Fan de puzzles

 
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #31 29 Septembre 2010 19:33:36

    Ah, moi je trie en fonction des tons, des couleurs! Je vois qu'on a tous des manières différentes de procéder!!
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 31 Octobre 2010 13:21:18

    j'ai beaucoup aussi les puzzle
    les + grand que j'ai eu sont des 2000 pieces.
    j'ai les originaux avec des perso ou paysages fantastiques mais j'avoue qu eça fait longtemps que je n'en ai pas refait
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #33 22 Mars 2011 22:30:52

    Bon alors je sais que je triche car ce ne sont pas des puzzles a proprement parlé mais travaillant sur des pots en céramique antique et donc en fragments je me retrouve souvent à faire du puzzle 3D à pièces manquantes... oui je sais ce n'est pas le puzzle de base mais en fait c'est vraiment la même technique ( sauf que dans mon cas je colle les fragments qui vont ensemble sinon je ne peux pas monter ma pièce) mais je commence toujours par les bords puis je fais en fonction des décors du vases pour le reconstituer

    Sinon j'ai aussi fais du puzzle plus traditionnel notamment une licorne sur fond arc en ciel que j'ai fixé pour encadrer. Je trouve ça assez sympa mais comme j'en fais aussi dans un cadre plus professionnel le puzzle traditionnel à un peu perdu de son charme
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #34 24 Avril 2011 21:32:03

    Oh tiens, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à aimer faire des puzzles. J'ai malheureusement l'impression que plus beaucoup de monde aiment en faire.. Mais bref.

    J'aime vraiment beaucoup en faire! Par contre, c'est vraiment comme ça me prend. J'ai généralement des périodes très longues sans en faire, mais je finis toujours par en acheter un et le faire! D'ailleurs, j'aimerais bien en acheter un, mais j'attends un coup de coeur, lol. Sinon, je n'ai jamais tenté les puzzles balls, ni même les Wagsij, mais j'ai essayé un puzzle en forme de triangle. C'est assez spécial je dois avouer ^^'.

    J'adore! =D

    Dernière modification par Aurélie. (24 Avril 2011 21:32:39)

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #35 25 Avril 2011 13:16:13

    Révérence Sateenkaari a écrit

    Bon alors je sais que je triche car ce ne sont pas des puzzles a proprement parlé mais travaillant sur des pots en céramique antique et donc en fragments je me retrouve souvent à faire du puzzle 3D à pièces manquantes... oui je sais ce n'est pas le puzzle de base mais en fait c'est vraiment la même technique ( sauf que dans mon cas je colle les fragments qui vont ensemble sinon je ne peux pas monter ma pièce) mais je commence toujours par les bords puis je fais en fonction des décors du vases pour le reconstituer


    Tiens ça à l'air sympa ça.


    Sinon, vous aussi vous numérotez les pièces au dos, une fois fini ? Histoire de pouvoir tout défaire et le remonter plus tard.

  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 25 Avril 2011 13:18:04

    Moi c'est ma mère qui fait des puzzle, moi je ne peut pas avec la patience que j'ai si je l'ai pas fini au bout de 15 min je fout tout en l'air...
  • Ondine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #37 25 Avril 2011 18:41:31

    Moi aussi j'adore les puzzles. Je viens d'en finir un de 2000 pièces et j'en ai commandé un avec une photo personnalisée de mon chat (oui je suis un peu gaga de mon cat's ^^).

    Je n'ai jamais essayé les wasgij mais ça me tenterait bien =).


    Sinon, vous aussi vous numérotez les pièces au dos, une fois fini ? Histoire de pouvoir tout défaire et le remonter plus tard.


    ça par contre je ne les jamais fait. J'ai cassé un puzzle une fois (en voulant le coller), ça m'aurait aidé si je l'avais numéroté.

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 26 Avril 2011 08:06:42

    Tiens, tiens, je serais bien tentée de faire faire un puzzle de ma petite boule de poil moi aussi (version canine par contre). Comment faut-il s'y prendre?

    Dernière modification par magda31 (26 Avril 2011 08:07:12)

  • Ondine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 26 Avril 2011 19:11:22

    Moi je suis allée sur ce site. Les tarifs ne sont pas excessifs je trouve.
    En plus, il y plein d'autres puzzles ^^.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #40 26 Avril 2011 20:37:36

    Sympa l'idée d'en créer à partir de photo/image qu'on souhaite. Car certain puzzles sont super kitsh :/

    J'aimerais beaucoup me faire un 10 000 - 32 000 pièces, mais il faut vraiment beaucoup de place. Puis ce du site que donne Ondine, sont soit axés religieux ou soit kitsh pour la plus part.