[Inscription/en cours] Les couleurs de l'été 01/06/2024-31/08/2024

 
  • Saphina Pandora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 19 Mai 2024 21:07:12

    Bonjour,

    Je m'inscris
  • Exuline

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 21 Mai 2024 10:21:25

    Bonjour bonjour,

    Déjà je souhaite toutes vous remercier de votre nouvelle participation à ce challenge, tellement contente de vous retrouver ou d'accueillir de nouvelles participantes.

    Petit tour de celles qui nous rejoignent dans ce challenge.

    @Dusoirenete : quel plaisir !!! J'ai regardé ta liste, et je ne suis pas convaincue pour Le plus bel endroit du monde qui est quand même très noir malgré le tour en bleu et les tasses blanches. Ni par Les chemins de la faim qui fait très marron (tu pourras le sortir en automne ;)) Ah moins que tu ais d'autres arguments ;)

    @Accrolivres36 : Hâte de découvrir ta liste !!!

    @Jodana : Bienvenue !!! La liste de livres n'est pas une obligation moi aussi je lis ce qui me fais envie au fur et à mesure, c'est plus une pioche quand justement rien ne me fait envie ;)

    @Jo Locks : Ravie de te retrouver et je suis sûre que tu feras mieux, les couleurs sont sensiblement plus faciles cette session.

    @Saphina Pandora : Bienvenue !!!

    Dernière modification par Exuline (21 Mai 2024 10:23:45)

  • Accrolivres36

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 21 Mai 2024 18:51:47

    Bonjour,
    Voici ma liste pour le challenge.
    https://www.livraddict.com/listes/les-c … ete-2.html
    Bonne fin de journée
  • Exuline

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 22 Mai 2024 10:03:00

    Accrolivres36 a écrit

    Bonjour,
    Voici ma liste pour le challenge.
    https://www.livraddict.com/listes/les-c … ete-2.html
    Bonne fin de journée


    Coucou,

    Je viens de faire un petit tour de ta liste, et ...
    Celle qui brûle - Paula Hawkins, je trouve que la dominante est tout de même plus noire que grise
    Précipice -Céline Denjean , là encore je trouve que le rouge domine par rapport à l'orange
    La femme à droite sur la photo - Valentin Musso, là aussi très difficile de juger, entre rouge et orange, mais comme il y a des palmiers sur la couverture, alors je suis gentille je l'accepte :D
    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson, alors ici c'est vert et non bleu, je sais car je l'avais mis dans ma liste des livres à lire pour le challenge du printemps désolée. :tim:

    Ensuite côté points bonus ;)
    Mille soleils splendides - Khaled Hosseini, j'accepte soleil dans le titre
    L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom - Elena Ferrante, bien sûr la plage et les maillots de bain d'antan acceptés
    La femme à droite sur la photo - Valentin Musso, comme je le disais j'accepte ces magnifiques palmiers
    Un avion sans elle - Michel Bussi, j'accepte avion dans le titre (c'est quand même pratique pour partir en vacances) mais pas la version papier, mais oui pour la libellule sur la couverture, symbole de l'été par excellence.  -  D'ailleurs je l'ai aussi dans ma PAL, tu me donnes envie de le sortir étant donné le nombre d'années qu'il y est...:'S
    Juste après la vague - Sandrine Collette, alors là, j'accepte la vague dans le titre et bien sûr la mer, le bateau, la vague, tout sur la couverture que j'aime beaucoup d'ailleurs. Le synopsis est particulièrement horrible mais donne terriblement envie, hâte d'avoir ton retour pour savoir si je craque ou pas.

    Très bon challenge et à très vite.

    Dernière modification par Exuline (22 Mai 2024 10:04:04)

  • The_JulieJules

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 22 Mai 2024 13:07:31

    Exuline a écrit

    Un avion sans elle - Michel Bussi, j'accepte avion dans le titre (c'est quand même pratique pour partir en vacances) mais pas la version papier, mais oui pour la libellule sur la couverture, symbole de l'été par excellence.  -  D'ailleurs je l'ai aussi dans ma PAL, tu me donnes envie de le sortir étant donné le nombre d'années qu'il y est...:'S.


