[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#111 25 Septembre 2011 16:32:23

C'est bon, je suis allée à la dédicace et à la fin, je suis ressortie avec le livre (toujours pour mon amie et non pour moi) mais pas de dédicace ! Enfin, je ne suis pas trop chagriné car je pense que je reverrai l'auteur au prochain salon du livre !

Et, je n'ai pas du tout résister à la tentation de le commencer, ce neuvième tome, et même si j'ai eu besoin d'Internet pour me rappeler des évènements du tome précédent, je suis en plein dedans et j'adore, j'adore, j'adore !
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#112 25 Septembre 2011 17:57:50

arlavor a écrit

Je me le suis acheté hier mais je pense que je vais relire la série avant de me plonger dans ce tome-ci. En fait, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris toute l'histoire à partir du tome 7 et 8 :goutte:. J'espère qu'on verra bien Magister dans le tome 9. C'est un des persos que je préfère même si on ne sait pas vraiment qui il est réellement.

Moi aussi je n'ai pas tout compris, surtout le tome 8 en fait quand Tara est hospitalisée, j'ai du relire la fin du tome 7 ^^ J'espère que ce tome 9 sera plus simple à comprendre... Je pense qu'après tout ces livres, il serait peut-être temps de parler un peu plus de Magister vous ne trouvez pas ?

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#113 25 Septembre 2011 20:01:50

Dahlia_ a écrit

Je pense qu'après tout ces livres, il serait peut-être temps de parler un peu plus de Magister vous ne trouvez pas ?

Justement, au moins une dizaine de chapitres s'appellent Magister ... ! Et le livre est effectivement plus axé sur Magister, en particulier ses sentiments (je sens qu'une horde de fan de Magister hurle de joie) !

• arlavor

Amant des romans

#114 25 Septembre 2011 20:30:32

LaetiChOùuxx a écrit
    Dahlia_ a écrit

Je pense qu'après tout ces livres, il serait peut-être temps de parler un peu plus de Magister vous ne trouvez pas ?

Justement, au moins une dizaine de chapitres s'appellent Magister ... ! Et le livre est effectivement plus axé sur Magister, en particulier ses sentiments (je sens qu'une horde de fan de Magister hurle de joie) !

Tu as tout à fait raison! :yeah: J'ai hâte de lire ça!

• Dahlia_

Apprenti Lecteur

#115 26 Septembre 2011 18:25:56

Oooh tu me donnes trop envie de l'acheter !!!
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#116 26 Septembre 2011 18:36:17

Dahlia_ a écrit

Oooh tu me donnes trop envie de l'acheter !!!

Si tu as lu les tomes précédents, il faut vraiment que tu l'achète !

• Dahlia_

Apprenti Lecteur

#117 27 Septembre 2011 09:19:04

Je les ai tous lu, mais il est un peu cher quand même alors je vais attendre un peu ^^
  • Ewatoppno

Lecteur assidu

#118 27 Septembre 2011 10:48:33

Coucou à tous,
    pour ma pert je viens de finir de lire ce 9ème tome. Et ce que je peux en dire, c'est que j'ai enfin pu renouer avec l'histoire sans me poser trop de questions.

En effet comme certains d'entre vous qui suivent les parutions régulièrement, il arrive de plus en plus souvent (avec tous ce qui se passe dans un tome) avec le nombre grandissant de tomes, d'oublier ce qui s'est passé précédement. Mais ça n'est pas vraiment le cas ici (je conseille quand même de relire le petit résumé dans les dernières pages pour se souvenir du tome précédent.)

Je peux dire qu'on rentre tout doucement dans l'histoire jusqu'à environ sa moitié, on ne parle presque pas de ce qui va se passer dans le tome (en relation avec le titre). Il y a vraiment une qualité d'écriture

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quand à ce bout d'introspection des personnages

Puis dans le reste on retrouve les mêmes ingrédients qui fonctionnent qu'auparavant. En plus, on a le droit à pleins de rebondissements, que j'ai malheureusement vu arriver, sauf dans les dernières lignes où le seul mot que j'ai pu dire était WAOUH !!!

Un petit bémol pour ce tome au niveau des fautes d'orthographes, j'en ai trouvé trois à partir du milieu du tome, ce que je trouve dommage. (Une phrase où il manquait un mot donc du sens, un mot inventé par notre auteur dans son univers qui se retrouve changé,...)

Bon je m'arrête là parce que je ne veux pas vous en dire plus...

Bisous et bonne lecture.

Dernière modification par Ewatoppno (27 Septembre 2011 10:49:30)

• meldc

Commis de lecture

#119 27 Septembre 2011 11:09:09

j'ai découvert aussi cette saga un peu par hasard, parce qu'un des tomes était mis en avant à la bibliothèque. C'est clair que c'est très "jeunesse", les répliques ou l'humour des personnages, leurs hésitations amoureuses me font doucement rire.
    Mais les personnages sont intéressants, l'intrigue se laisse suivre sans souci, il y a du suspense, on a envie d'en savoir plus... et de continuer à lire. C'est vite addictif en fait.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#120 27 Septembre 2011 20:01:19

AHHH! Il me le faut!
    J'ai trop envie de le lire, mais j'ai un problème au niveau des finances!:'S Vivement le mois prochain et mon argent de poche!