[Auel, Jean M.] Les enfants de la Terre - Saga

 
  • alizé

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 14 Septembre 2010 10:50:44

    <image>



    Lien BBM



    Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.
    Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
    En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.


    Bonjour à tous,

    Ça fait 2 mois que je repousse le moment fatidique où je commencerais le dernier tome des enfants de la Terre de J-M AUEL, juste parce que je ne veux pas finir cette saga, ce véritable voyage à travers la lecture :'S

    Donc, savez-vous si une suite est prévue à cette saga ?

    Merci d'avance pour vos réponses, et en espérant avoir posté sur le bon forum =)

  • SebCargis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 14 Septembre 2010 10:55:32

    Le dernier tome de la série est prévu en anglais pour le 29 mars 2011 (source: http://www.publishersweekly.com/pw/by-t … -auel.html).
  • nathouc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 14 Septembre 2010 21:50:15

    cette série a été un merveilleux moment pour moi aussi il y a déjà quelques années!
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #4 14 Septembre 2010 21:53:37

    Je pensais que cette saga était terminée depuis longtemps, j'ai lu le premier et j'ai adoré.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 16 Septembre 2010 23:01:35

    Il me semble en effet qu'elle a au moins dix ans.
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #6 16 Septembre 2010 23:05:04

    Louppatient a écrit

    Le dernier tome de la série est prévu en anglais pour le 29 mars 2011 (source: http://www.publishersweekly.com/pw/by-t … -auel.html).


    Donc avec un peu de chance, on pourrait avoir le nouveau tome pour Noel 2011....:angel:

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #7 17 Septembre 2010 15:01:36

    La série a commencé il y a même plus longtemps que cela (30 ans environ !!!). Il y a eut pas mal de temps écoulé entre certains volumes et c'est l'oeuvre de toute une vie.

    J'ai adoré dès le départ car c'est bien écrit et très juste d'un point de vue de la recherche historique. L'auteur met un point d'honneur à être la plus précise possible sans jamais trop dériver dans la pure fiction. C'est tout à son honneur.

    Je suis heureuse d'apprendre qu'un prochain volume va voir le jour. J'étais en effet restée sur ma faim avec le dernier...
  • alizé

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 17 Septembre 2010 15:23:25

    Voilà une bonne nouvelle :cool:
    Je vais pouvoir lire le dernier tome sereinement :D
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #9 18 Septembre 2010 00:19:14

    Il faudrait que je me programme la suite en tout cas.
  • SebCargis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 18 Septembre 2010 09:48:48

    Il y a une LC en cours pour le premier tome, j'imagine qu'il y en aura d'autres pour les suivants par la suite, ça peut être l'occasion :)