[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

• Siana

Espoir de la lecture

#121 02 Novembre 2011 13:10:19

J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'avais peur qu'il soit trop proche de harry potter (reproche que j'ai d'ailleurs pu faire à La malédiction d'old haven que j'ai pourtant trouvé génial) cependant je n'ai pas trouvé beaucoup de ressemblance je le trouve plus complémentaire que similaire. Je le conseille. Je pense continuer la série si elle est disponible à la bibliothèque mais je vais me laisser un peu de temps car j'ai beaucoup de choses à lire et j'ai peur d'être lassée si je reprends trop vite un roman jeunesse.
  • livria

Livraddictien débutant

#122 18 Décembre 2011 00:00:16

J'adore cette saga,l'écriture est simple et facile à lire, les personnages sont attachant, surtout Tara et Cal qui m'a fait beaucoup rire, j'ai hate de lire le tome 9 qui est sortis il y a quelque mois.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#123 21 Décembre 2011 12:38:35

J'ai fini le tome 9... où la magie Tara Duncan continue...
    Pour combien de temps encore? 10 tomes, ça commence à faire beaucoup, et je trouve que les derniers ont pris une tendance trop marketing...
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#124 21 Décembre 2011 17:31:43

Guenièvre a écrit

J'ai fini le tome 9... où la magie Tara Duncan continue...
    Pour combien de temps encore? 10 tomes, ça commence à faire beaucoup, et je trouve que les derniers ont pris une tendance trop marketing...

La série comptera en tout 12 tomes, si je ne me trompe pas ! Et, moi, je n'ai pas eu cette impression de " marketing " ! Enfin, je suis tellement accro que je l'aurai jamais je pense ...

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#125 21 Décembre 2011 18:20:00

Moi aussi j'adore cette série! Tara est pour moi un personnage culte...

Mais il y a quand même des moments où trop, c'est trop. Je trouve que faire un blog autour de ça, des dessins animés pour les enfants, même des livres de la bibliothèque verte (si, si! je l'ai vu) qui n'ont plus aucun rapport avec la saga de départ, c'est aller trop loin.
    Sans compter le style de l'auteur qui devient de plus en plus... bof...

Bref, je trouve qu'il y a certaines choses pas terribles, qui empirent au fur et à mesure que la série avance. En plus, je crois qu'au départ, il devait y avoir moins de tome que ça, et que l'auteur a dû revoir ses prévisions à la hausse. :s

Dernière modification par Guenièvre (21 Décembre 2011 18:21:58)

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#126 21 Décembre 2011 19:29:22

Guenièvre a écrit

Je trouve que faire un blog autour de ça, des dessins animés pour les enfants, même des livres de la bibliothèque verte (si, si! je l'ai vu) qui n'ont plus aucun rapport avec la saga de départ, c'est aller trop loin.

Alors là, je suis bien d'accord avec toi : pour moi, c'est un peu abusé de faire un blog dessus, les dessins animés sont très mal fait je trouve et ne suivent absolument pas les romans et alors, les livres de la bibliothèque verte (je les ai aussi vus), le pompon !

Dernière modification par LaetiChOùuxx (21 Décembre 2011 19:29:34)

• Dahlia_

Apprenti Lecteur

#127 21 Décembre 2011 22:24:50

Je ne savais pas qu'il y avait un blog :O Par contre j'ai bien vu les dessins animés, les livres pour enfants, et même le jeu où on peut incarner Tara, j'ai vu ça à Disney Channel... Je suis d'accord avec Guenièvre pour dire que ça devient un peu trop marketing, et ç'est dommage.

Les deux derniers tomes sortis ne m'avaient pas trop convaincu (je ne compte pas le dernier vu que je ne l'ai pas lu), et il y a quelques incohérances, et même des problèmes un peu trop vite expédiés... Enfin bon, ma mère a acheté le dernier tome à ma soeur pour noël, et j'espère qu'il saura me convaincre !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#128 22 Décembre 2011 00:50:34

@Dahlia: ne t'attends pas trop à des merveilles...
    Il est pas mal, mais il ne faut pas le regarder de trop près (oui, il y a une ou deux incohérences, et le style de l'auteur, il ne vaut mieux pas le mentionner) donc bon...
    On est content de retrouver Tara! :sifflote:
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#129 22 Décembre 2011 19:38:08

Guenièvre a écrit

@Dahlia: ne t'attends pas trop à des merveilles...
    Il est pas mal, mais il ne faut pas le regarder de trop près (oui, il y a une ou deux incohérences, et le style de l'auteur, il ne vaut mieux pas le mentionner) donc bon...
    On est content de retrouver Tara! :sifflote:

Ah dommage, il serait peut-être temps d'arrêter cette saga alors...

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#130 24 Décembre 2011 17:55:28

Non pas forcément.. Il est pas mal, la même qualité que les autres, je pense... À peu près...