[suivi lecture] Ciboulette II

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#181 08 Février 2025 09:53:53

Ha Murakami, je ne me rappelle pas des scènes dont tu parles en spoiler mais peu importe où l'auteur veut aller, toi, tu ne le sauras pas.
    Et Testoterror, je voulais le lire puis j'ai oublié. Merci pour la piqure de rappel.
    Et Pour Thursday, tu en es à quel tome ? Perso, je désespère de lire le dernier et introuvable tome
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#182 09 Février 2025 14:23:15

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Ha Murakami, je ne me rappelle pas des scènes dont tu parles en spoiler mais peu importe où l'auteur veut aller, toi, tu ne le sauras pas.
    Et Testoterror, je voulais le lire puis j'ai oublié. Merci pour la piqure de rappel.
    Et Pour Thursday, tu en es à quel tome ? Perso, je désespère de lire le dernier et introuvable tome

Très bonne question : j'en suis au 2ème tome, Délivrez-moi, et j'ai appris hier qu'il est épuisé MAIS j'ai tenté ma
    chance et je l'ai trouvé d'occasion! :yeah:
    ça me désespère un peu ce que tu écris, je sens que je vais galérer pour chacun des tomes :(

Je me suis aussi procuré La maison au milieu de la mer Céruléenne de Klune pour la lecture commune proposée par Cendre.
    Et en cherchant Fforde, j'ai trouvé Fromm, Lucy in the sky, qui me tente bien.

Pour Murakami, ça ne me dérange pas de ne pas tout comprendre mais cette fois-ci le discours du leader, par exemple,
    m'a fait le même effet que les prêches des faux prophètes dans la vie de Brian des Monty Pyton, sans queue ni tête.

Et pour Testosterror, j'avoue que le fait que Luz ait obtenu le Fauve d'or à Angoulême cette année (pour Deux filles nues),
    me l'a rappelé.

Dernière modification par Ciboulette (09 Février 2025 14:27:17)

Lecteur professionnel

#183 09 Février 2025 14:28:12

Pour Fforde, tu n'auras pas de problème, ils sont tous sortis en poche, on les trouve facilement en occasion, c'est le 7, Petit enfer dans la bibliothèque qui n'existe qu'en grand format et qui n'a pas du avoir beaucoup de succès, vu la rareté.
  • Ciboulette

#184 09 Février 2025 14:37:28

Tant mieux. Tu finiras bien par le trouver. C'est un univers dense, il vaut mieux ne pas trop attendre entre deux tomes.
    Ma lecture de l'affaire Jane Eyre remonte au mois de juillet :(
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#185 09 Février 2025 20:44:10

Je plussoie : les premiers tomes de Fforde sont trouvables en occasion assez facilement. Après il faut aussi savoir qu'il y a deux saisons / arcs (appelle-ça comme tu voudras) et qu'on peut s'arrêter à la fin du 4e ;)
    Toujours pas lu Murakami, curieusement c'est un auteur qui me fait peur O_o

Bonne soirée et bonne lecture :)

Lecteur professionnel

#186 09 Février 2025 20:54:26

Mypianocanta a écrit

Après il faut aussi savoir qu'il y a deux saisons / arcs (appelle-ça comme tu voudras) et qu'on peut s'arrêter à la fin du 4e ;)

Exact !!!

• Ciboulette

#187 13 Février 2025 16:54:03

Je ne savais pas du tout pour Fforde, merci pour l'info :ok:

J'ai fini Testosterror de Luz et j'ai bien aimé. J'ai trouvé le début un peu plombant : la description d'un
    milieu viriliste et assez caricatural m'a un peu freiné mais, même si ça part un peu dans tous les sens et qu'au
    final, j'ai trouvé les protagonistes femmes bien indulgentes, les détails de certains dessins m'ont bien fait rire.
    C'était assez intéressant.

Maintenant je lis Ecolo, mon cul! de Pierre Rouvière et Barnabé Crespin-Pommier.
    C'est pas mal mais je ne suis peut-être pas assez concentrée pour entrer dans les détails.
  • Claire C

Passionné du papier

#188 13 Février 2025 17:01:10

Coucou Ciboulette !
    Ta lecture actuelle me rend curieuse !
    De belles lectures à toi !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#189 13 Février 2025 17:26:40

Il a l'air intéressant cet essai. Curieuse d'avoir ton avis.

Bonne lecture :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#190 13 Février 2025 18:28:59

Ciboulette a écrit

Je ne savais pas du tout pour Fforde, merci pour l'info :ok:

J'ai fini Testosterror de Luz et j'ai bien aimé. J'ai trouvé le début un peu plombant : la description d'un
    milieu viriliste et assez caricatural m'a un peu freiné mais, même si ça part un peu dans tous les sens et qu'au
    final, j'ai trouvé les protagonistes femmes bien indulgentes, les détails de certains dessins m'ont bien fait rire.
    C'était assez intéressant.

Maintenant je lis Ecolo, mon cul! de Pierre Rouvière et Barnabé Crespin-Pommier.
    C'est pas mal mais je ne suis peut-être pas assez concentrée pour entrer dans les détails.

J'ai entendu du bien de Testosterror, je verrais si je me laisse tenter à l'occasion !