[EN COURS/inscriptions] Challenge gourmand#21 (01.05-31.10.2024)

 
  • titepomme

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 02 Mai 2024 11:51:07

    Je ne sais pas vous, mais parfois les héroïnes et héros de mes livres me mettent l'eau à la bouche lorsqu'ils me parlent de leurs boissons ou de ce qu'ils mangent. Il m'est d'ailleurs arrivé d'avoir certaines envies culinaires à cause d'un livre, mais oups pardon je m'égare. ^_^

    D'où l'idée de faire une plongée dans les gourmandises et autres péchés mignons de nos héroïnes et héros.

    Mais non, ne faites pas cette tête, je vais tout vous expliquer.

    Armez-vous vous d'une grande bavette pour cette nouvelle édition du CHALLENGE GOURMAND. 

    <image>

    Un challenge pour lequel vous ne devrez pas chercher et absolument trouver un livre, mais simplement lire. Oui, c'est presque trop beau pour être vrai !

    Chaque session (de 6 mois) aura un thème "gourmand" et à vous de dénicher le détail dans vos lectures.

    Pour cette édition (après tirage au sort de toutes les propositions reçues), il aura comme thème le WHISKEY ou WHISKY.
    Tous les WHISKEY ou WHISKY comptent. Qu’ils soient bus ou cuisinés, etc.
    S'ils sont nommés par leur marque (et bus), ils comptent pour le challenge.
    Mais les WHISKEY ou WHISKY doivent être consommés GUSTATIVEMENT (les expressions ou autres comparaisons ne seront pas acceptées).

    Un challenge tout simple :
    Au gré de vos lectures, débusquez les aficionados de WHISKEY ou WHISKY.
    Pour gagner un point, il faudra me signaler la phrase et le livre dans lequel vous l'avez trouvé. Je vous fais grâce du numéro de page, car ça marche sur la confiance.
    Un seul point ou une seule mention par livre lu (oui c'est dur, je sais).
    Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^ Les WHISKEY ou WHISKY doivent être nommés textuellement.

    Durée du challenge :
    Du 1er mai au 31 octobre 2024 (minuit)

    FAQ pour anticiper vos questions :
    Oui, je ferai une mise à jour régulièrement pour noter vos points.
    Oui, ce challenge peut se cumuler avec d'autres challenges.
    Oui, vous pouvez vous inscrire au challenge en tout temps. Il suffit juste de me le signaler sur cette discussion. Votre inscriptions sera prise en compte et vos WHISKEY ou WHISKY trouvés compteront à partir de ce moment-là .
    Non, juste l'image de gens qui tiennent un verre/bouteille de Whiskey/Whisky ne suffit pas (pour les BD, mangas, albums, par exemple). Le nom de la WHISKEY ou WHISKY doit être noté en toutes lettres.
    Le nom du WHISKEY ou WHISKY simplement notée dans le résumé ou le titre ne sera pas validé. Cela doit vraiment être noté dans le récit. 
    Le fait de boire un WHISKEY ou WHISKY en lisant votre livre ne compte pas :angel:

    <image>Pour toute question, contactez-moi par MAIL ou MP. Des fois, je loupe certaines questions sur la discussion de suivi.

    Les inscriptions se font sur cette discussion et c’est aussi ici que vous viendrez annoncer vos WHISKEY ou WHISKY trouvés.

    Au fil des éditions, les thèmes se corsent. Je prends toujours vos suggestions pour les éditions futures !
    Les gourmandises déjà dégustées : café, chocolat, thé, vin, eau, gâteau, bière, pomme, miel, champagne, pain, cocktail, fromage, pâtes, jus, vin, vanille, fruits, lait, pâtisseries, whiskey/whisky

    Le logo si vous voulez l'utiliser :
    <image>
    https://i46.servimg.com/u/f46/10/07/52/81/capt2393.png


    Place aux inscriptions !

    _____________________________

    La mise à jour :
    <image>

    <image>

    Dernière modification par titepomme (06 Juin 2024 11:22:41)

  • Zelda57

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 02 Mai 2024 14:38:37

    Bonjour,

    J'aimerais participer à cette nouvelle session
  • Jo Locks

    Commis de lecture

    En ligne

    #3 02 Mai 2024 14:41:50

    Bonjour,

    Je m’inscris.
  • Trynita

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #4 02 Mai 2024 15:22:01

    Hello,

    Je m’inscris :)
  • Joannie57

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 02 Mai 2024 15:36:28

    Bonjour,

    Je m'inscris bien sûr pour cette nouvelle session.

    Et bon courage a vous dans ces moments douloureux.
  • Exuline

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 02 Mai 2024 15:40:08

    Et c'est reparti :yeah:

    quel thème, avec le tome 4 de Outlander que je suis en train de lire, je vais au moins en trouver un rapidement :ptdr:

    A très vite
  • alapagedesuzie

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #7 02 Mai 2024 17:03:00

    Coucou!
    Je m'inscris avec plaisir. Merci pour l'organisation du challenge en ces temps plus difficiles :bisous:
  • Tessaje

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 02 Mai 2024 18:31:07

    Bonjour,

    Merci pour ce nouveau challenge ! Je me réinscris avec plaisir.

    A bientôt...
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #9 02 Mai 2024 19:13:47

    Bonsoir !

    Maintenant que je lis un peu plus, je reviens avec plaisir :heart:

  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 03 Mai 2024 11:33:45

    Coucou,

    Je m'inscris ! Je pensais en trouver un dans ma lecture commencée ce jour mais ils ne boivent que du brandy pour le moment --'

    @titepomme : mes pensées pour toi et tes proches (: