Fan de puzzles

 
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 13 Septembre 2010 23:00:53

    J'aime beaucoup faire des puzzles moi aussi!!! Je fais pas mal de tous les genres en 2D, même si j'aime un peu moins les paysages. 3D, ça m'a arrivé une fois d'en faire un avec ma famille.
    Sinon, ceux que j'aime bien ces temps-ci, ce sont les Wasgij. Faut faire ce que les personnages du cover voient. J'illustre, ça va être plus facile à comprendre:

    <image>
    Donc le dessin que constitue le puzzle, ce sera ce qui fait peur à ces gens! C'est plutôt rigolo et assez difficile de commencer un casse-tête quand on ne sait absolument pas c'est quoi le résultat final!!!
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #12 14 Septembre 2010 09:31:32

    Je connaissais pas du tout Merk ! Mais ca me tenterait bien XD
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #13 14 Septembre 2010 09:34:27

    J'ai eu une période où j'aimais bien faire des puzzles... mais depuis une quinzaine d'années je n'en fais plus du tout !
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #14 14 Septembre 2010 09:52:42

    J'adore faire des puzzles ! ça me calme !.... c'est paradoxale peut etre, mais c'est vrai ! je peux y passer des heures sans m'en rendre compte !

    par contre je bloque sur des 6000 pièces ! j'en ai commencé plusieurs fois, mais jamais terminé, et ça prend vite la poussière  ! c'est immense ! et donc pas trés pratique !
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 14 Septembre 2010 11:12:09

    Je ne connaissais pas du tout les Wasgij ! Merci pour la découverte Merkillia ! :D
  • Lala Her

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 14 Septembre 2010 13:04:03

    J'adore les puzzles moi aussi, mais je n'en fais pas très souvent. De temps en temps je prends une après-midi pour avancer, puis je le laisse reposer pendant plusieurs semaines, puis je le reprend pendant une après-midi, etc.
    Sinon pour les dimensions, j'en reste au 1000/1500 pièces. Quand il y en a plus que ça j'ai l'impression que je n'avance pas et ça me décourage. Comme ça doit rester un plaisir je prends toujours ces même dimensions!
    Sinon je ne connaissais pas non plus les Wasgij, je vais essayer d'en trouver un pour tester =)
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #17 14 Septembre 2010 13:05:42

    Je testerai, lorsque j'aurai fait de la place chez moi (virer le bordel quoi :D)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #18 15 Septembre 2010 00:00:51

    Vous allez voir, c'est amusant! :D
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 18 Septembre 2010 07:45:12

    Wasgij? Je ne connaissais pas du tout non plus mais ce concept est super original et ça me plait. Merci beaucoup pour le tuyau MERKILLI!!!!! Je vais de ce pas essayer d'en choper un sur price minister...ça existe en petit genre 500 pièces pour commencer??
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #20 18 Septembre 2010 16:59:22

    Hum, je ne sais pas, tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant avait 1000 pièces. Il y a les mini, mais eux, ils n'ont que 54 pièces, alors c'est peut-être un peu petit, même pour commencer. :lol: