Fan de puzzles

• Dark-Yasha

Lecteur timide

#151 02 Février 2021 10:26:09

Hello je relance un peu le topic car je suis très puzzle en ce moment (surement parce qu'il pleut en permanence, et qu'il faut impérativement être chez soit à 18h00 -__-) voila quelques photos des puzzles que j'ai réalisé dernièrement

Une vue d'Amsterdam 1000 pièces dont je n'ai pas gardé la photo
    <image>

Un petit Astérix de 500 pièces que j'ai eu à Emmaus
    <image>

Un Gremlins 1000 pièces
    <image>

Un petit 300 pièces Astérix que j'ai eu à Bel Occas
    <image>

Mon préféré 1000 pièces avec des Dinosaures
    <image>

Le 1500 pièces bien kitsch avec des dauphins qui est en cours que j'ai eu à Bel'occas
    <image>

Et vous de votre côtés quels sont vos jolis montages récents?
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#152 02 Février 2021 11:47:47

Bonjour !
    Grace à ma maman, moi aussi je me suis mise aux puzzles dernièrement mais en ligne ^^ ça me détend énormément =)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#153 02 Février 2021 18:32:03

Je n'en fais pas trop. Amsterdam, ça me rappelle mes dernières vacances sans les enfants...
    J'ai un puzzle à faire 1000 pièces avec plein de personnages dessinés qui font une croisière et deux mini puzzles vendus dansun tube à essai avec une pince pour saisir les minuscules pièces ...
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#154 03 Février 2021 18:15:39

J'aime aussi faire des puzzle, bien avant le confinement d'ailleurs. C'est vraiment une activité détente pour moi. J'en profite pour écouter de la musique et oublier le reste... Par contre, malgré un regain d'intérêt, j'ai bien du mal à en trouver plus de 1000 pièces... Pour moi, 2000, c'est vraiment la base, sinon je les finis trop vite. =D
    J'aime bien faire des tableaux, c'est beau, et je trouve que ça apporte de la difficulté :-) Et toutes les marques ne se valent pas (je me souviens d'un MB qui avait des pièces qui s'emboîtaient parfaitement à plusieurs endroits, l'horreur !).
    Les derniers que j'ai fait était un paysage et un Mucha : <image>
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#155 03 Février 2021 21:05:33

Woooooow il est trop beau ! :O

J'adore aussi les puzzles, j'en fais uniquement des 1000 pièces parce que j'ai une plaque dont les dimensions conviennent au 1000 pièces maximum avec un espace de rangement, c'est méga pratique. J'ai terminé récemment un train type Poudlard express dans un paysage enneigé et j'ai beaucoup aimé le faire même si c'était la galère.

En ce moment, je fais un loup dans un paysage de nuit, c'est aussi un poil la galère :lol:

• Dark-Yasha

Lecteur timide

#156 04 Février 2021 10:59:11

Très joli ce puzzle, en effet selon les marques ça peut vite devenir une grosse prise de tête, dans tous ceux que j'ai fait heureusement seul le Gremlins m'a posé soucis qui doit être du SD TOY, les autres Ravensburger, Educa, et Nathan (qui n'est pas en photo fait il y a longtemps) sont de très bonne qualité. Je n'ai jamais eu de castorland mais ils font de très beaux motifs, que pensez vous de cette marque?
    Au niveau de la taille je suis limitée à 1500 pièces par rapport à la plaque que j'utilise.

Dernière modification par Dark-Yasha (04 Février 2021 11:11:30)

• Okoloveslife

Lecteur timide

#157 04 Février 2021 14:51:53

Puzzle de 3000 pièces que j'ai fait pendant le confinement (plus jamais je me lance là dedans ça me bousille le dos X.X)
    <image>
    <image>
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#158 05 Février 2021 20:57:53

@Miyuki-Panda : C'est vrai que pour le rangement, c'est pas forcément pratique. J'ai acheté un tube avec un tapis pour rouler les miens quand ils sont en cours, mais je suis pas hyper convaincue. Ça se démonte facilement... Puzzle avec décor de nuit, c'est pas évident ! J'en ai fait un 2000 il y a longtemps (une falaise avec un phare et la mer), les pièces sombres étaient bien galère aussi !

@Okoloveslife : Ils sont très beaux ces tigres ! 3000, c'est déjà pas mal, surtout si on le fait sur le sol (effectivement bonjour le mal de dos !) :D

@Dark-Yasha : Jamais essayé de Castorland. J'ai fait des ravensburger, clementoni (top la collection Museum pour les tableaux), educa, mb, nathan, schmidt... Je viens d'aller regarder, ils en ont des magnifiques ! Je note. Y'a un hibou et un loup qui m'ont tapé dans l'oeil ! =D Par contre, les pièces sont en... plastique ?!

Qu'est-ce que vous dites de celui-ci, il a l'air bien gratiné aussi :
    <image>

Dernière modification par nymeria (05 Février 2021 21:03:12)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#159 06 Février 2021 03:22:56

Les 4 saisons de Mucha... j'adore.
    L'exposition à Paris était magnifique.

Moi, le tapis, je trouve ça bien pratique, bon la feutrine accroche parfois un peu, mais ça évite les accidents et la poussière quand on est contraint par une pause de plusieurs jours.

1000 pièces c'est assez pour moi, j'avance assez lentement, j'aime bien trier mes pièces avant.

J'aime bien le tien, Nymeria, il doit être sympa à faire. Question puzzles, y a rien que je déteste plus que ces grands formats dont la moitié est un grand ciel uni. Un véritable calvaire ces immenses cieux bleus immaculés, j'ai l'impression de m'attaquer à un IKB...
  • Dark-Yasha

Lecteur timide

#160 06 Février 2021 12:37:40

Hello tout le monde

@nymeria vraiment sympa le mucha, ils sont bien les schmidt? J'en ai vu des pas mal, les castorland sont en carton je vien de regarder sur "rue des puzzles". Le clementoni que tu nous montre à l'air un poil trop arrache cheveux lol

@Okoloveslife vraiment très beau ce puzzle tigres

@Miyuki-Panda paysage enneigé, paysage de nuit tu aimes la difficulté ^^

Sinon je galère avec mon 1500 pièces dauphins kitch
    <image>

Hier soir j'ai fait un petit 500 pièces Lettre japonaise pour changer
    <image>