#107 09 Septembre 2011 14:38:30
Il me semble que 10 tomes étaient prévus au début, mais que maintenant on est à 12 ou 13 possibles ...
J'ai eu ma grande période Tara Duncan, j'ai rencontré l'auteure qui est géniale, j'ai suivi l'aventure pendant très longtemps. Mais le dernier tome sorti (le 8) je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Trop de confusion, comme la série dur, je ne me souviens plus qui a fait quoi ou quand et dans quel tome. Je vais certainement me replonger dans l'ensemble quand j'aurai du temps, mais mon enthousiasme c'est bel et bien évanoui ...
Pour la série animé c'est réellement jeune, et moi qui adore les DA sans soucis, j'ai également eu du mal avec ça. C'est bien à regarder comme ça ou à mettre en fond sonore mais rien de bien palpitant.
Effectivement ça ne reprend pas les livres. C'est des sortes de missions qui peuvent être prises indépendamment les unes des autres. Les personnages sont plus ou moins reprit mais il y a eu pas mal de nouveautés. En fait ce sont les mini BD (enfin il me semble qu'elles se présentent sous cette forme) qui reprennent les aventures de la série animé.