[suivi lecture] Ciboulette II

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#11 09 Juin 2024 19:56:59

Je note que si je me lance dans 1q84, de m'attendre a de l'incompréhension et de penser me lancer du temps pour enchaîner rapidement

C'est quoi ce film des beaux gosses?
  • Claire C

Passionné du papier

#12 11 Juin 2024 18:16:20

Je ne connaissais pas 1Q84, rien que le titre est intriguant !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#13 11 Juin 2024 20:26:37

Grominou a écrit

Pour 1Q84, j'ai attendu 6 mois pour lire le tome 2 et j'ai trouvé que c'était trop, j'avais oublié beaucoup trop de détails et j'ai dû relire la fin du 1.  Mais peut-être n'as-tu pas une mémoire de poisson rouge comme moi...  Pour le tome 3 je l'ai lu après quelques semaines et ça s'est beaucoup mieux passé!  Quelle bonne trilogie!

Je pense que tu as raison, en plus il m'obsède un peu, j'y pense encore. Pour une fois, je n'attendrais peut-être pas aussi longtemps
    pour lire le 2ème tome ;)

Je ne savais pas comment prononcer 1Q84, c'est un peu bête mais tu as raison Clair C, le titre est déjà intrigant.
    Je me suis laisser porter par le mystère, je n'ai pas essayer de tout comprendre, un peu comme pour Kafka sur le rivage.

Isallysun, les Beaux gosses est un film (culte, à mon avis) de Riad Sattouf, le premier rôle de Vincent Lacoste, qui dépeint
    des collégiens, non pas comme la jeunesse dorée, belle et sexy qu'on a l'habitude de représenter dans les fictions mais un peu plus
    proches de la réalité. A voir.

• Grominou

Administratrice

#14 11 Juin 2024 20:28:50

Je me suis laisser porter par le mystère, je n'ai pas essayer de tout comprendre, un peu comme pour Kafka sur le rivage.

Je pense que c'est l'attitude à adopter pour apprécier Murakami, en effet! :-)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#15 11 Juin 2024 23:22:42

C'est français le film?
  • Ciboulette

#16 14 Juin 2024 11:46:53

Tout à fait Grominou, mais nos esprits occidentaux plus cartésiens n'ont pas l'habitude de se laisser porter ainsi.

isallysun a écrit

C'est français le film?

Oui, c'est typiquement français. Tu peux trouver des extraits sur YT mais j'ai eu du mal à trouver la bande annonce.

Je lis actuellement Hillbilly Elégie de J.D. Vance, dont j'ai découvert qu'il s'agit d'un sénateur Républicain,
    semble t'il assez opportuniste. Je suis assez mitigée car j'en apprends beaucoup sur les habitants des Appalaches mais
    c'est assez mal écrit et la traduction ne sauve pas les meubles. Il faut dire que mon niveau d'exigence est assez haut pour
    les autobiographies après avoir lu Maya Angelou.

J'ai emprunté plein de livre pour l'été avant que ma deuxième médiathèque ferme pour travaux mais je ne sais pas
    encore quelle sera ma prochaine lecture.

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#17 14 Juin 2024 17:16:19

Bon choix alors :)
  • Ciboulette

#18 22 Juin 2024 18:50:40

Mypianocanta a écrit

Bon choix alors :)

Merci, j'ai pioché dans ma PAL finalement, bien que j'ai emprunté pas moins de 6 livres à la médiathèque avant sa fermeture pour travaux :sifflote:
    Je lis donc Née contente à Oraibi de Bérengère Cournut dont j'avais plutôt aimé De pierre et d'os.
    Pour l'instant je sens un peu trop le travail documentaire de l'autrice dans la multitude d'informations sur la vie des Hopis
    et j'attends un peu d'action.

Quant à Hillbilly Elégie, je ne le conseille pas forcement. Je l'ai terminé malgré une écriture atroce.
    Le livre est éclairant sur la vie des habitants des Appalaches, et l'auteur est honnête sur sa famille et sur lui-même.
    Cependant, il ne faut pas perdre de vue que J. D. Vance est un sénateur Républicain, et s'il pose des questions d'ordre social,
    ses réponses ne sont pas assez claires pour définir un programme ni même pour susciter une opposition.
    Mr Vance serait-il opportuniste? Le livre serait-il sorti avant des élections? Je n'ai pas cherché la réponse mais ça ne m'étonnerait pas.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#19 22 Juin 2024 22:19:21

Murakami, j'ai plus ou moins abandonné cet auteur car je fais partie de ces lecteurs pour lesquels les mystères, les questions doivent avoir des réponses. Sinon, c'est de l'étrange injustifié, du fantastique gratuit. Un peu trop facile. Mais je lui concède que la balade est plaisante.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#20 23 Juin 2024 05:08:50

Ton commentaire semble même dire que ce livre n'a été écrit que pour être écrit, même pas pour être lu