    C'est le 1er Michel Bussi qu'on m'a offert et que j'ai lu ... depuis je suis accro à ses livres haha je ne peux que te conseiller +++ de le sortir de ta PAL, franchement, j'avais beaucoup aimé. Si tu apprécies les livres qui te font faire des nœuds au cerveau, je trouve que Bussi est plutôt bon dans cet exercice ! (et j'espère ne pas l'avoir survendu :goutte:)

  • Exuline

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 22 Mai 2024 14:03:53

    Je connais Bussi à travers plusieurs livres. J'avais adoré Maman à tord ou encore N'oubliez jamais, mais j'ai été déçue par Gravé dans le sable, le temps est assassin et Nympheas noirs, depuis je repousse sans cesse malgré le fait que j'en ai 8 de lui dans ma PAL :ptdr: je me dis qu'il faudrait peut être que je m'auto challenge avec un Bussi par mois cet été, ça viderai un peu ma PAL. Sérieusement, je vais y réfléchir.
    A lors rassure toi tu ne me l'as pas survendu :D
  • Accrolivres36

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 22 Mai 2024 16:38:22

    Exuline a écrit

    Accrolivres36 a écrit

    Bonjour,
    Voici ma liste pour le challenge.
    https://www.livraddict.com/listes/les-c … ete-2.html
    Bonne fin de journée


    Coucou,

    Je viens de faire un petit tour de ta liste, et ...
    Celle qui brûle - Paula Hawkins, je trouve que la dominante est tout de même plus noire que grise
    Précipice -Céline Denjean , là encore je trouve que le rouge domine par rapport à l'orange
    La femme à droite sur la photo - Valentin Musso, là aussi très difficile de juger, entre rouge et orange, mais comme il y a des palmiers sur la couverture, alors je suis gentille je l'accepte :D
    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas Jonasson, alors ici c'est vert et non bleu, je sais car je l'avais mis dans ma liste des livres à lire pour le challenge du printemps désolée. :tim:

    Ensuite côté points bonus ;)
    Mille soleils splendides - Khaled Hosseini, j'accepte soleil dans le titre
    L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom - Elena Ferrante, bien sûr la plage et les maillots de bain d'antan acceptés
    La femme à droite sur la photo - Valentin Musso, comme je le disais j'accepte ces magnifiques palmiers
    Un avion sans elle - Michel Bussi, j'accepte avion dans le titre (c'est quand même pratique pour partir en vacances) mais pas la version papier, mais oui pour la libellule sur la couverture, symbole de l'été par excellence.  -  D'ailleurs je l'ai aussi dans ma PAL, tu me donnes envie de le sortir étant donné le nombre d'années qu'il y est...:'S
    Juste après la vague - Sandrine Collette, alors là, j'accepte la vague dans le titre et bien sûr la mer, le bateau, la vague, tout sur la couverture que j'aime beaucoup d'ailleurs. Le synopsis est particulièrement horrible mais donne terriblement envie, hâte d'avoir ton retour pour savoir si je craque ou pas.

    Très bon challenge et à très vite.


    J'avais des doutes sur les couleurs, au moins je suis fixée. Par contre je n'avais absolument pas pensé aux bonus.
    Pour le livre de Bussi, on peut se faire une lecture commune si ça te dit . Ça fait longtemps que je l'ai mais je le repousse à chaque fois, je me suis dit que c'était l'occasion.
    Bonne journée

  • brijoudu93

    Dévaliseur de librairies

    En ligne

    #18 22 Mai 2024 21:30:58

    coucou
    vu mes scores lamentables aux précédents challenges, je n'ose pas m'inscrire sur celui ci mais je suivrai vos lectures avec un immense plaisir !
    ps : bravo à celles qui font des listes (moi j'en suis totalement incapable !)
  • Exuline

    Mange-mots

    Hors ligne

    #19 23 Mai 2024 10:42:41

    Accrolivres36 a écrit

    J'avais des doutes sur les couleurs, au moins je suis fixée. Par contre je n'avais absolument pas pensé aux bonus.
    Pour le livre de Bussi, on peut se faire une lecture commune si ça te dit . Ça fait longtemps que je l'ai mais je le repousse à chaque fois, je me suis dit que c'était l'occasion.
    Bonne journée


    C'est une super idée, merci, je n'ai jamais fait de lecture commune mais ça me tente beaucoup !!!
    Je te laisse donc le soin de me dire comment ça se passe et quand tu voudras la faire.
    Et puis si d'autres d'entre vous ont aussi ce livre dans leur PAL n'hésitez pas à nous rejoindre.

  • Exuline

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 23 Mai 2024 10:44:00

    brijoudu93 a écrit

    coucou
    vu mes scores lamentables aux précédents challenges, je n'ose pas m'inscrire sur celui ci mais je suivrai vos lectures avec un immense plaisir !
    ps : bravo à celles qui font des listes (moi j'en suis totalement incapable !)


    Oh quel dommage, mais je comprends ...
    Et puis si finalement tu vois que tu as pas mal de livres que tu lis qui rentrent dans le challenge, tu pourras t'inscrire quand tu veux et faire un bilan rétroactif ;)
    A très vite.