
      -PetiteLectriceChl a écrit

Merci de participer ;) En réfléchissant bien, je me rends compte qu'avec l'été qui approche, un fauteuil à bascule me semble de plus en plus attirant pour mes moments de lecture au soleil ou à l'ombre, tout simplement pour le confort et la détente qu'il peut offrir.

C'est vrai que le confort c'est hyper important ! On peu être même m'être un petit cousin pour être plus confortable, non ?

• misshelene29

Lecteur timide

#9 01 Avril 2024 20:23:38

Coucou,
      Le fauteuil rouge me semble plutôt bien , les "oreilles" me semblent idéales pour poser sa tête et oui je pense qu' un repose pied serait top aussi. Pour moi il faut absolument que ma tête puisse reposer contre le dossier. Pas facile de trouver le fauteuil idéal ! Très sympa ce post :ok:
    • Speech

Livraddict Team

#10 06 Avril 2024 22:26:55

Le fauteuil rouge vient d'Ikea, non ? :) J'ai le même en gris. Ils vendent des repose-pieds assortis (personnellement je les trouve un peu hauts, ils sont vraiment dans le prolongement de l'assise).

Sinon je pense que ça dépend aussi de ta position pour lire. Moi je déteste lire couchée, donc il me faut un fauteuil assez droit pour que je ne sois pas avachie. Et bien moelleux pour ne pas avoir mal aux fesses quand j'enchaîne plusieurs heures de lecture :D