[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#101 01 Septembre 2011 22:45:05

ça, c'est sûr que c'est pour la jeunesse!
    Mais j'en fait partie, donc... :-)
    Je trouve que le fait que les intrigues ne soient pas trop compliquées n'est pas un point négatif.
  • kllouche

Passionné du papier

#102 07 Septembre 2011 23:05:23

je trouve c'est vraiment destiné aux enfants (attention  je ne l'ai pas lu) c'est juste la couverture  et le résumé  qui me font cet effet
    quand  pensez vous?
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#103 09 Septembre 2011 07:41:36

Oui c'est vraiment destiné aux enfants (10 ans et +). Mais les adultes peuvent également y trouver du plaisir car le monde de Tara est très distrayant, bien construit.
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#104 09 Septembre 2011 11:43:01

Oui je suis d'accord avec titepomme. C'est juste dommage que l'histoire se prolonge encore et encore, car je trouve qu'on perd facilement l'intérêt qu'on peut porter au début à la série :/. Surtout que beaucoup de choses sortent en parallèles, (dessin animé, mini bd, film) donc j'ai peur que ça tourne trop marketing par rapport au commencement !
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#105 09 Septembre 2011 11:55:11

Lanyla a écrit

Oui je suis d'accord avec titepomme. C'est juste dommage que l'histoire se prolonge encore et encore, car je trouve qu'on perd facilement l'intérêt qu'on peut porter au début à la série :/. Surtout que beaucoup de choses sortent en parallèles, (dessin animé, mini bd, film) donc j'ai peur que ça tourne trop marketing par rapport au commencement !

J'avoue également me lasser des séries à rallonge. Mais bon, le prochain tome qui va sortir, je vais l'acheter car ma fille a chopé le virus "Tara"... ^_^
    Et concernant Tara, j'avoue ne pas du tout avoir accroché à la série dessin animé... Par contre, ma fille oui.
    Je dois être trop vieille... O_o

• Thalia

Ex-Team

#106 09 Septembre 2011 12:20:00

Le dessin animé ne suit pas réellement les livres. Enfin je dis ça alors que j'ai vu qu'un épisode lol

Normalement 11 livres de prévus (si je me trompe pas car avec toutes les sagas ya de quoi mélanger ses pinceaux). Je pense qu'elle respectera ce chiffre et elle l'a dit dès la parution des premiers tomes. :)

C'est pour les enfants, mais pas que ... c'est assez dynamique et je trouve difficile de s'ennuyer pendant la lecture. L'univers est bien pensé et bien construit et très varié. Certains aspects restent flous et font qu'on se posent quelques questions.

Bref! J'adore et je devrais lire les livres qui dorment dans ma PAL car j'ai pris du retard dans la saga (honte sur moi)
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#107 09 Septembre 2011 14:38:30

Il me semble que 10 tomes étaient prévus au début, mais que maintenant on est à 12 ou 13 possibles ...

J'ai eu ma grande période Tara Duncan, j'ai rencontré l'auteure qui est géniale, j'ai suivi l'aventure pendant très longtemps. Mais le dernier tome sorti (le 8) je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Trop de confusion, comme la série dur, je ne me souviens plus qui a fait quoi ou quand et dans quel tome. Je vais certainement me replonger dans l'ensemble quand j'aurai du temps, mais mon enthousiasme c'est bel et bien évanoui ...

Pour la série animé c'est réellement jeune, et moi qui adore les DA sans soucis, j'ai également eu du mal avec ça. C'est bien à regarder comme ça ou à mettre en fond sonore mais rien de bien palpitant.
    Effectivement ça ne reprend pas les livres. C'est des sortes de missions qui peuvent être prises indépendamment les unes des autres. Les personnages sont plus ou moins reprit mais il y a eu pas mal de nouveautés. En fait ce sont les mini BD (enfin il me semble qu'elles se présentent sous cette forme) qui reprennent les aventures de la série animé.
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#108 23 Septembre 2011 10:27:14

Juste un petit passage pour vous annoncer que le tome 9 Tara Duncan contre la Reine Noire est en vente depuis hier.

Voilà bonne lecture.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#109 23 Septembre 2011 17:36:20

Ewatoppno a écrit

Juste un petit passage pour vous annoncer que le tome 9 Tara Duncan contre la Reine Noire est en vente depuis hier.

Voilà bonne lecture.

J'étais au courant et d'ailleurs, demain, je vais à la séance dédicace de l'auteur au Virgin des Champs-Elysées (Paris) ! J'achèterai à cette occasion le livre (mais pour une de mes amie, pas pour moi) ! Très pressée de le lire (depuis un an) !

• arlavor

Amant des romans

#110 23 Septembre 2011 17:42:04

Je me le suis acheté hier mais je pense que je vais relire la série avant de me plonger dans ce tome-ci. En fait, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris toute l'histoire à partir du tome 7 et 8 :goutte:. J'espère qu'on verra bien Magister dans le tome 9. C'est un des persos que je préfère même si on ne sait pas vraiment qui il est réellement.