#77 20 Août 2024 20:32:32
Je me rends compte en vous lisant que les critiques n'ont pas été si élogieuses que ça.
J'ai sans doute été influencée par le buzz. Et non, à ce jour, on ne sait toujours pas qui est l'auteur.e de la tétralogie.
Toujours est-il que le livre a le mérite de refléter une certaine violence, celle d'une époque dans les quartiers populaires
napolitaines mais aussi, celle à laquelle est confrontée Lena : l'impossibilité de s'extraire tout à fait du quartier.
Mypianocanta a écritJ'ai été tentée par L'Amie prodigieuse au début mais au fur et à mesure des avis, j'ai renoncé et j'ai l'impression que j'ai bien fait en vous lisant.
Bon dimanche :)
Je ne voudrais surtout pas te dégouter, je pense que tu pourrais lire quelques chapitres pour savoir si le style te convient.
Moi j'avoue que je ne comprends pas toujours la logique de ses descriptions, assez confuses. Peut-être pour souligner le caractère de Lila?
Et puis, Lena, que j'aurais aimé voir s'épanouir, parle beaucoup plus de Lila que de sa propre expérience, c'est décevant...
Magmeeko, merci pour ton passage. Non, je n'ai pas vu la série, plus tard peut-être?
Dernière modification par Ciboulette (20 Août 2024 20:33:14)