[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

• Mademoiselle books

Lecteur timide

#161 23 Novembre 2014 12:22:41

J'avoue que cette saga me tente depuis un moment, mais une amie a été déçue par ce dernier tome et du coup j'hésite vraiment!!!!!!!
  • Mana_

Administratrice

#162 23 Novembre 2014 19:00:30

Mademoiselle Books a écrit

J'avoue que cette saga me tente depuis un moment, mais une amie a été déçue par ce dernier tome et du coup j'hésite vraiment!!!!!!!

Pour le coup, je pense que tu ne dois pas te fier à l'avis de ton amie. Cette série, ses caractéristiques, ses personnages... Le tout plaît ou ne plaît pas selon la personnalité du lecteur. Je pense qu'il faut que tu testes les premiers tomes pour t'en faire ton propre avis. Après, peut-être que la fin te déplaira, mais au moins tu seras aller jusqu'au bout et t'auras obtenu les réponses aux questions :)

De mon côté, j'ai abandonné au 8e ou 9e tome, je reprendrai un jour, quand je serai motivée par de la lecture facile

• Emyline

Pèlerin des mots

#163 27 Novembre 2014 10:52:38

De mémoire, j'avais lu les 4 premiers tomes... et je me suis arrêtée là. L'idée de base me plaisait bien, mais... je ne sais pas, j'ai décroché en cours de route. J'ai trouvé que c'était un peu trop répétitif, et je n'arrivais plus à entrer dans l'histoire. Du coup j'ai préféré arrêter.

Cela étant, je ne peux pas nier qu'il y a de l'idée derrière cette série. Les personnages sont intéressants, l'intrigue est bien construite (et complexe si je me souviens bien). Après, les gouts et les couleurs....
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#164 27 Novembre 2014 12:35:50

J'aime beaucoup cette saga :) Les personnages sont nombreux et ont tous un coté attachant.
    Je me suis arrêtée au tome 7 et je n'ai pas trouvé l'occasion de poursuivre ^^ mais je ne désespère pas de lire les autres tomes assez rapprochées les uns des autres histoire de me rappeler de tout.
    J'espère que je ne serais pas trop déçue par la fin, vous me faites un peu peur XD
  • CelineRPBessonnet

Néophyte de la lecture

#165 28 Novembre 2014 00:27:24

Cette saga me tente beaucoup, et à force de lire les chroniques positives d'une blogueuse qui les as tous lus, je l'ai ajoutée à ma WL. J'ai hâte de pouvoir me faire mon propre avis, je c'est que c'est plus "jeunesse" que ce que je lis habituellement, mais j'aime aussi revenir à ce style là, et il parait que cette auteur est vraiment douée dans son genre ! Je reviendrais vous dire ce que j'en ai pensé ;)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#166 28 Novembre 2014 17:49:34

Je pense que je vais me laisser convaincre quand j'aurais le temps devant moi pour lire tout!! Challenge lors d'une grossesse ça pourrait être pas mal!!!!!
  • PlumeVive

Petit joueur sur les mots

#167 19 Juillet 2016 10:52:20

Un monde à découvrir plein de magie, de créatures extraordinaires, un humour décapant, des personnages intéressants, un style fluide...
Mais arrêtez vous au tome 7, le reste ne vaut pas le coup... Tout ce qui faisait de cette série une réussite tout cela disparaît au fil des tomes.
Quel dommage pour cette série si prometteuse...
La recette magique d'une série passionnante gâchée...

Si seulement, l'auteur ne donnait pas l'impression de se moquer de nous en nous pondant des suites de plus en plus tirées par les cheveux avec l'hypothétique possibilité d'enfin connaître la vérité sur Magister.

Au final un dernier tome lu à moitié en espérant juste connaître la fin.
    Fin qui malheureusement ne vient toujours pas...

Oui au bout de 12 tomes nous n'avons toujours pas la fin.

Le pire est l'intérêt porté au départ à cette série par de nombreux fans.

On regrette souvent que les écrivains n'écrivent pas de suite.
Malheureusement dans le cas présent elle aurait mieux fait de s'abstenir.

A la fin, les personnages deviennent c****. Tara n'étant qu'une sale pimbêche qui est toujours partout: elle sauve tout le monde, c'est la plus belle, c'est l'héritière, elle est super intelligente, gentille.., la fille qui n'existe pas et qui énerve tout le monde...

Les autres personnages surtout ses amis si attachants deviennent pathétiques entre Robin qui ne se remet pas de sa séparation et Cal qui perd son esprit d'indépendance. Les autres comme Fabrice et Moineau perdent de leur consistance pour n'être plus que des enveloppes vides,
Dans les derniers tomes mon personnage préféré en devenait la vampire...

Quant au scénario, c'est quoi cette histoire de vache dans l'espace....
    Et le fait que nous savons tous la fin avant la fin.
Tara sauve tout le monde comme d'habitude.

J'ai peur pour la suite que je ne lirai d'ailleurs sûrement pas,

Elle ne fait que tirer sur des personnages qui n'ont plus aucun intérêt.

Dernière chose: l'humour de l'auteure a malheureusement disparu au fil des tomes.

Dernière modification par PlumeVive (19 Juillet 2016 14:22:47)

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#168 24 Juillet 2016 11:46:57

Pour ma part, je l'ai lu quand j'étais plus jeune et j'avais beaucoup accroché. Mais en grandissant, l'histoire me plaisait de moins en moins et j'ai laissé tomber la saga au bout du huitième tome. Je n'étais plus vraiment intéressée par cet univers. Peut-être que je reprendrai la lecture plus tard :)

Dernière modification par Chocolapin (24 Juillet 2016 11:48:56)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#169 26 Juillet 2016 22:52:48

Chocolapin a écrit

Pour ma part, je l'ai lu quand j'étais plus jeune et j'avais beaucoup accroché. Mais en grandissant, l'histoire me plaisait de moins en moins et j'ai laissé tomber la saga au bout du huitième tome. Je n'étais plus vraiment intéressée par cet univers. Peut-être que je reprendrai la lecture plus tard :)

:+1:
    Non, ne t'embête pas, tu n'as rien raté! Le tome 12 n'étant pas une vraie fin, tu t'exposerais à encore une dizaine de livres de médiocrité (parce qu'il n'y a pas de nombre de tomes avancé sur la suite, mais je pense qu'on peut parier qu'il y en aura au moins 10 :goutte:)

• Aryia

Correctrice

#170 27 Juillet 2016 13:11:17

Avant d'utiliser le terme "médiocrité", rappelez-vous que les goûts sont subjectifs et que d'autres lecteurs aiment cette "médiocrité" et peuvent être blessés par ces propos :sifflote:
    Pour ma part, cette saga est sûrement l'un de mes plus gros coups de cœur littéraires, je passe toujours un excellent moment avec tous les tomes et je suis ravie d'avoir un nouveau cycle pour poursuivre l'aventure. Certes, l'histoire et la narration sont parfois enfantine, mais c'est normal quand on garde à l'esprit que c'est une saga jeunesse.