#118 27 Septembre 2011 10:48:33
Coucou à tous,
pour ma pert je viens de finir de lire ce 9ème tome. Et ce que je peux en dire, c'est que j'ai enfin pu renouer avec l'histoire sans me poser trop de questions.
En effet comme certains d'entre vous qui suivent les parutions régulièrement, il arrive de plus en plus souvent (avec tous ce qui se passe dans un tome) avec le nombre grandissant de tomes, d'oublier ce qui s'est passé précédement. Mais ça n'est pas vraiment le cas ici (je conseille quand même de relire le petit résumé dans les dernières pages pour se souvenir du tome précédent.)
Je peux dire qu'on rentre tout doucement dans l'histoire jusqu'à environ sa moitié, on ne parle presque pas de ce qui va se passer dans le tome (en relation avec le titre). Il y a vraiment une qualité d'écriture
Spoiler (Cliquez pour afficher)
quand à ce bout d'introspection des personnages
Puis dans le reste on retrouve les mêmes ingrédients qui fonctionnent qu'auparavant. En plus, on a le droit à pleins de rebondissements, que j'ai malheureusement vu arriver, sauf dans les dernières lignes où le seul mot que j'ai pu dire était WAOUH !!!
Un petit bémol pour ce tome au niveau des fautes d'orthographes, j'en ai trouvé trois à partir du milieu du tome, ce que je trouve dommage. (Une phrase où il manquait un mot donc du sens, un mot inventé par notre auteur dans son univers qui se retrouve changé,...)
Bon je m'arrête là parce que je ne veux pas vous en dire plus...
Bisous et bonne lecture.
Dernière modification par Ewatoppno (27 Septembre 2011 10:49:30)